OVH Community, your new community space.

Pointage d'un .fr sur mon Kimsufi ne fonctionne pas

janus57
04/02/2015, 18h47
Bonjour,

par contre petite prévention : si ce sont des site à un usage "pro" je vous conseil d'avoir un plan de reprise et surtout des backups !

Car sur serveur dédié, OVH ne fera rien pour vos données, et si votre HDD casse bah voilà quoi.

Cordialement, janus57

TMVirtual
04/02/2015, 18h34
J'ai bien fait attention de remettre les DNS d'origine oui c'est bon.

J'ai fait les modifications comme sur le tuto sur mon autre domaine et c'est bon aussi tout est ok.

Je ne vois rien pour bind par contre dans ISPConfig et je préfère éviter de "tout casser" donc tempi je vais laisser comme ça.

Mon problème est donc réglé, un grand merci pour vos conseils qui m'ont permis de régler ce petit souci

BBR
04/02/2015, 17h35
le tuto c'est celui-là : http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=2
par contre pour ispconfig, aucune idée de son fonctionnement, de toutes façons tu peux laisser bind, la zone sera ignorée c'est tout.

janus57
04/02/2015, 17h01
Bonjour,

Donc oui comme vous avez fait il suffit juste de faire un champ A vers l'IPv4 et IPV6 du KS pour que cela fonctionne.

Sinon faite bien attention à utiliser les DNS d'origine de OVH et pas de choisir un DNS random.

Et pour ISPConfig je ne sais pas vraiment comment il fonctionne, mais si y a une options pour basculer bind9 en DNS de cache faut l'activer ou allez toucher la config à la main en espérant ne pas casser ISPConfig (en théorie sa passe).

Cordialement, janus57

TMVirtual
04/02/2015, 16h02
Merci beaucoup pour votre réponse, ah d’accord, DNS secondaire et manager OVH ne fonctionne pas ensemble, désoler mais je débute et j'ai un peu de mal à comprendre toute les notions à ce sujet la.

C'est également ce que voudrais oui, laisser la gestion des DNS à OVH et juste faire pointer le site sur le KS.

Mais alors je me demande pourquoi mon premier site fonctionne alors que j'ai mis les deux comme j'ai expliquer, actuellement si je comprend c'est donc le KS qui gère, il faudrait que je modifie aussi alors.

J'ai regarder le tuto voila ce que je viens de faire :

J'ai supprimer le DNS secondaire sur le KS
Dans le manager OVH :
j'ai remis les DNS : dns101.ovh.net / ns101.ovh.net
Dans la zone DNS dans ligne Type A j'ai mis l'adresse IP du KS et j'ai aussi rajouter un Type AAAA avec l'IP v6

Ça fonctionne du coup maintenant super Je vais essayer de faire pareil pour l'autre domaine du coup. Par contre comment fait t’on pour fermer ce service après ? C'est possible de faire directement sous ISPConfig ?

janus57
04/02/2015, 15h13
Bonjour,

il va falloir donner les NDD.

Sinon perso je vois déjà une erreur :
J'ai mis un DNS Secondaires sur le Kimsufi et ajouté la ownercheck dans la zone DNS dans le manager OVH
DNS secondaire et manager OVH cela ne va pas ensemble, c'est soir l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

DNS secondaire == vous qui prenez en charge la gestion des DNS et KS qui vous fournit un serveur DNS secondaire pour faire fonctionner le tout.
MAnager OVH == vous laisser entièrement la gestion DNS à OVH.

Ces 2 solutions fonctionne indépendamment, mais si on essaye de faire les 2 en même temps sa bloque.

Perso je conseil comme @BBR, laisser la gestion à OVH, comme ça pas besoin de config les DNS et cela fait 1chose en mins à s'occuper, même si un panel gère le tout à notre place, de plus cela permet de fermer un service en le gardant en local (donc 1 "faille" de moins sur le serveur).

Site de tuto : http://www.how-to.ovh

Cordialement, janus57

TMVirtual
04/02/2015, 15h03
Bonjour,

J'ai acquis un dédié Kimsufi il y a peu pour dans un premier temps transférer 2 sites web qui été jusqu'à présent héberger sur un mutualisé OVH.
Le serveur est sous ISPconfig 3.0.5.4 (Debian 7) (64bits)

Pour le premier site qui possède un NDD en .com tout fonctionne j'ai réussi à faire le changement sans trop de problèmes, mais pour mon deuxième site qui est un .fr je n'arrive pas à faire pointer l'adresse sur le kimsufi, donc quand ont va sur l'adresse du site ont a droit au message "Adresse introuvable" pour le moment.

Je ne comprends pas ce qui bloque, par ce que j'ai fait la même procédure qu'avec le site en .com pourtant

Si je me souviens :
J'ai déclaré le domaine en ajoutant un site sur ISPConfig
J'ai mis un DNS Secondaires sur le Kimsufi et ajouté la ownercheck dans la zone DNS dans le manager OVH
J'ai modifié les serveurs DNS dans le manager OVH en indiquant ceux du kimsufi
Et j'ai attendu 48H

Quand je fais un test avec ZoneCheck sur le site de l'afnic j'ai le message suivant :
TEST présence d'un enregistrement SOA: échec du serveur

Pour info aussi si cela peut aider, le premier site en .com est associé à l'hébergement sur le mutualiser OVH alors que le .fr est juste un NDD acheter seul chez OVH également.

Merci d'avance ci quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.