OVH Community, your new community space.

Activer le renouvellement automatique

Psychos
17/02/2015, 06h35
Il est clair qu'il y a un souci très important sur le renouvellement.
C'est du style vendredi le serveur ne répond plus, donc je me connecte sur l'espace client pour voir ce qu'il se passe.
Là je vois bien la C.B. activée et tout ce qu'il faut ET un paiement non effectué !
Comme on a récup la CB que Lundi matin (c'est la CB d'une association), ça nous a fait plus de deux jours sans serveur.
J'ai essayé avec Paypal en attendant, mais il ne se passait rien, strictement rien...
2 eme fois que ça arrive (le mois dernier), on verra dans 6 mois maintenant.
Le plus drôle das cette histoire, c'est qu'on a pu payer avec cette même CB mais en manuel !

J'ai aussi apprécié de ne pas être prévenu.

Votre système automatique (enfin manuel chaque fois) est désespérant.

gorkky
13/02/2015, 18h33
Oui j'ai eu enfin une réponse, merci le forum.

Pour résumer, le paiement automatique ne fonctionne pas "forcément" avec une carte bleu. De plus, le moyen de paiement CB est automatiquement effacé après les "tentatives" infructueuses, sans message préalable ce qui laisse un gros doute dans l'esprit du client.

Il faut mieux paypal ou un prélèvement sur un compte bancaire.

Le seul truc dommageable est que l'information aurait été intéressante dès le 1er incident, car sinon, comme moi, on est tenté de répéter l'opération en remettant la CB avec laquelle on vient juste de régulariser la situation.

Bref, mon serveur est coupé, le forum est le meilleur moyen d'obtenir une réponse et demain, à mon retour et l'acces à ma CB pro (1 semaine de vacances) l'affaire sera résolue.

Fabian
13/02/2015, 13h10
Bonjour,

Tu as du recevoir une réponse ce jour.

Cordialement,
Fabian

gorkky
13/02/2015, 11h26
Bonjour,

J'ai un gros souci avec le renouvellement automatique. Je m'explique :

- en janvier l'abonnement arrive à son terme, OK, je paie par carte bleu directement pour 1 mois OK, je crée un nouveau moyen de paiement avec ma CB et je valide l'option renouvellement automatique.

- Fin janvier, alerte de Kimsufi => pas de paiement ??? je vais sur mon compte PAS de CB dans les moyens de paiement ! Ok je paie à nouveau directement la facture avec ma CB,

- Je RECREE un moyen de paiement CB (je le valide bien, je quitte, je reviens il est là) Je valide bien ENCORE le renouvellement automatique.
PATATTRA => erreur de paiement ENCORE mi février ! Je vais sur mon compte PLUS de CB dans les moyens de paiement, bien sur je suis en vacance et je n'ai pas la CB de la société (d'où le renouvellement automatique).

J'écris, via l'interface, au support de Kimsufi mais PAS DE REPONSE ! Aujourd'hui, le serveur est arrété OK Je rentre demain, je vais donc ENCORE payer directement par CB mais je me pose la question ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Avez vous rencontré ce genre de problème ? La CB est elle un moyen de paiement autorisé pour le renouvellement ? La disparition de la CB dans mes moyens de paiement est elle due à une faille de sécurité (et là ca craint) ?

Bref, comme le support ne me contact pas, je passe par le forum et j'espère que les utilisateurs auront une réponse à mes problèmes

Merci