OVH Community, your new community space.

Renouvellement non demandé

Fabian
13/03/2015, 14h38
Pour les nic-ks, avec le manager KS il y a l'historique et le ticket est déjà authentifié vis à vis de notre compte.
Pour ceux qui sont encore sur le manager OVH faut passer par le site (pour le moment).

C'est bien résumé.

janus57
12/03/2015, 13h58
Bonjour,

ok, donc c'est bon à savoir.

Donc ceux qui sont sur le manager KS autant passer par le manager comme ça on a l'historique dedans et le ticket est déjà authentifié vis à vis de notre compte (gain de temps ?).
Pour ceux qui sont encore sur le manager OVH faut passer par le site (pour le moment).

En résumé c'est ça ?

Cordialement, janus57

Fabian
12/03/2015, 12h57
@janus57 bbr a répondu en partie.

Les deux méthodes (via espace client + formulaire) sont utilisables par les personnes ayant un identifiant -ks.

Pour les personnes ayant un nic-ovh et/ou celles n'ayant pas encore de compte, il y a le formulaire via le site (http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi).

Si elles nous contactent par le support ovh, effectivement elles seront renvoyées vers le formulaire du site ou la section entraide du forum.
Une uniformisation est prévue prochainement pour éviter cela.

Quelque soit la méthode utilisée ca générera le même ticket.
L'avantage pour nous via l'espace client est que l'authentification du compte est déjà réalisée.
On ne répond qu'a et que sur l'adresse autorisée via le compte client dans tous les cas.

Fabian

BBR
12/03/2015, 12h25
Quand on a un serveur géré sur le nouveau manager, je pense que c'est mieux d'utiliser le lien support du manager mais pour les anciens ks, pas le choix il faut utiliser le lien qui est sur le site kimsufi.
Le problème c'est que ceux qui ont un ancien ks ne connaissent pas l’existence de ce lien puisque leur serveur est géré dans les managers ovh et qu'ils se font jeter s'ils utilisent la gestion des tickets.

janus57
12/03/2015, 12h15
Bonjour,

@Fabian : question pour toi, est-il est préférable de contacter le support via le manager oui via le site (http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi) ?
Est-ce que via le manager c'est plus rapide que le site car déjà relié aux informations d'un client/serveurs ?

Cordialement, janus57

BBR
12/03/2015, 11h34
Le bouton de résiliation que j'ai cliqué concernait le "nouveau contrat" (celui que je ne veux pas, qui s'est mis en place automatiquement). J'ai demandé sa résiliation du coup avant même qu'il ne commence!
ne pas accepter le contrat = résilier le serveur, y a pas de demi mesure ^^

Fabian
12/03/2015, 11h16
Bonjour,

Je viens de prendre en charge le ticket support.
Je te réponds par ce biais.

Fabian

cereal
11/03/2015, 23h37
Merci à tous pour vos réponses.
Le nom de mon serveur est ns331645X.ip-X-XXX-XXX.eu

Il à été commandé pour la première fois le 11 aout 2014, puis renouvelé manuellement pour une durée de six mois le 9 sept 2014, prenant fin le 10 mars 2015.

Le bouton de résiliation que j'ai cliqué concernait le "nouveau contrat" (celui que je ne veux pas, qui s'est mis en place automatiquement). J'ai demandé sa résiliation du coup avant même qu'il ne commence!

@BBR : merci pour le lien, je vais essayer de les contacter par cette voie

BBR
11/03/2015, 23h20
Je serai curieuse de savoir le % de ceux qui lisent avant d'accepter les nouvelles CGU, pour ma part je ne les lis pas, de toutes façons j'ai besoin des serveurs que je loue alors comme ne pas signer entraine la résiliation, bah je signe.

janus57
11/03/2015, 22h29
Bonjour,

je sais qu'il y a un système de ticket mais l'autre lien fonctionne aussi
Celui du manager a un historique, est lié au compte client et renseigne directement le nom du serveur.

Donc dans l'absolue je dirais d'utiliser les 2, au pire y en a un qui est plus rapide que l'autre.

rien ne dit que son serveur a été acheté en septembre 2014, il pouvait l'avoir avant.
aussi, mais normalement il a quand même du signer les nouvelle conditions en date du 11/09/2014

Cordialement, janus57

BBR
11/03/2015, 22h09
je sais qu'il y a un système de ticket mais l'autre lien fonctionne aussi et rien ne dit que son serveur a été acheté en septembre 2014, il pouvait l'avoir avant.
Le serveur a un nom de type ks1234.kimsufi.com ou ns123xxx.eu ?

janus57
11/03/2015, 21h11
Citation Envoyé par cereal
c'est mon cas, j'etais client déjà!!!
Bonjour,

le serveur a été commandé quand ???

