OVH Community, your new community space.

KS-3 et Esxi

SD90078-OVH
01/02/2015, 11h15
Tu perd aussi la possibilité de mise a jour d'esx puisque les mises a jour doivent être fait en mode maintenance donc avec toutes les vm arrêtées.
Sans mises a jour bonjour les attaques a la prochaine faille découverte dans esx.
Va donc quand même falloir que tu trouve une silice pour accéder a ton esx en ipv6 directement.

A+

JN-The
31/01/2015, 23h14
Bonjour à tous,
Aller je vous fais un petit feedback depuis en tant que client désormais.

Il y a un peu plus d'une semaine, une petite vague de KS4 est arrivée, j'en ai donc pris un
Rassuré de voir que ESX est proposé dans les OS je me lance avec là 5.5 (aussi dispo : 5.0 & 5.1)

Et donc je suis arrivé à faire ce que je voulais, cad SANS ipv6, et oui c'est possible
Donc comme j'avais prévu, il suffit d'utiliser une VM passerelle qui prend l'adresse ipv4 et redirige les ports d'administration du esx (dans le détails là j'ai pas le temps mais ça marche), seul soucis : tu perd ta "VM passerelle" = tu perd l'ESX ^^ donc il faut faire une sauvegarde de la config ESX depuis le mode rescue pour revenir en arriere si besoin (en fait le tuto 'ESX via ipv6 aide pas mal quand même, merci à l'auteur).

Bref que du bonheur jusque là, j'ai exactement ce que j'attendais, le réseau à l'air stable, la machine aussi. Pourvu que ça dure !

Merci pour vos réponses

BBR
23/01/2015, 20h12
Citation Envoyé par buddy
Puis ensuite, il faut des sites webs / services ipv6.
Qui ici configure / active l'ipv6 sur son serveur ??
toi

buddy
23/01/2015, 20h07
Free a quand même attendu 10 ans et SFR 13 ans ... et Microsoft, Vista est le premier à supporter de base l'ipv6 (alors que linux et mac os le supportait depuis longtemps)

enfin après, on verra quel sera le 1er FAI à faire de l'ipv6 natif (qui supporte les débits fibre optique ...)
Pour le moment, il y a
SFR (prévu en 2015)
Orange (On fait des tests en 2015)
Bouygues (c'est techniquement prêt, mais il faut faire des tests de validation).
Free (c'est prévu - sans date)

puis ensuite, quel sera le 1er FAI à l'activer de base par défaut pour tous et apte à fonctionner sans ipv4...
Free (apparement le cas depuis 2011-2012 mais ipv6 non natif)
SFR (non, sur activation manuelle du client & ipv6 non natif)
Bouygues & Orange : pas d'ipv6 du tout.

Puis ensuite, il faut des sites webs / services ipv6.
Qui ici configure / active l'ipv6 sur son serveur ??

sans aller jusqu'à offrir des services en ipv6 (même si franchement un site web accessible en ipv6 n'a que très très très peu de chance de ne pas fonctionner puisque tous les CMS y sont passés), qui active l'ipv6 pour que son propre serveur récupère les paquets en ipv6 ? Qui autorise son server à faire du NTP en ipv6?
qui autorise quoi que se soit en ipv6 sur son serveur ?

nicobilaine
23/01/2015, 10h47
[MODE IRONIE ON]
Il faudrait voir à ne pas trop les bousculer, IpV6 ne date que de 1998 (soit seulement 17 ans), ce n'est pas comme si en informatique les choses évoluaient rapidement.
[MODE IRONIE OFF]
(Fier d'être chez Free pour ce genre de choses, et après les autres se disent précurseurs...)

JN-The
23/01/2015, 07h56
Bonjour
merci pour vos réponses,

Bon hier soir un ks était dispo alors je me précipite, je clique et je me rend compte que je dois créer un compte (aurais je pu le faire avant ? peut être, pas grave), je fais donc mon compte avec infos de paiement et arrivant presque à la fin je vois des messages d'erreurs sur le formulaire concernant le "datacenter not found" (comme ici http://forum.kimsufi.com/showthread....le-facturation), donc je vais jusqu'au bout mais je comprend que le serveur est déjà parti.
Aucune notification négative ou positive sur la commande en cours, je ne sais pas si la commande est faite (j'ai pas recu de mail concernant la commande) et franchement je n'ose pas retenter de peur qu'ils prennent plusieurs commandes en compte (je n'ai besoin que d'un serveur).

