OVH Community, your new community space.

probleme mode rescue

BBR
27/01/2015, 15h43
Pas de sauvegardes pour une PME ? Eh bé certains aiment vivre dangereusement, je suppose que le serveur n'a jamais été mis à jour non plus ?
Alors oui en rescue tu peux récupérer les données, sur la R2 tout est dans /home y compris les bases de données
voir par là pour les diverses méthodes : http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=19

nowwhat
27/01/2015, 14h35
Bonjour,

Quand KS(OVH) détecte un serveur hacké, ils le placent en mode rescue sans accès SSH, seulement un accès FTP pour tout récupérer.

D'ailleurs, un serveur avec une utilisation "commerciale" (pro) sans sauvegarde ?? Ça n'existe pas

PS: je te conseille un R3 seulement si t'as la possibilité de passer beaucoup de temps sur ce forum - car cet OS n'est nullement ailleurs documenté. Si ce n'est pas le cas, choisi plutôt un OS 'comme tout le monde', bien plus facile.

stephanek
27/01/2015, 14h17
Merci pour votre réponse, j'effectue ce travail pour une petite pme, je ne pense pas qu'il ai de backup, est-il possible de récupérer la main (via un hack) sur le serveur afin de sauver au moins les données puis par la suite faire une mise à jours vers un système plus récent. C'est bien une gentoo rev 2.

BBR
26/01/2015, 18h44
release 2 = obsolète, plus mise à jour, ouverte aux failles, tu as du être hacké (comme 10000 autres serveurs sous release 2), la seule issue valable est de réinstaller le serveur et y remettre les sauvegardes de tes données.

stephanek
26/01/2015, 17h53
Bonjour,

Je dispose d'un serveur kimsufi gentoo depuis 2012 via OVH, la gestion du serveur se fait depuis l'interface OVH manager.
Le serveur ne répond plus depuis quelques semaines, tout les services ssh webadmin apache ... sont down sauf ping
Je soupçonne un piratage.

J'ai tenté de redémarrer le serveur et de passer en mode rescue, mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens le message suivant dans l'interface OVH manager : "User not granted for this request"

Suite à ma demande le support OVH m'a cordialement informé de m'orienter vers le support kimsufi

Cordialement
Stephane