D'après vos infos en début de post vous donnez une date du 11/09/2014 ce qui est après le nouveau système obligatoire pour les nouvelle commande (que le client soit nouveau ou non).

Le renouvellement manuelle a été prolongé pour les services existant de mémoire et n'était plus proposé pour les nouveaux service (nouveau service en renouvellement automatique).

@BBR, regarde le nouveau manager KS a intégré un système de ticket, donc à priori plus besoin de passer par le site pour les clients avec un serveur actif.

Cordialement, janus57

BBR
11/03/2015, 19h39
le support c'est là puisque ton serveur est dans l'ancien manager : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
si tu as bien écrit à cet endroit en précisant le nom du serveur, l'email utilisé pour ce serveur, ils vont te répondre plus ou moins rapidement mais ils répondent.

cereal
11/03/2015, 18h43
donc normalement vous n'auriez jamais du avoir accès au renouvellement manuelle qui était après le 02/09/2014 réservé aux clients déjà existant.
c'est mon cas, j'etais client déjà!!!

janus57
11/03/2015, 18h06
Bonjour,

voilà ce qui s'est passé!
sauf que d'après vos infos, la date de votre KS est de 11/09/2014, donc commandé après la mise en place, donc normalement vous n'auriez jamais du avoir accès au renouvellement manuelle qui était après le 02/09/2014 réservé aux clients déjà existant.

Du moins à partir du 02/09/2014 il me semble que les commande était obligatoirement sur le nouveau système donc pas d’échappatoire.

puis vous dire que 24h en avance "c'est trop short",
80 à 95% des société/Administration en renouvellement automatique vous le dirons...

non. C'est abusif.
non c'est le contrat que vous avez signé en commandant votre KS.

Les contrats logiquement vous les avez acceptez, si vous allez dans votre manager ils doivent être marqué comme "Validé" pour ma part il sont marqué valide en date du : 14/09/2014 16:56 (date de ma connexion au manager il me semble ou du moins date ou j'ai validé les nouveaux contrats)

Et les contrats eux ont été mis à jour le 01/09/2014, logiquement vous n'y avez pas échappé, donc oui peut être que comme 98% des clients vous cocher la magnifique case "j'ai lu et approuvé les contrats" sans les lires, mais après vous ne pouvez pas vous plaindre car vous ne respectez pas le contrat que vous avez approuvés.

Sinon pour info visiblement il y a un système de tickets sur le manager KS maintenant, donc quitte à essayer autant essayer le système de ticket interne au manager (ça ira peut être plus vite...).

Cordialement, janus57

cereal
11/03/2015, 15h48
Le maintien du renouvellement « manuel », c'est-à-dire via le paiement d'un
bon de commande, restera néanmoins disponible jusqu'au 2 octobre 2014.
voilà ce qui s'est passé!

moi j'ai renouvelé mon serveur pour 6 mois, en payant par avance. le 9/9/2014. Donc, "à l'ancienne".

Voilà pourquoi aussi il y avait pas moyen d'annuler mon contrat; puisqu'il était déjà payé.

alors je suis toujours à l'attente du contact du staff kimsufi.

on ne peut pas accepter un renouvèlement à l'ancienne, ou on avait pas besoin de résilier,
puis changer le mode de fonctionnement,
puis demander au gens de venir annuler avant le 19 du mois,
puis vous dire que en fait le 19 c pas important parce que "c'est le début du mois",
puis vous dire que 24h en avance "c'est trop short",
puis pretendre qu'on nous doit 80€.

non. C'est abusif. C'est comme si vous allez au cinéma et vous payez votre entrée et puis 5 minutes avant la fin du film qqn vient vous donner la facture d'un abonnement netflix "que vous avez pas résilié" (car les conditions ont changé depuis). C'est juste nawak.

je suis toujours en attente du contact commercial de kimsufi

janus57
11/03/2015, 10h57
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,
Juste curieux, mais depuis quand ce système de renouvellement automatique est-il en place ?
Si ça fait moins de 6 mois, c'est un peu "limite" de lui changer les règles pendant sa période de location.
J'espère que le service commercial sera compréhensif...
Bonjour,

le mail a été envoyé aux anciens clients le "02/09/2014" lors de sa mise en application pour les nouveaux clients/commandes.

