OVH Community, your new community space.

Script bash

desbasss
24/02/2015, 12h40
Bonjour,
je regarde pour adaptez le script de csgo,
merci.

Citation Envoyé par phil_
Google ton problème et trouve toi même la solution ?
Super utile comme réponse maître yoda( du coup tu aurais du dire: Google ta solution),
commencé une phrase par google est très moyen pour une personne qui met en dessous:

Citation Envoyé par phil_
PS : "ce dont je doute" => vraiment trop mal aux yeux
Tu as raison,
désolé pour cette réponse rapidement postée,
merci maître de l'orthographe!!!!!
mdr le boulet

phil_
12/02/2015, 01h03
Citation Envoyé par desbasss
euh sympa mais c'est pas pour csgo,
si vous avez rapidement lut le script avant de répondre ce que je doute je demande juste comment ajouter le kill au debut de mon script,
donc éviter les réponses qui serve à rien les gars merci
Google ton problème et trouve toi même la solution ?
Le pire est que le script csgo s’appuie aussi sur screen et doit donc être tellement facilement adaptable à ton problème...

Philippe

PS : "ce dont je doute" => vraiment trop mal aux yeux

nicobilaine
11/02/2015, 12h07
Au contraire, Phil_ te donne une piste puisque pour kill le processus, il faut connaître son PID. Vous pouvez donc au lancement du processus stocker son PID (autant le faire propre comme les autres scripts et le mettre dans le /run) et au début du script, il suffit de tester si le fichier est présent et dans ce cas kill le processus.

desbasss
10/02/2015, 20h11
euh sympa mais c'est pas pour csgo,
si vous avez rapidement lut le script avant de répondre ce que je doute je demande juste comment ajouter le kill au debut de mon script,
donc éviter les réponses qui serve à rien les gars merci

phil_
10/02/2015, 19h41
Salut

Inspire toi des scripts de démarrage dans l'init.d ?

Mais généralement, on stocke au démarrage le pid du serveur dans un fichier .pid dans le /run. Ensuite, avant de démarrer, le script vérifie qu'il n'existe pas une instance déjà lancée par rapport au pid.

Au passage, pour csgo Valve recommande d'utiliser ce script.

Philippe

desbasss
10/02/2015, 19h13
oui je connais merci de la réponse mais aucun intérêt car tu ne fais pas de crontab avec cette commande, donc je reste sur mon script

tork111
10/02/2015, 18h16
Salut,
dans les commandes dans webmin tu peut suivre cette exemple,qui fait démarrage et redémarrage :

screen -S csgo -X quit;screen -dmS csgo ./srcds_run -game csgo -console -usercon +game_type 1 +game_mode 2 -maxplayers_override 20 +maxplayers 20 +mapgroup mg_allclassic +map de_dust;echo "OK....SERVEUR EN COURS D'OUVERTURE....VOUS POUVEZ ALLER JOUER!!!LE SERVEUR EST DÉMARRÉ
et commande pour simplement l’arrêter :
screen -S csgo -X quit

desbasss
10/02/2015, 14h57
Bonjour,
Voilà actuellement pour faciliter la vie de mes utilisateurs,
j'ai mis en place un système de démarage pour un serveur de jeux via un script bash qu'il utilise via webmin et qui ce lance en commande personnalisé,
il y a 2 commandes sous webmin un start qui utilise le script bash et un stop qui kill le process,
sauf que biensur j'ai toujours un de mes user qui oublie d'éteindre avant de redémarrer le serveur,
donc je voudrais savoir si je peux ajouter ma commande de kill au début de mon script faire une pause et ensuite lancer le serveur ce qui éviteras plusieurs démarrage du même script et donc un plantage du serveur de jeux.

Mon script actuel:
Code:
    #!/bin/sh
    # Défini l' emplacement du répertoire du serveur cs.
    emplacement="/var/www/clients/client0/web2/srcds/steamcmd/games/czero"
    # Donne un nom à la screen.
    nomscreen="serveurCz"
    # Choix du mod, ici cstrike mais ca peux aussi être : dod, halflife, etc ...
    mod="czero"
    # Lance le serveur avec les options voulues.
    options="+exec server.cfg +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27095 -pingboost 3 -debug -secure -autoupdate -dll addons/metamod/dlls/metamod.so"
    # Lance "screen"et indique les options à utiliser.
    screenoptions="screen -dmS"
    # Application des commandes
    cd ${emplacement}
    echo "Lancement du serveur Counter-Strike cz : ${nomscreen}"
    ${screenoptions} ${nomscreen} ./hlds_run -game ${mod} ${options}
et le kill que j'utilise via le bouton stop:
Code:
screen -X -S serveurCz quit