Voici un illustration du pb -
/etc/init.d/iptables flush
wget
http://www.numericable.fr/
conduit à un time-out. je ne peux pas non plus envoyer des mails vers numericable. idem avec le serveur d'acteur public (pb chez L'héberger PoneyTelecoms filiale de Proxad).
Réponse d'OVH => pas de filtres chez nous, contacter numericable.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l’idée que "plus que je figure sur une liste, plus je reçois de requêtes bidon" me semble étrange, mais j'aimerais apprendre.". A vrai dire, je ne comprend pas où tu vois cette idée dans les posts de cette discussion.
Quand je dit "mon ip est morte", ça veut simplement dire qu'elle est pratiquement inutilisable de manière général. Par exemple si on est abonné à Numericable, on ne peut tout simplement pas accéder à cette IP et je suis loin d'avoir fait le tour du pb...
Je n'ai pas dis que j'avais 4 KS en même temps. Il se trouve que j'ai suivi l'évolution des serveurs et que j'ai changé 3 fois.
Il existe plein de cas où avoir un arrêt de quelques jours n'est pas un pb, c'est mon cas d'utilisation. Si j'utilisais le serveur de manière pro, effectivement, je choisirais un SYS (qui n'est pas non plus une garantie absolue contre les pbs, mais c'est tout de même bien plus sérieux que les KS - qui soit dit en passant ne mon jamais lâché). Je ne suis pas sûr que le pb d'IP que j'ai sur mon KS actuel ne se puisse pas se poser pas sur SYS, mais au moins on peut avoir des IP alternatives sur un SYS.
Quand au DDOS, OVH facture 1€/mois la protection DDOS. Est-elle moins efficace que cette les SYS ?
SD