Les anciens clients avait jusqu'au 02/10/2014 pour mettre un moyens de paiement pour le renouvellement automatique de leur service et/ou faire des paiements manuels.

Mail :
SAS OVH - http://www.kimsufi.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

{Prenom},

La mise en place du renouvellement automatique de vos services (serveurs et
options associées) est une demande récurrente, remontée par nos équipes support,
sur Twitter ou encore via nos enquêtes de satisfaction.

Pour répondre à ce besoin, la facturation de vos services Kimsufi évolue dès
aujourd'hui.

Désormais, toute commande de service ou demande de renouvellement nécessite
l'enregistrement d'un moyen de paiement
: carte bancaire, autorisation de
prélèvement SEPA, ou compte PayPal.

De cette façon, vous bénéficiez d'une tacite reconduction de vos services, à
la fréquence de votre choix : 1, 3, 6 ou 12 mois.

Ce mécanisme vous prémunit de tout oubli de renouvellement, dont les
conséquences seraient préjudiciables à votre activité.

Autre avantage : vos commandes de services depuis votre espace personnel ou
notre site Internet se feront en un clic. Le moyen de paiement enregistré
sera débité automatiquement.

Le maintien du renouvellement « manuel », c'est-à-dire via le paiement d'un
bon de commande, restera néanmoins disponible jusqu'au 2 octobre 2014.

Cordialement,
léquipe Kimsufi

Vous avez une question ?

Retrouvez notre support :
Du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h
Rendez-vous sur le forum : http://forum.kimsufi.com/

Kimsufi
SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Donc depuis le 02/09/2014 le site/forum KS affiche toutes les informations sur le renouvellement automatique, d'ailleurs doit encore y avoir les post de @Fabian.

Cordialement, janus57

Abazada
11/03/2015, 10h28
Bonjour,
Juste curieux, mais depuis quand ce système de renouvellement automatique est-il en place ?
Si ça fait moins de 6 mois, c'est un peu "limite" de lui changer les règles pendant sa période de location.
J'espère que le service commercial sera compréhensif...

janus57
10/03/2015, 23h22
Bonjour,

Il est temps de changer ta signature. Tu fait partie des experts 'produit KS'
non je me considère pas comme un expert

Juste que moi aussi je voulais échappé au renouvellement automatique, sauf que une fois connecté au manager les nouvelle CGU/CGV était appliqué (sans quoi plus de serveur) et les nouveau contrats disent : pas de renouvellement automatique == pas de serveur donc j'ai plié comme pas mal de client et ouais je me suis "amusé" à lire les CGU/CGV de KS...

Donc oui celui qui fait pas gaffe se fait clairement avoir si il résilie 24H avant la fin de son serveur (en même temps, en s'y prend pas 24H avant).

Cordialement, janus57

nowwhat
10/03/2015, 22h25
Citation Envoyé par janus57
.....
non 6mois comme le bon de commande originale [.....]
Je me suis renseigné auprès d'un client KS, un amie, qui renouvelle son KS (de début 2013) et il y réussi à s’échapper du système KS de renouvellement automatique jusqu'à ce moment.
En gros: t'as raison !
Car: on peut choisir apparemment son période de refacturation dès qu'on mis en place ce système de paiement automatique (comme j'ai fait avec mon SYS).

Citation Envoyé par janus57
Simple client et utilisateur novice.
Il est temps de changer ta signature. Tu fait partie des experts 'produit KS'

(avant, c’était beaucoup plus simple)

édit: @SD90078-OVH: Oh, oui, 'KS' recouvre. L'argent n'est peut être pas mis dans le secteur 'SAV' mais le service juridique d'OVH n'est pas sous-développé.
Le fameux: "il faut cocher ici" pour accepter les conditions de vente existe.

janus57
10/03/2015, 19h04
Bonjour,

Merci pour vos répones janus57, etes-vous employé de kimsuffi?
non du tout.

