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Khleo
27/02/2015, 20h33
C'est bon le problème est résolu !

Hello,

My name is Neeraja and I work with the Outlook.com Deliverability Support Team.

Your IP (91.121.101.33/32) was blocked by Outlook.com because Outlook.com customers have reported email from this IP as unwanted. I have conducted an investigation into the emails originating from your IP space and have implemented mitigation for your deliverability problem. This process may take 24 - 48 hours to replicate completely throughout our system.

Khleo
27/02/2015, 16h29
J'ai reçu ça de la part de Microsoft

Hello ,

Thank you for your delisting request SRX12814219ID. Your ticket was received on (Feb 27 2015 03:23 PM UTC) and will be responded to within 24 hours.

Our team will investigate the address that you have requested to be removed from our blocklist. If for any reason we are not able to remove your address, one of our technical support representatives will respond to you with additional information.

Regards,
Technical Support

SD90078-OVH
27/02/2015, 16h10
quand j'ai pris un bloc RIPE, il était blacklisté chez crosoft.
j'ai transféré le message d'erreur a cette adresse, delist@messaging.microsoft.com, j'ai eu un retour positif un peu plus de 24h après.

il faut qu'il y ait l'erreur et l'IP émettrice dans ce que tu leur envoie.

la ou j'ai eu du mal, c'est qu'ils m'ont débloqué l'adresse du message d'erreur et ont eu du mal a comprendre que je voulais déliter tout le bloc.

edit: attention, si vous êtes listés chez crosoft, toutes les messageries basées sur du office 365 bloqueront vos mails.
pas mal de grosses boites commencent a y passer, du coup, en utilisation pro, ça ferme de plus en plus de portes.

SD90078-OVH
27/02/2015, 16h07
Citation Envoyé par Khleo
Sinon c'est possible de demander un changement d'ip pour mon kimsufi ?
non, et tu as de toute façons toutes les chances de récupérer une adresse aussi bloquée chez crosoft et même pire, bloquée ailleurs.

Khleo
27/02/2015, 16h03
Sinon c'est possible de demander un changement d'ip pour mon kimsufi ?

Khleo
27/02/2015, 15h59
Citation Envoyé par BBR
mis à part le reverse, as-tu configuré le hostname, la config de postfix avec ton nom de domaine, etc.
Oui sauf le DKIM, mais le problème vient de hotmail car ça passe bien avec OVH et Gmail

SD90078-OVH
27/02/2015, 15h57
Citation Envoyé par nowwhat
Pense quand même à implémenter DKIM. Çà fait partie du "minimum correct" à ce jour.
inutile pour Microsoft.
leur standard c'est senderID

ya qu'a regarder, en natif pour implémenter du DKIM il n'existe rien pour Exchange (obligé de prendre des solution tierces qui fonctionnent moyennement ou de manière très limitée)

c'est dommage quand on utilise une IP OVH pour faire un relai smtp d'un domaine géré par un exchange. (on se retrouve coincé car pas de DKIM donc considéré comme spammer vu que l'IP fait parti de blocs détenus par OVH)

BBR
27/02/2015, 15h44
mis à part le reverse, as-tu configuré le hostname, la config de postfix avec ton nom de domaine, etc.

nowwhat
27/02/2015, 15h32
Pense quand même à implémenter DKIM. Çà fait partie du "minimum correct" à ce jour.

Khleo
27/02/2015, 14h58
le mail tester a été envoyé à 14:30 donc je pense que le mail-tester a mis en cache le reverse.

pour le lien de la procédure j'avais trouvé ce lien ce matin et j'ai envoyé mon ip donc j'ai plus qu'à attendre.

l'envoi vers gmail se passe bien et il n'est plus considéré comme du spam

janus57
27/02/2015, 14h51
Bonjour,

aucune idée pour la page hotmail, mais doit y avoir des liens sur le forum (jamais été confronté au problème vu que je m'en fou du support des boite hotmail pour mon usage).
J'ai trouvé ça, je sais pas si cela va aider : http://www.rackaid.com/blog/hotmail-blacklist-removal/
adresse pour remove : https://support.msn.com/eform.aspx?p...eformts&scrx=1

Vous pouvez ré-envoyé un mail sur la même adresse mail-tester.com ?
Je pense que vous avez fait le test trop vite et que le reverse n'était pas actualisé chez tout le monde.

