OVH Community, your new community space.

Migrer vers un nouvel os en utilisant le backup ftp

nowwhat
13/02/2015, 14h28
Citation Envoyé par stephanek
....
J'administre depuis peu un serveur kimsufi qui héberge deux sites web pour une pme, en release 2 et je souhaite le passer en Debian.
Bravo !
Tu le regretteras pas.

Par contre : sauvegarde rapidement.
Un R2 est un bombe à retardement depuis maintenant 6 mois. Le cadrant ne s'exprime pas en jour mais heures, voir minutes.

D'ailleurs:
Connecte toi avec l'accès SSH.
Documente toi sur ce que c'est le commande 'tar'
Puis, pour chaque répertoire,
/etc
/bin
/home
/var
/usr
'tar' les tous puis avec un accès SFTP (stp, OUBLI pour de bon cet accès FTP, trop vieux, trop non-sécure), copie toutes les 'tars' vers toi.
Même s'il faut rester quelques heures dessus.

Soit: plus simple, plus sur : fait les copies, et
Ouvre en parallèle un AUTRE serveur. Installe Debian 7.x dessus. Paramètre-le tranquillement .... puis déménage site par site.

Pose-toi aussi la question : un KS pour un entreprise (PME), ok, sous réserve que ces sites sont totalement pas important pour ces sociétés.
SINON: va pour un SYS immédiatement. Un SYS te donne un IPv4 par société - et du matos + garanties pépin beaucoup plus adapté pour toute exploitation non-pure-loisir (ce qui est le KS).

BBR
13/02/2015, 09h47
Les anciens ks avaient (en principe) 2 disques en Raid, cela limite la casse si un disque lâche.

nicobilaine
13/02/2015, 09h38
Les données stockées sur le backup FTP ne sont pas effacées lors de la réinstallation du serveur, c'est un peu l’intérêt de cet espace. Si vos données y sont sauvegardées, c'est bon. Par contre, vous semblez avoir un ancien Kimsufi car il y a le FTP backup, mais la nouvelle politique d'OVH concernant les serveurs Kimsufi (0 SLA, ...) n'est plus compatible avec une utilisation "pro" de ces serveur (par exemple, un disque dur qui lâche en fin de semaine, vous pouvez rester plusieurs jours sans serveur).

stephanek
12/02/2015, 18h53
Bonjour,

J'administre depuis peu un serveur kimsufi qui héberge deux sites web pour une pme, en release 2 et je souhaite le passer en Debian.
Je ne suis pas très familier d'ovh/kimsufi, sur les sujets/tuto similaires je constate l'utilisation d'un deuxième serveur, le temps de la migration. Hors je peux down les sites webs le temps de la réinstallation du serveur.

J'ai donc fait un backup des bdd et sites web sur le ftp de backup disponible depuis ovh manager.
Est ce que ma méthode est correcte ? Les données sur le ftp seront-elles toujours présentent après réinstallation du serveur ?

Merci