buddy
22/01/2015, 22h21
Salut,

pour avoir une IPV6, tu peux monter une tunnel HE.net . je n'ai pas de tuto sous la main par contre.
https://tunnelbroker.net/

n'hésite pas non plus à "manifester" l'utilité de l'ipv6 sur les forums / SC de Bouygues ... ils l'activeront peut être un jour ... ( Orange est en train de préparer son activation, donc, SFR et FRee ayant déjà l'ipv6, il y a des chances que bouygues suive)

JN-The
22/01/2015, 22h15
Citation Envoyé par janus57
je crois que c'est mort d'après certains membres, sinon il existe des "émulateur" IPv6 (un membre avait donné un lien).
Merci pour cette info , je vais regarder ça

Citation Envoyé par janus57
Sinon pourquoi ESXi spécialement ?
Parce que je le connais bien, parce que c'est ce qu'on utilise au travail (parce que je le trouve beau et que c'est le meilleur je plaisante j'ai pas spécialement envie d'en débattre), et aussi que j'ai déjà des VM sur un esxi maison donc voila, pas envie de changer.

Cordialement,

janus57
22/01/2015, 13h32
Bonjour,

1) Comment en louer un vu que les serveurs semblent constamment indisponibles (surtout en localisé france...), dois je rafraichir la page très régulièrement dans l'espoir d'être le premier a cliquer sur le serveur dispo ?
en gros c'est ça, mais y a une "astuce" ici : http://kimi.nwwebsites.co.uk/

2) Est il, à l'heure actuelle, possible d'avoir un Esxi fonctionnel sur un KS3 ?
En théorie oui, en pratique oui, mais faut s'y connaitre.

3) Est ce que ça peut fonctionner ou doit on obligatoirement utiliser l'IPv6 pour y arriver ?
je crois que c'est mort d'après certains membres, sinon il existe des "émulateur" IPv6 (un membre avait donné un lien).

Sinon pourquoi ESXi spécialement ?

Cordialement, janus57

AbsoluteZero
22/01/2015, 12h47
Bonjour,

Concernant louer une machine Kimsufi, il y a des serveurs qui peuvent être disponible, cependant, ils sont très très vite loué. Je te conseil de rafraichir la page régulièrement afin de voir une disponibilité des serveurs.

A ton location de ton serveur, il est possible d'installer VMWare ESXi sur ton serveur dédié (5.0, 5.1 ou 5.5) avec ta propre licence. J'utilise moi même un serveur ESXi pour ma plateforme.

J'ai eu la chance de pouvoir avoir KS3 et KS4 et les deux ont fonctionné parfaitement avec ESXi ou d'autres systèmes disponible.

Si tu veux un bon tuto pour faire un ESXi avec IPv6 et IPv4, voici le lien : http://www.dmilz.net/share/ESXi_Kimsufi_2.0.pdf
Par contre, il faut obligatoirement une adresse IPv6 pour configurer ton ESXi.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.

JN-The
22/01/2015, 09h54
Pour la question 1 je viens de trouver la réponse (http://kimi.nwwebsites.co.uk/)
Reste que j'aimerai bien avoir le retour d’expérience des certains d'entre vous qui ont précisément un Esxi sur KS3

JN-The
22/01/2015, 09h50
Bonjour,
Pas encore client je suis intéressé par un KS3 (en france) mais je me pose quelques questions,

1) Comment en louer un vu que les serveurs semblent constamment indisponibles (surtout en localisé france...), dois je rafraichir la page très régulièrement dans l'espoir d'être le premier a cliquer sur le serveur dispo ?

La priorité pour moi est d'avoir Esxi dessus (avec ma propre licence si possible) . Après m'être renseigné j'ai bien compris que c'était délicat sans IPFailover mais pas impossible (un tuto existe : en utilisant l'adresse IPv6 comme 2eme interface).

2) Est il, à l'heure actuelle, possible d'avoir un Esxi fonctionnel sur un KS3 ?

Pour le problème d'Ipfailover manquant sur Kimsufi, je pensais peut être simplement faire du Port forwarding depuis ma VM-Nat/Firewall vers vers les ports d'administration Esxi.
3) Est ce que ça peut fonctionner ou doit on obligatoirement utiliser l'IPv6 pour y arriver ?

Le problème c'est qu'ayant une connexion ISP Bouygue fibre FTTB (via réseau Numericable), je ne dispose pas d'Ipv6...

Je précise que je ne souhaite pas me tourner vers autre chose que VMWare,
Merci de votre intérêt