OVH Community, your new community space.

Problème de routage

IT-Connect
12/03/2015, 11h41
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je rencontre un problème assez étrange. Pour vous mettre dans le contexte :

Je dispose d'un serveur dédié Kimsufi sur lequel trois sites web sont présents :
- it-connect.fr
- information-security.fr
- seo-labs.fr

Les trois sites web se portent très bien, cependant pour le premier, certaines personnes rencontrent une erreur 500 quand ils vont dessus (en HTTP - port 80).

Après quelques recherches, il semblerais que ce ne soit uniquement les personnes passant par les réseaux Free.

Dans tous les cas, tous le monde (Free et non Free) arrivent a aller sur les autres sites.

Pour les abonnés free, les ping passent mal (75% de perte) et le plus étrange est le traceroute.

Voici un traceroute standard vers mon site (depuis un abonnement non free)

IP de mon serveur : 91.121.111.155

Voici un traceroute depuis un abonné Free :

On voit donc que les deux traceroute entrent bien dans le réseau OVH, mais n'empruntent pas le même chemin une fois qu'ils y sont, pour l'abonné Free, le traceroute se perd, ce qui expliquerais le fait qu'il n'arrive pas à joindre le serveur, ou partiellement (ping qui perd 75%).

Si l'un d'entre vous aurais déjà rencontré une erreur comme celle-ci ou une piste, ce sera apprécié