Avec des définitions comme ca on va pas se comprendre.
Pour commencer je n'ai jamais mis un place un virement.
J'ai commandé un serveur pour 6 mois, j'ai payé en une seule fois. Aucun moyen de paiement n'est associé à mon compte. Donc la notion même du "cycle de facturation" est bizarre.
Depuis un certains temps (02/09/2014) le renouvellement automatique sur la gamme KS/SYS n'est plus une option mais une obligation (Cf : CGU/CGV), donc depuis le 02/09/2014 toute commande fait sur le site KS est automatiquement en renouvellement automatique et utilise le moyens de paiement définit par l'utilisateur à la commande (ça par contre j'en suis pas sûre).

je ne crois pas que KS procède a des procédures de recouvrement, ils se contentent de couper le service si pas payé.
Ah tiens leur FAQ n'est pas d'accord avec toi ^^

Quel est le délai pour régulariser un incident de paiement ?

Vous devez régulariser une facture impayée dans les 7 jours à compter de l’incident de paiement. Sachez qu’à défaut de paiement au terme de ces 7 jours, nous suspendrons votre service et lancerons une procédure de recouvrement à votre encontre. Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de suspendre l’ensemble de vos services si vous n’avez pas régularisé votre situation.
Cf : http://www.kimsufi.com/fr/faq/

Sachant que ici c'est normalement belle et bien une facture qui a du être sortie à moins que @cereal puisse donner plus de détails sur le mail ou ce qui apparait dans son manager.

Rappel : sur le forum y a que des clients, le support c'est uniquement via le formulaire sur le site et sa sert à rien de spam le formulaire les mails sont traités par ordre d'arrivé chez KS.

Cordialement, janus57

SD90078-OVH
10/03/2015, 17h16
alors rassure toi, si tu n'as aucun moyen de paiement associé a ton compte, le serveur sera certainement coupé.
je ne crois pas que KS procède a des procédures de recouvrement, ils se contentent de couper le service si pas payé.

PS: il n'y a plus de staff OVH ici, que des clients

cereal
10/03/2015, 16h39
Merci pour vos répones janus57, etes-vous employé de kimsuffi?

si mon contrat expire le 10/03/2015, quel est le mois au terme duquel mon cycle de facturation expire?
Février dans votre cas car le serveur expire début mars
???
Avec des définitions comme ca on va pas se comprendre.
Pour commencer je n'ai jamais mis un place un virement.
J'ai commandé un serveur pour 6 mois, j'ai payé en une seule fois. Aucun moyen de paiement n'est associé à mon compte. Donc la notion même du "cycle de facturation" est bizarre.

janus57
10/03/2015, 15h24
Bonjour,

Il y a probablement une bonne nouvelle aussi: Le serveur sera prolongé qu’un mois, pas 6 mois.
non 6mois comme le bon de commande originale (sa conserve le cycle de facturation il me semble), simple suffit de regarder le nouveau bon de commande généré, mais si il est de 80E cela ressemble à du 6mois de facturation.

si mon contrat expire le 10/03/2015, quel est le mois au terme duquel mon cycle de facturation expire?
Février dans votre cas car le serveur expire début mars (d'ailleurs c'est une abérration vu que normalement cela aurait du être "lissé" jusqu'au 28fevrier avec le système automatique qui prend des mois civil en entier (11/09/2014 => 28/02/2015 OU 31/03/2015) avec prorata du 01/09/2014 au 11/09/2014).

Le système automatique semble vérifier les résiliation vers le 20 de chaque moi pour savoir si il dit ou non annuler les virement SEPA du mois suivant (d'après ce que j'ai compris de leur FAQ, vu que la résiliation et pris en compte le mois civil suivant la demande de résiliation).

Cordialement, janus57

cereal
10/03/2015, 14h51
Citation Envoyé par nowwhat
Il y a probablement une bonne nouvelle aussi: Le serveur sera prolongé qu’un mois, pas 6 mois.
Donc, au pire, t'as ton serveur encore un peu moins de 4 semaines ....
ca me rassure.

cereal
10/03/2015, 14h49
du faq:
"Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris). "

attendez j'ai pas comris:

nowwhat
10/03/2015, 14h47
Donc, au pire, t'as ton serveur encore un peu moins de 4 semaines ....

