OVH Community, your new community space.

Installation Kimsufi + joomla

SD90078-OVH
03/02/2015, 08h28
par expérience, 180000 mails en une fois (même étalé sur la journée), sur une nouvelle IP, elle se fera blacklistée, même si "super bien configuré"
quelques rbl se basent sur les statistiques sur les IP.
donc une IP qui n'a jamais envoyé de mails et qui passe d'un coup à 180000, c'est poubelle direct !

au vu de la quantité de mails, je suggère plutôt un SYS ou OVH, avec plusieurs IP, pour répartir (ce qui permettra aussi en cas de blacklist de pouvoir continuer a envoyer des mails en attendant de nettoyer les IP listées)

tennis3000
03/02/2015, 02h27
AcyMailling est une extension pour Joomla.
Niveau configuration, de mémoire c'est 1000 emails toutes les 5 minutes et suppression de l'email en cas d'échec.

J'ai pu sauvegarder l'ancien serveur sur disque dur, logiquement si j'arrive a avoir un FTP qui fonctionne sur KimSufi je pourrai faire un copier coller et le retrouver.

BBR
03/02/2015, 00h33
sur les mutualisés, vaut mieux oublier, quant au ks pour ne pas griller ton ip comme tu dis, il faut que ce soit super bien configuré, sinon tu seras vite mis en spammeur.
Quel rapport avec Joomla ?

tennis3000
02/02/2015, 23h36
Le serveur me servira juste a envoyer des newletters avec Acymailling. ( https://www.acyba.com/ )
Environ 180 000 emails par envoie, et je crois que je peux "bruler" mon IP si j'envoie trop rapidement.

Ces serveurs seront compatibles ?
Je ne risque pas de gêner les autres sites sur les serveurs ?

BBR
02/02/2015, 19h17
Un conseil : choisis un de ces hébergements http://www.ovh.com/fr/hebergement-we...erformance.xml
ce sera largement aussi bien que ton kimsufi, tu pourras installer joomla juste en cliquant sur un bouton et tu n'auras pas à t'occuper du serveur, parce qu'un serveur ce n'est pas juste l'installation

tennis3000
02/02/2015, 19h06
Bonjour, je recherche un informaticien qui pourrai me faire une installation complète d'un serveur Kimsufi avec Joomla.

Merci de me contacter par MP.