OVH Community, your new community space.

Serveur de messagerie

david666
17/03/2015, 13h30
Il y a un petit chemin a prendre, la route qui existe entre "Je clique sur le bouton envoyer (un mail)" et savoir "ce qui ce passe réellement quand on envoi un mail".

__________________________________________________ _________

We offer best quality http://www.spanishprograms.com/ test papers and dumps materials. You can spanishprograms - best spanish learning software get our 100% guaranteed questions BBC’s languages to help you in passing the real exam of Foreign Service Institute

nowwhat
10/03/2015, 22h15
Le KS reste ok pour tester le 'truc'.

Il y a un petit chemin a prendre, la route qui existe entre "Je clique sur le bouton envoyer (un mail)" et savoir "ce qui ce passe réellement quand on envoi un mail".
Ça reste 100 % gratuit - mais avant que les "majors des courriels" accepte tes mails, il y a un truc ou deux à 'maitriser'

Dès que le test est concluant, tu sera prêt pour investir xx € par mois pour te garantir un 'adresse mail au nom propre' (à vie !).

PS: pour débuter, un petit VPS à 2,99 € H.T. (par mois) et un nom de domaine à env 6 € l'année peut faire l'affaire.

nicobilaine
10/03/2015, 16h46
Il y a la gamme intermédiaire soyoustart qui possède un raid, support un peu plus réactif et des IpFo.

tux42
10/03/2015, 15h57
OK donc plutôt passer sur des offre publique ovh

nowwhat
10/03/2015, 15h49
Par exemple : Disque Dur tombe en panne.
Toi : quelques jours (voir plus qu'une semaine) : plus d'émails.

Autre exemple:
T'as un serveur ... parfait, mais t'as hérité un IPv4 plus que pourri...... plus aucun serveur mail "grand publique" n'accepte des mails de ta part .... t'as envie de "nettoyer" un seul et unique IP ?

Autre exemple: l'air IPv6 arrive, et envoyer des mails sans paramétrer la partie "IPv6" est un peu comme "conduire avec un 2CV sur l'autoroute" - de plus: t'as que UN IPv6 .....

Autre exemple ...... (etc)

Un KS est parfait, je ne dit pas le contraire, mais sache que tu change de serveur dès que les choses deviennent sérieux. Ce qui n'est pas grave - c'est très formateur, déménager

tux42
10/03/2015, 15h36
C'est à dire ? Tu conseillerais quoi pour faire cela ?

nicobilaine
10/03/2015, 15h29
Si c'est pour des tests, oui, si c'est pour de la production, non.

tux42
10/03/2015, 14h55
Bonjour à tous,

Est ce que sur un kimsufi 1to, il est facile de faire un projet de serveur zimbra ?
Un projet qui demanderais beaucoup de boite mails du coup je souhaite monter mon serveur perso.

Des pistes la dessus ?

Merci d'avance