Par contre, mdr pour la fin de la période à 10/03/2015 et le résiliation à 09/03/2015 (la vieille).
A l’autre coté : un serveur n’est pas vraiment un truc jetable non plus …. Il faut se préparer des jours, voir semaines (depuis fin 2013) pour en avoir une – et aussi quelques jours, (semaines !) pour s’en séparer. Sache qu’on est 2015 : avant de démarrer une ‘relation’ (commerciale ou autre ) il faut toujours savoir comment le terminer (Merci à Free, qui a instauré ça …).
C’est quand même dommage d’avoir loupé le forum de support ou on trouve ce genre de détails…

janus57
10/03/2015, 14h34
Bonjour,

je vois pas comment une résiliation faite au 19 mars pourrait être prise en compte le 10 mars.
retour vers le passé ?

Résilier mon serveur Kimsufi
Quand demander la résiliation d’un service ?

Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris). Par exemple, votre contrat expire fin Mars, nous pouvez résilier votre contrat jusqu’au 19 Mars à 23h (heure de Paris).

Au-delà de cette date, la résiliation est enregistrée, mais elle ne prendra effet qu’à la fin de la période pour laquelle vos services auront été tacitement reconduits.
Cf : http://www.kimsufi.com/fr/faq/

Donc en gros la résiliation et pris en compte mais sera effective dans 6mois car elle a été lancé le dernier jours de facturation.
On peu toujours dire que KS ne le dit pas explicitement sur son site mais y a une FAQ et les contrats qui explique comment fonctionne le paiement sur KS, et c'est comme tout, on s'y prend pas à la dernière minute pour le faire, c'est comme retirer son autorisation SEPA à la banque alors que le prélèvement a déjà été lancé, cela ne va pas entrainer l'annulation du prélèvement, bah ici c'est pareil avec le système de renouvellement automatique.

Cordialement, janus57

SD90078-OVH
10/03/2015, 14h25
on est bien avant le 19 du mois, je ne vois pas pour quoi on ne peux pas résilier
j'avais pas vu ça.
oui, on est avant le 19, sauf que c'est pas le bon mois.
la résiliation pour être prise en compte aujourd'hui aurait du être faite avant le 19 février.
je vois pas comment une résiliation faite au 19 mars pourrait être prise en compte le 10 mars.

janus57
10/03/2015, 14h24
Bonjour,

pas de téléphone sur la gamme KS.

Ici pour "casser" le renouvellement automatique, vous auriez du faire la demande en février.

on est bien avant le 19 du mois, je ne vois pas pour quoi on ne peux pas résilier
car le renouvellement automatique a surement déjà été lancé sachant qu'il est lancé tous les 2 ou tous les 6 de chaque mois (suivent le moyen de paiement).

Pour tout le reste faut voir avec le support KS via ticket.

Cordialement, janus57

SD90078-OVH
10/03/2015, 14h21
quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour joindre le service de facturation?
réponse facile, il n'y en a pas.

J'ai ouvert un ticket et j'ai envoyé un message via le formulaire de contact, pas de réponse.
normal, ça prend entre quelques jours et 2 semaines pour avoir une réponse.

cereal
10/03/2015, 13h17
quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour joindre le service de facturation?

J'ai ouvert un ticket et j'ai envoyé un message via le formulaire de contact, pas de réponse.

Je ne veux pas continuer avec le service. Mon contrat prends fin aujourd'hui, je n'ai rien commandé de plus.
on est bien avant le 19 du mois, je ne vois pas pour quoi on ne peux pas résilier, pour quoi il veulent m'obliger à prendre 6 mois supp de service...?

Je ne voyais pas kimsufi comme ces entreprises ou il faut envoyer tout en LRAR car autrement il profitent...

SD90078-OVH
10/03/2015, 10h46
le renouvellement est automatique depuis quelques mois et initié quelques jours avant l'expiration du service.

cereal
10/03/2015, 09h59
pour quoi donc je recois le 9/03 (donc avant que mon contrat finis) un "bon de commande" pour 6 mois supplémentaires de service?

j'ai rien commandé moi.

janus57
10/03/2015, 00h12
Bonjour,

résiliation demandé aujourd'hui == effective le mois suivant.

Cordialement, janus57

cereal
09/03/2015, 23h36
Bonjour.

J'ai souscris un contrat du 11/09/2014 au 10/03/2015.

Malgré avoir demandé la résiliation aujourd'hui 9/03/2015

je reçois déjà des mails disant que mon contrat et reconduit et que je dois encore 80Eur de service.

j'ai pas besoin du service et aucun moyen de paiment à été associé à mon compte.

J'avais besoin de 6 mois du service payés en une fois par carte bancaire.

que je dois faire?