Si le nouvel envoie dit la même chose côté mail-tester.com faut attendre 2H à 4H, car il me semble qu'il y a aussi des caches sur les reverse.

Cordialement, janus57

Khleo
27/02/2015, 14h33
Citation Envoyé par janus57
possible de donner le lien de mail-tester ?
http://www.mail-tester.com/web-1rF7aE

Citation Envoyé par janus57
Le reverse a été changé quand ?
Aujourd'hui vers midi

Citation Envoyé par janus57
Sinon pour hotmail cela ressemble a une blackliste donc faut surement les contacter et demander que l'ip soit retiré de leur blackliste.
Il y a une page spéciale pour cette procédure ?

Merci

janus57
27/02/2015, 14h25
Bonjour,

possible de donner le lien de mail-tester ?

Le reverse a été changé quand ?

Sinon pour hotmail cela ressemble a une blackliste donc faut surement les contacter et demander que l'ip soit retiré de leur blackliste.

Cordialement, janus57

Khleo
27/02/2015, 12h31
J'obtiens 9/10

-1 pour "Votre message n'est pas signé avec DKIM: DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message."

Et une check orange pour Votre adresse IP 91.121.101.33 est associée au nom de domaine ns349885.ip-91-121-101.eu.
Néanmoins votre message semble être envoyé de example.com.

J'ai mis à jour mon reverse depuis l'admin du kimsufi mais mail-tester.com ne semble ne pas encore le voir

BBR
27/02/2015, 12h02
teste avec http://www.mail-tester.com

Khleo
27/02/2015, 11h30
Bonjour,

Je cherche à envoyer des emails depuis le terminal via la commande mail mais j'obtiens une erreur en retour quand j'envoi un mail à hotmail (sur gmail ça passe):

Unfortunately, messages from 91.121.101.33 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL FROM command)
Feb 27 11:19:02 ns349885 postfix/pickup[19133]: 8A97ADF9F0: uid=0 from=
Feb 27 11:19:02 ns349885 postfix/cleanup[19191]: 8A97ADF9F0: message-id=<20150227101902.8A97ADF9F0@ns349885.ip-91-121-101.eu>
Feb 27 11:19:02 ns349885 postfix/qmgr[19134]: 8A97ADF9F0: from=, size=455, nrcpt=1 (queue active)
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/smtp[19193]: 8A97ADF9F0: to=, relay=mx2.hotmail.Com[207.46.8.167]:25, delay=0.65, delays=0.06/0/0.44/0.15, dsn=5.0.0, status=bounced (host mx2.hotmail.Com[207.46.8.167] said: 550 SC-001 (BAY004-MC5F13) Unfortunately, messages from 91.121.101.33 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL FROM command))
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/smtp[19193]: 8A97ADF9F0: lost connection with mx2.hotmail.Com[207.46.8.167] while sending RCPT TO
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/cleanup[19191]: 36D44DF9F3: message-id=<20150227101903.36D44DF9F3@ns349885.ip-91-121-101.eu>
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/bounce[19194]: 8A97ADF9F0: sender non-delivery notification: 36D44DF9F3
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/qmgr[19134]: 36D44DF9F3: from=<>, size=2938, nrcpt=1 (queue active)
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/qmgr[19134]: 8A97ADF9F0: removed
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/local[19195]: 36D44DF9F3: to=, relay=local, delay=0.05, delays=0.02/0.01/0/0.02, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to mailbox)
Feb 27 11:19:03 ns349885 postfix/qmgr[19134]: 36D44DF9F3: removed
Selon Microsoft le code d'erreur correspond à :

Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d’éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l’adresse IP ou du domaine. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide.
Si je test en envoyant un courrier sur gmail ça arrive en tant que spam et arrive normalement sur une boite mail hebergée par ovh