OVH Community, your new community space.

Connexions FTP simultannées

BBR
16/02/2015, 19h53
Quelqu'un gère le serveur ? Le met à jour ? Côté sécurité c'est comment ?
Quelle distribution ? Un système de sauvegarde externe au serveur est en place ?
Cela ne répond pas la question mais tous ses points sont primordiaux surtout si c'est utilisé à des fins pros (d'ailleurs il est fortement déconseillé d'utiliser les ks en usage pro puisqu'il n'y a plus aucune garantie).

janus57
16/02/2015, 19h46
Bonjour,

pour le nombre de connexion c'est à vous de voir vu que c'est vous qui avez configuré le FTP logiquement.

Sinon la "pire" chose qui pourrais arriver c'est la saturation de la BP, mais c'est pas très grave en soi vu que cela risque "juste" de ralentir la synchronisation.

100Mega / 200 => 0.5Mega soit +/- 62.5Ko/s par clients.

Cordialement, janus57

Freemaster
16/02/2015, 19h45
Citation Envoyé par brasco
Ma question est donc la suivante :
si j'avais 200 ordis capables de se synchroniser sur ce kimsufi est-ce que tout irait bien encore ? Il y a peu de chance pour que les 200 ordis se synchronisent tous en même temps mais imaginons le cas. Que se passerait-il ? Il y a t'il un maximum de connexions FTP possible en même temps ?
oui il y a une limite, et vous seul pouvez définir ce paramètre...
par exemple pour proftpd, c'est la directive MaxClients
après si limite trop élévé, et... atteint, le seul risque c'est que ça va faire ramer le serveur

brasco
16/02/2015, 19h20
Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à vous dire que je ne m'y connais pas du tout en termes techniques, merci de ne pas employer des termes trop compliqué dans vos réponses

je vous expose mon interrogation :

j'utilise mon serveur kimsufi comme plateforme de synchronisation de fichiers entre tous mes PC et ceux de mes clients. Chaque ordi vient se connecter en FTP sur mon Kimsufi pour vérifier s'il y a des nouveaux contenus ou s'ils ont été modifés et si c'est le cas il y a synchronisation.

Pour le moment j'ai 5 ordis qui sont dans ce protocole. Et tout va bien.

Ma question est donc la suivante :
si j'avais 200 ordis capables de se synchroniser sur ce kimsufi est-ce que tout irait bien encore ? Il y a peu de chance pour que les 200 ordis se synchronisent tous en même temps mais imaginons le cas. Que se passerait-il ? Il y a t'il un maximum de connexions FTP possible en même temps ?

J'espère que vous pourrez répondre à cette question de gros naze débutant.

Merci à vous.