OVH Community, your new community space.

Sauvegarde-backup

janus57
12/02/2015, 15h44
Citation Envoyé par jseuro
Merci Janus57.

Est-ce complique de passe d'un serveur KS a SYS ? ou suffit-il d'upgrader son compte/payer OVH (donc rien de technique a faire) ?
Bonjour,

non faut transférer les données.

Par contre c'est votre ancien admin qui vous a dit d'allez chez KS ???

Si oui je vous conseil de le mettre en "blackliste" car mettre un client sur du KS c'est juste du suicide surtout sans backup et/ou solution de repli...

Ah mon sens cette personne vous a très mal conseillé ou alors vous n'étiez pas assez explicite sur vos besoins, car si demain votre HDD crash/meurent vous êtes dans une jolie merde et un site HS pour 72H minimum.

Cordialement, janus57

BBR
12/02/2015, 15h14
il faut tout réinstaller mais ce n'est pas forcément compliqué

jseuro
12/02/2015, 14h43
Merci Janus57.

Est-ce complique de passe d'un serveur KS a SYS ? ou suffit-il d'upgrader son compte/payer OVH (donc rien de technique a faire) ?

BBR
12/02/2015, 14h40
Citation Envoyé par jseuro
soit-disant que j'etais pas assez 'rentable' pour lui, il prefere les 'gros' clients, alors il m'a laisse tombe...
gros clients... et il ne met pas de sauvegardes en place ? ça craint comme admin sys...

> Il y a quelle distribution sur ton serveur et la mets-tu à jour régulièrement ?
je ne sais pas du tout
vas dans le manager du serveur, en principe tu devrais trouver l'info

> le plus simple c'est de soit prendre un infogérant si on a pas le temps/connaissance/envie de s'occuper de son serveur, soit de passer sur du mutualisé si cela est possible.
qqn peut-il me recommander une personne qui puisse me realiser cela (tarife biensur) ?
contacte-moi si tu veux (mon email est sur mon profil)

janus57
12/02/2015, 14h25
Bonjour,

si vous souhaitez rester chez OVH, y a la gamme SYS : http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
c'est plus cher que KS, mais derrière y a un support disponible par mail+téléphone et surtout des SLA et du matos un peu mieux et du RAID pour la continuité d'activité (RAID =/= backup) et en prime un espace de backup "offert" avec le serveur.

Sinon en autre hébergeur c'est à vous de voir.

Cordialement, janus57

jseuro
12/02/2015, 13h23
merci pour cet contact.

Qu'est ce que vous recommandez comme hosting/serveur pour un site "pro" (petit traffic <20K/mois, news et petites annonces, bref pas qqch de tres lourd/gourmand) ?

janus57
12/02/2015, 12h44
Bonjour,

sur le forum OVH on vois pas mal "captainadmin".

Voici son site : http://www.captainadmin.com

Mais y a de forte chance que ces tarifs soit le double/triple du prix du serveur (déjà on ne met pas de site "pro" sur un KS...).

Cordialement, janus57

jseuro
12/02/2015, 10h47
soit-disant que j'etais pas assez 'rentable' pour lui, il prefere les 'gros' clients, alors il m'a laisse tombe...

> Il y a quelle distribution sur ton serveur et la mets-tu à jour régulièrement ?
je ne sais pas du tout

> le plus simple c'est de soit prendre un infogérant si on a pas le temps/connaissance/envie de s'occuper de son serveur, soit de passer sur du mutualisé si cela est possible.
qqn peut-il me recommander une personne qui puisse me realiser cela (tarife biensur) ?

janus57
11/02/2015, 21h13
Bonjour,

le plus simple c'est de soit prendre un infogérant si on a pas le temps/connaissance/envie de s'occuper de son serveur, soit de passer sur du mutualisé si cela est possible.

Car là visiblement c'est très mal partie.

Cordialement, janus57

BBR
11/02/2015, 20h08
Pour le vps tout dépend du volume à sauvegarder
Pour récupérer, c'est juste tes fichiers qui sont sur l'autre serveur donc tu leur fais prendre le chemin inverse vps ==> ks au lieu de ks ==> vps
pour la fréquence c'est toi qui décide, tu mets le cron 1 fois par jour ou plus ou 1 fois par semaine, etc.
en tous cas ton admin serveur n'était pas très sérieux pour ne pas avoir mis en place un système de sauvegarde.
Il y a quelle distribution sur ton serveur et la mets-tu à jour régulièrement ?

jseuro
11/02/2015, 15h41
En achetant un VPS classic d'OVH, cela me permet de faire des sauvegardes (backup) de mon serveur Kimsufi (site, base donnees, etc.) ? (je demande parce que le support d'OVH me dit maintenant qu'ils ne traitent pas les demandes/questions de Kimsufi)

A quelle regularite les sauvegardes sont-elles faites ?

Si mon serveur/site sur KS venait a planter ou disparaitre, la procedure pour recuperer mon site a partir du VPS est-elle facile ?

bref, c'est tres technique pour moi, et c'est pas facile a comprendre. Quels sont les prix pour que qqn puisse me creer ce systeme ?

BBR
11/02/2015, 14h48
une piste par ici : http://forum.kimsufi.com/showthread....n%E9es-d-un-KS

jseuro
11/02/2015, 13h59
Bonjour,

Je travaille a mon compte, seul. Mon webmaster (qui s'occupait de l'admin kimsufi aussi) m'a laisse tombe et je me retrouve seul avec mon serveur Kimsufi

Aujourd'hui ca fonctionne, donc tout va bien. Par contre je viens de me rendre compte, que si mon site est attaque (et que qqch soit efface par ex.), je n'ai pas de sauvegarde automatique du site ou bien de "backup".

Savez vous ce que je dois faire dans ma situation pour que je me protege ? Ou bien qqn peut-il rentrer en contact avec moi car jaimerai installer cette securite sauvegarde/backup ?

Merci bcp!

TP