OVH Community, your new community space.

problème avec serveur kimsufi , nom de domaine ovh et ispconfig 3

janus57
20/02/2015, 12h56
Hello,

j'ai choisi de suivre un tuto car j'aime savoir ce que j'installe sur mon serveur et aussi parce que j'avais déjà essayé l'installation par kimsufi mais je n'avais plus les droits root sur les dossiers -_-.
Tu sais pas plus ce que tu install sur ton serveur via des tuto sur le net que si tu laisse OVH le faire...
L'intérêt du ISPConfig de OVH c'est qu'il est prêt à l'emploi en 15-20 minutes.
Et les droits root sur dossier c'est normale qui on fait un compte client et qu'on utilise les identifiants de ce client (on évite de se connecter en root pour rien).

Sinon comme dit plus haut si tu veux de l'aide (et au passage respecter la charte du forum) va valloir arrêter de masquer des informations qui permettent de faire des tests.
Sinon si tu as toujours pas envie de donner des infos tu peu faire quelques test toi même : http://www.dnsinspect.com/ + http://intodns.com/

Cordialement, janus57

nowwhat
20/02/2015, 11h43
Alors, ton serveur est à Canada ? ou pas ?

Citation Envoyé par taimpus
......
Apparemment j'ai vu sur internet qu'il fallait rajouter une zone secondaire dans le manager de kimsufi ....
Faut bien déclarer un serveur DNS secondaire (sdns1.ovh.ca ou ns.kimsufi.com ou ???)
Le doc d'KS(OVH) t'explique comment faire.
Des centaines des milliers des post sur ce foru également.

Le système DNS nécesite toujours au moins deux serveurs DNS.
Le jour ou te décide d'utiliser TON serveur comme maître DNS, et pour éviter que t'es obligé de louer un deuxième serveur comme 'serveur DNS esclave', KS/OVH/SYS t'offre UN des leurs serveurs DNS esclave.
Pour que ce serveur acceptre de synchroniser ton nom de domaine,il faut activer tout ça dans le Manager de ton serveur.

Citation Envoyé par taimpus
......
mais quand je renseigne mon nom de domaine il me demande "Avant de continuer, vous devez rajouter un champ de type TXT dans la zone DNS du domaine "xxxxxxxx.com", avec le sous-domaine ownercheck et la valeur suivante : xxxxxxxx ." J'ai créé ce fameux champ mais lorsque je clique sur confirmer rien ne se passe...
Donc dans ce fichier file "/etc/bind/pri.domaine.com" t'as bien un truc du genre:
ownercheck IN TXT "ad7d6725"
Le sérial de SOA a été modifie en conséquence ? bind a bien été redémarré ?

(c'est hyper chaint que personne peut tester quoi que ce soit ... on risque de tourner en rond pendanr des heures)
(C'est comme amener sa voiture au garagiste est dire "Elle est cassé". Vous voulez la répararer ? Mais vous ne pouvez la voire, ni la toucher - et de ce fait, je vous ne donne pas la marque, ni le type ...")

taimpus
20/02/2015, 11h06
j'ai choisi de suivre un tuto car j'aime savoir ce que j'installe sur mon serveur et aussi parce que j'avais déjà essayé l'installation par kimsufi mais je n'avais plus les droits root sur les dossiers -_-.

BBR
20/02/2015, 10h55
Juste une question : pourquoi avoir suivi un tuto d'installation de ispconfig alors que ce panel est disponible directement dans la liste d'installation de kimsufi ?
pour le ownercheck, tu as une rubrique tutos dans de forum, tu trouveras les explications

taimpus
20/02/2015, 10h30
Bonjour !
Merci pour vos réponses !

nowwhat pour l'installation de mon serveur j'ai utilisé un très bon tuto sur abyssprojet.

Je ne suis vraiment pas un expert en configuration de DNS ( ça doit se voir ) j'ai juste fait comme dit au dessus, renseigner une zone dns sur ispconfig et juste modifier le dns de mes nom de domaine avec comme premier ns nsXXXXXX.ip-XXX-XXX-XX.net et comme deuxieme ns.kimsufi.com. Là je viens de faire ce que vous avez dit mais ça ne marche toujours pas :

fichier /etc/bind/named.conf.local :

zone "domaine.com" {
type master;
allow-transfer {8.33.137.137;};
also-notify {8.33.137.137;};
allow-update {8.33.137.137;};
file "/etc/bind/pri.domaine.com"
}

Apparemment j'ai vu sur internet qu'il fallait rajouter une zone secondaire dans le manager de kimsufi mais quand je renseigne mon nom de domaine il me demande "Avant de continuer, vous devez rajouter un champ de type TXT dans la zone DNS du domaine "xxxxxxxx.com", avec le sous-domaine ownercheck et la valeur suivante : xxxxxxxx ." J'ai créé ce fameux champ mais lorsque je clique sur confirmer rien ne se passe...

cordialement,

nowwhat
20/02/2015, 09h22
Très fort, BBR !!
Bien vu.

taimpus a oublié d’obfusquer 3 lettres ('net') comme seul détail utilisable .....

BBR
20/02/2015, 08h55
ns1 : nsXXXXXX.ip-XXX-XXX-XX.net
si ton serveur est en .net c'est un serveur situé au Canada donc c'est sdns1.ovh.ca avec ceci
Code:
allow-transfer {8.33.137.137;};

nowwhat
20/02/2015, 08h31
Ah, ok, t'as trouvé le forum KS.

Mais toujours pas d’éléments pour savoir ce que t'as pas fait ... qui va expliquer pourquoi 'ça ne marche pas'.

taimpus
20/02/2015, 00h23
Bonjour,

J'ai un serveur kimsufi sur lequel j'ai installé ISPCONFIG 3 . Je possède plusieurs noms de domaines OVH que j'aimerais liés aux sites que je créé avec ISPCONFIG. Le souci est que ça ne marche pas, pourtant je renseigne bien les informations de zone dns

Exemple configuration dns ipsconfig :
domaine : domaine.fr
adresse ip : ip du serveur
ns1 : nsXXXXXX.ip-XXX-XXX-XX.net
ns2 : ns.kimsufi.com

Côté nom de domaine ovh j'ai juste changé les serveurs DNS
j'ai enlevé ceux d'ovh pour mettre
nsXXXXXX.ip-XXX-XXX-XX.net
ns.kimsufi.com

Donc même en ayant renseigné ces informations j'ai le droit à page inaccessible...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement,