OVH Community, your new community space.

Messagerie


MBFreelance
12/02/2015, 18h19
Merci de ta réponse, elle me conforte dans mon idée.
C'est ce que je pensais au début, puis j'ai essayé d'enregistrer mon compte sur thunderbird avec les infos d'ovh (ssl.ovh.net) mais là aussi, ça ne fonctionnait pas.
Puis je suis allé voir dans mon compte ovh coté DNS, et là surprise, absolument rien, une liste complétement vide, ce qui m'a paru bien étrange.
Est-ce parce que je n'ai pas renouvelé l'hébergement? J'ai déjà contacté le support OVH à ce sujet, j'attends toujours leur réponse...

SD90078-OVH
12/02/2015, 18h02
Bonjour,

http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?...r&run=toolpage

tes mails sont envoyés aux serveurs de OVH et non au tien tout simplement.

il va falloir revoir ta conf DNS sur ton domaine

MBFreelance
12/02/2015, 17h42
Bonjour à tous,

Il y a un an, j'ai acheté un mutu sur OVH, avec lequel j'ai créé et utilisé sans problème une adresse mail.
Aujourd'hui, je n'ai renouvelé que le nom de domaine, et plus l’hébergement étant donné que le mois dernier j'ai fait l'acquisition d'un ks.
J'ai donc créé une adresse mail sur mon serveur, mais quand je souhaite configurer ce mail dans Thunderbird, ça pose problème.

J'arrive à envoyer des mails, mais impossible d'en recevoir. Je ne reçois rien dans courrier entrant.

J'utilise un Plesk 11.0.9 CentOS 6.6
Serveur de mail entrant: mb-freelance.fr:
IMAP :
Sécurité de connexion : Aucun
Méthode d'authentification : Mot de passe crypté
Port IMAP : 143
Port SMTP : 25

Vous avez une idée du problème? Ça m’handicape énormément...

Merci par avance pour vos réponses,
Mona