OVH Community, your new community space.

Portsenstry Probleme

Titoine
28/01/2015, 19h54
Portsenstry est en complément de fail2ban donc je ne vois pas en quoi tu es "dérangé" par cette config.
Sinon J'ai suivi à la lettre ce tuto mon fichier de onf est identique.
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Portsentry comme il y a 1 ans et demi lors de la première installe du serveur

janus57
28/01/2015, 18h52
Citation Envoyé par nowwhat
PS: pourquoi portsentry ? Tout le mnonde parle (et utiulise) fail2ban - pas portsenstry ... il y a peut être une raison.
Bonjour,

contre les scanner de port, cela peut être utile parfois, perso je vais le coupler avec fail2ban, donc portsentry mettra un avertissement dans les logs, fail2ban lis les logs et gère le bann (portsentry a une gestion du bann trop "dure" à mon gout).

Cordialement, janus57

nowwhat
28/01/2015, 18h17
'Soir,

Citation Envoyé par Titoine
.....J'ai fait une configuration de base et je ne vois pas pourquoi mon IP avant reboot se retrouve dans le fichiers hosts.deny car je ....
... alors, toi t'as le config devant toi - et le fichier log de ce 'portsentry'.
Nous, non.

Possible que tu dis un peu plus, que nous puisons dire plus ?

PS: pourquoi portsentry ? Tout le mnonde parle (et utiulise) fail2ban - pas portsenstry ... il y a peut être une raison.

Titoine
28/01/2015, 18h12
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller mon Kimsuffi avec une debian 7 et quelques logiciels pour le sécuriser un minimum, hors au bout de quelques minutes portsenstry bloque mon IP (obliger de reboot la box pour en avoir une nouvelle ou passer par un vpn) J'ai fait une configuration de base et je ne vois pas pourquoi mon IP avant reboot se retrouve dans le fichiers hosts.deny car je ne m'amuse pas avec nmap ou autres et seule une connexion ssh et un navigateur web envoi des requêtes sur ce serveur
Sur l'installation précédente j'avais également portsenstry et aucun problème. Je tourne en rond à lire différent sujets qui ne m'avance guère.
Si vous avez des idées je vous écoutes,

Merci