OVH Community, your new community space.

[Questions] Au sujet de dédiés

tork111
24/01/2015, 09h28
Salut,un serveur dédié juste pour arma 3 tu va payer beaucoup plus chère que de louer directement un serveur arma 3.
Surtout si c'est pour louer un serveur Windows faut déjà payer la License.
A titre d'infos arma 3 s'installe aussi sur serveur en linux sa coûtera déjà moins chère qu'un Windows.

BBR
23/01/2015, 14h24
je ne lui avais pas parlé de ces possibilités vu qu'il ne maitrise déjà pas le minimum pour installer un serveur.

Rayden
23/01/2015, 13h51
Dacord je vous remercie pour tous les renseignements.

janus57
23/01/2015, 13h44
Citation Envoyé par Rayden
Merci, et pour un serveur de jeu jeu comme Arma qui faut beaucoup de slots, il vaut mieux avoir un dédiée avec un CPU élevé ou la RAM élevé, le fait d’empêcher les lags c'est la RAM qui joue ou le CPU ?
Bonjour,

aucune idée, c'est à vous de vous renseigner sur comment un serveur de jeu de type Arma3 consomme les ressources, si il utilise plutôt le CPU que la RAM ou plutôt la RAM + HDD etc...

Cordialement, janus57

Rayden
23/01/2015, 13h39
Dacord,merci

Merci, et pour un serveur de jeu jeu comme Arma qui faut beaucoup de slots, il vaut mieux avoir un dédiée avec un CPU élevé ou la RAM élevé, le fait d’empêcher les lags c'est la RAM qui joue ou le CPU ?

janus57
23/01/2015, 13h37
Bonjour,

Ton jeu, je crois bien qu'il lui faut windows server ? si oui, faut oublier les kimsufi car pas de windows de ce type.
il me semble que des alternative linux existe, mais peut être pas à la portée de la première personne.

En faite il faut windows car un composant spécifique d'un plugin spécifique utilise une librairie propriétaire (windows), mais une personne a réussit a réécrire cette librairie sous linux.

Du coup il est possible d'avoir Arma3 avec le plugin spécifique (Altis Life) sous linux aux dernières nouvelles, des hébergeurs ont déjà cette versions en place il me semble.

Mais bon après comme dit soit va falloir apprendre a maitriser/gérer un dédié/vps, soit prendre un infogérant, soit retourner chez un hébergeur de serveurs de jeux qui mutualisé sont infrastructure.

Cordialement, janus57

Rayden
23/01/2015, 13h33

BBR
23/01/2015, 13h24
bah va falloir apprendre ou trouver un infogérant qui s'en occupera à ta place ^^

Rayden
23/01/2015, 13h22
Oui effectivement merci mais pour l'installation de tous ce que tu ma dit c'est obligatoire ? Car je sais pas faire tous ça x)

BBR
23/01/2015, 13h21
tu as la gamme SoYouStart (OVH) http://www.soyoustart.com/fr/cpu/

Oui c'est obligatoire un dédié c'est comme quand tu achètes un PC sans rien dessus, il faut tout installer.

Rayden
23/01/2015, 13h11
Oui c'est bien un windows serveur, alors ou trouver un serveur dédié pas trop cher ?

et pour installer tous ça c'est obligatoire sur tous les dédiés ? car je sais pas installer une distribution + le sécuriser

BBR
23/01/2015, 13h03
Avant d'arriver à l'étape FTP (n'importe lequel fera l'affaire) il faudra déjà installer une distribution dans le manager (Debian, Centos, Ubuntu, etc.) distribution avec un panel d'administration graphique ou un desktop (Ubuntu desktop x2go par exemple), ensuite pour le SSH c'est Putty si tu as un PC ou le terminal si tu as un Mac.
Ensuite sécuriser ton serveur puis il te faudra installer ton jeu.

Si tout ça est nouveau, je te conseille de faire des tests d'installation sur un petit VPS (celui à 2 euros) http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
c'est comme un dédié sauf que tu ne t'occupes pas du matériel mais tout le reste est à ta charge, 2 euros pour se faire la main c'est un bon investissement.
Ton jeu, je crois bien qu'il lui faut windows server ? si oui, faut oublier les kimsufi car pas de windows de ce type.

Rayden
23/01/2015, 12h51
Avec quel logiciel pour SSH ?

Je me doute bien que ce sera complètement différent, merci d'avoir répondu.

Cordialement,

janus57
23/01/2015, 12h49
Bonjour,

il faudra s'y connecter en ligne de commandes (SSH) et ou SFTP, après je ne connais pas Arma3, mais sachez que un dédié n'a rien à voir avec la location d'un serveur clé en main.

Ici ce sera à vous de tout faire de A à Z (installation, configuration, sécurisation etc...)

Cordialement, janus57

Rayden
23/01/2015, 12h36
Bonjour,

Je souhaite actuellement acheter un serveur dédié mais je doit avouée que c'est la première fois pour moi et j'ai aucune idée de comment ça marche, avec quelles logiciels j'ai accès à mon dédier ? J'ai l'habitude d'utiliser FileZilla pour mon serveur Arma3 et j'aimerais justement passer mon serveur sous un dédié mais je m'y connais pas trop sur ce domaine et j'aimerais quelques éclaircissement si possible.

Voilà merci à vous,
Cordialement,