OVH Community, your new community space.

Impossible de sortir du mode Rescue

Qwerty
03/02/2015, 12h38
Merci BBR,

J'aurais du commencer par là !

En fait j'ai trouvé par moi-même comment afficher le module Users and Groups et j'ai réussi à créer un accès FTP.
Je suis en train de ré-uploader le contenu et j'y accède sans problème via le web. Ouf !

Mais toujours pas de changement de statut dans le manager...

BBR
03/02/2015, 12h14
va faire un tour sur ma signature, tu y trouveras des tutos spécifiques à la R3 avec justement l'activation des modules

Qwerty
03/02/2015, 11h40
Bon... J'ai encore parlé trop vite !

Je ne peux pas créer d'utilisateur Linux dans Webmin. Je ne peux pas non plus administrer ProFTPd.

Comme je le disais je créé généralement des utilisateurs FTP en créant des utilisateurs Linux, le tout sous Webmin.

Mais dans la version Release 3 il semble que les options de Webmin soient très limitées. Est-ce normal ? si oui comment administrer des comptes FTP via Webmin ?

Qwerty
03/02/2015, 11h27
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Je viens de finir l'installation de la Release 3 ce matin. En tout cas l'installation s'est terminée par un message de succès...
Je peux accéder à Webmin et donc commencer à reconfigurer les services, comptes, etc.
Le serveur web est lui aussi accessible.

La seule chose qui pose encore problème, est que dans le manager la machine est toujours indiquée comme "Hacké et bloqué". Donc c'est un peu inquiétant et ça de limite ce que je peux faire via le manager...

Évidemment les demandes au support via le manager n'aboutissent pas car c'est un serveur kimsufi. Avez-vous des idées : ça va se rétablir automatiquement, faut-il faire une demande ailleurs ?...

Merci encore pour votre soutien !

EDIT : suite du feuilleton en page 3

nowwhat
02/02/2015, 21h59
Sinon,
Envisage le pire: l'OS a été abattue, et maintenant c'est même ton disque qui a lâché.
Redémarre en mode rescue - et exécute toutes les tests 'hardware' possible.

buddy
02/02/2015, 18h47
Citation Envoyé par Qwerty
J'ai testé une Debian 7 (version graphique comme pour la Release 3) mais plantage au même moment (étape 5/8). De plus je ne peux pas basculer en mode Rescue Pro, j'ai le même message que précédemment (dans le manager) : .
relance plusieurs fois l'installation de la R3 (une ou 2 fois ce soir, idem demain), à un moment, çà va passer

BBR
02/02/2015, 18h31
mais justement je te disais une distribution nue...
t'as un message d'erreur ?

Qwerty
02/02/2015, 18h05
Je veux dire que je l'ai sélectionnée dans le menu déroulant "Prêt à l'emploi (interface graphique)", il s'agit de la version "OwnCloud 7 (Debian 7) - debian7-owncloud7".

Quoi qu'il en soit l'installation plante à l'étape 5/8...

BBR
02/02/2015, 17h52
une Debian graphique ???

Qwerty
02/02/2015, 17h34
J'ai testé une Debian 7 (version graphique comme pour la Release 3) mais plantage au même moment (étape 5/8). De plus je ne peux pas basculer en mode Rescue Pro, j'ai le même message que précédemment (dans le manager) :

Unable to update Netboot

J'ai ouvert un ticket auprès du support... Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de changer pour un serveur virtuel cloud...

BBR
02/02/2015, 17h04
installation de la R3 ?
essaie d'installer une Debian 7x 64 pour voir si c'est la R3 qui coince ou un problème sur ton serveur
si ça coince aussi, connecte-toi en rescue et fais les tests matériels

Qwerty
02/02/2015, 16h40
Pas de chance... J'ai lancé l'installation 2 fois et toujours le même message à l'étape 5/8 :

Une erreur est survenue lors de l'installation. L'installation a été arrété. Vous devez recommencer l'installation du serveur ks209610.kimsufi.com : Server does not respond after boot on new system

S'agit-il d'un problème connu avec une solution de contournement ?

BBR
02/02/2015, 15h47
la R2 n'est plus suivie, obsolète donc ce serait une erreur de la réinstaller...

Qwerty
02/02/2015, 15h43
OK, je pars sur une Release 3. Merci de ton aide, c'est très rassurant d'avoir le feedback d'un pro.

SD90078-OVH
02/02/2015, 15h42
sans compter que sur une base debian, pas de soucis de patch et d'upgrade et ce quasi ad-vitam.
donc l'exact opposé des R2 OVH (et ce qui va certainement se passer avec les R3 dans un avenir plus ou moins lointain)

jpb3
02/02/2015, 15h41
En quelle version de release 2 étais-tu au moment de la mise en rescue ?

Tu peux le voir en faisant un : cat /etc/ovhrelease

BBR
02/02/2015, 15h37
la release 3 a tout ça, si ton utilisation est basique (entends par là, pas besoin d'installer des choses pas prévues), la R3 te conviendra, si tu as besoin de choses plus spécifiques, optes pour une Debian sur laquelle tu installes Virtualmin (qui comporte Webmin et usermin) et là tu n'auras aucune limitation.

Qwerty
02/02/2015, 15h21
Avant de foncer avec une réinstallation à l'identique, je vois qu'il existe une OVH Release 3 et même touts sortes d'autres options... Je veux principalement avoir un serveur FTP (ProFTPd il me semble dans la Realease 2), mais j'ai absolument besoin de Webmin pour le configurer et créer les utilisateurs (je crée des utilisateurs Linux qui ont accès à un compte FTP).
Aurais-tu des conseils à ce sujet ?

Qwerty
02/02/2015, 15h13
Oui, c'est la Release 2, comment as-tu deviné

OK c'est parti pour une réinstallation.... Merci de tes réponses !

BBR
02/02/2015, 15h07
si c'est la seconde fois c'est que tu a redémarré sans combler les failles, tu ne pourras pas refaire, faut réinstaller (Release 2 je suppose ?)

Qwerty
02/02/2015, 12h39
Bonjour BBR,

Merci de ta réponse.
J'avais déjà été dans cette situation mais il m'avait été possible de redémarrer en hd. Pourquoi devoir réinstaller le serveur et tout reconfigurer ?

Si c'était possible cela m'éviterait de perdre une journée (ou plus) à reconfigurer le serveur et à uploader des dizaines de Go...

BBR
02/02/2015, 12h22
Si tu es en FTP rescue (car serveur trop compromis et dangereux pour le réseau), la seule chose que tu peux faire une fois que tu as récupéré tes données c'est de réinstaller le serveur.

Qwerty
02/02/2015, 12h18
Bonjour,

Suite à un hack ma machine (ks209610.kimsufi.com) est passée en mode rescue.
Dans le manager j'ai essayé de changer le boot en "hd" mais ça ne passe pas et j'obtiens ce message : "Unable to update Netboot".

J'ai bien accès à mon FTP rescue pour récupérer mes données mais aucun moyen de redémarrer le serveur normalement.

Que faut-il faire ?