OVH Community, your new community space.

Bluecoat ?

janus57
05/02/2015, 18h36
Citation Envoyé par BBR
bah d'un autre côté quand on est au boulot on n'est pas sensé aller se balader sur le Net sur des sites pas en rapport avec le boulot :P
Bonjour,

pas faux, mais si ton boulot est de vérifier des sites externe ? =)

Bref, faut pas chercher plus loin, cette IP est celle d'une entreprise qui vend des solutions de proxy et autre joyeuseté aux entreprises, donc pourquoi chercher plus loin ?

Cordialement, janus57

BBR
05/02/2015, 17h03
bah d'un autre côté quand on est au boulot on n'est pas sensé aller se balader sur le Net sur des sites pas en rapport avec le boulot :P

janus57
05/02/2015, 14h46
Bonjour,

visiblement votre entreprise semble utiliser une de leur solution : https://www.bluecoat.com

Par hasard sur firefox vous n'auriez pas une extension qui force HTTPS ?

Sinon visiblement leur solution proxy fait aussi "web-cache" donc si la machine récupère des éléments pour les mettre en cache via leur réseau, il se pourrais que ce soit normale que cette IP apparait.

En tout cas visiblement leurs solutions sont bien "intrusive" pour protéger la société car visiblement y a une solution pour "regarder" le trafic HTTPS des employés en live (oui c'est possible, on peu même le faire sans boitier conçus pour ça, y a une note qui était passé sur un site gouvernemental qui indiqué au entreprise comment faire du MITM en HTTPS pour protéger les intérêts de l'entreprise, en France cela nécessite de prévenir les employés dans leur contrat).

Cordialement, janus57

tweetysat
05/02/2015, 14h21
Le plus étrange la dedans c'est que ce n'est pas toujours le cas. Pour le moment j'ai la bonne ip. Pour le proxy, tous mes navigateurs sont configurés de la même manière. J'ai vérifié dans les logs apache des fois que ça viendrait de piwik mais non j'ai bien cette ip 199... qui apparaît. Et oui je suis sûr que c'est bien moi. Pour ta dernière solution, peut-être, je n'en sais rien mais si ça le fait avec un browser ça devrait le faire avec tous. Je vais quand même essayer de me renseigner.

nicobilaine
05/02/2015, 11h23
Soit il y a un module sur Firefox, soit le proxy n'est pas renseigné de la même manière sur les autres navigateurs
Les logs correspondent à votre activité? Ou il se pourrait que la solution de protection de votre entreprise scanne votre site pour être sûr qu'il est clean.

tweetysat
05/02/2015, 09h25
Bonjour.

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

En fait voilà pourquoi je pose la question.
J'ai un serveur ks4 sur lequel j'héberge un site.
J'utilise piwik pour les statistiques.

Quand je consulte ce site à partir du boulot, avec firefox, j'ai dans les logs une adresse ip 199.19.249.196 qui vient de Blue Coat System.
Cela se produit régulièrement mais pas tout le temps. Par contre ip correcte avec ie ou chrome.

Je suis dans une très grosse boite et je sais que l'on utilise un proxy pour contrôler l'accès à internet mais je n'en sais pas plus.
Ma crainte c'est qu'il y ait un soucis avec firefox et qu'une fois sorti de chez nous il me fasse transiter par blue coat.

A moins que le proxy utilisé ici ne soit blue coat ... mais dans ce cas pourquoi ce problème uniquement avec firefox ?

Une idée, avis, conseil, ... ?

Merci.