OVH Community, your new community space.

Filtrage de certaines IP

nicobilaine
16/03/2015, 07h20
Citation Envoyé par IT-Connect
Bonjour janus57,

Je rencontre un problème similaire au tiens, sauf que c'est dans l'autre sens, j'avais posté un topic sur ce forum mais les modérateurs ont visiblement jugé qu'il ne méritait pas d'être accepté, bref.

J'ai un site web www.it-connect.fr qui fonctionne très bien chez tous les FAI, seuls les abonnés au FAI free.fr n'y accédent plus depuis une semaine. Ils rencontrent (étonnement) une erreur 500 (qui est normalement une erreur coté serveur).

Après avoir fait un traceroute depuis un abonné free, je vois que le traceroute se perd lorsqu'il arrive dans l'infra OVH. Je pense donc que le problème se situe entre FREE et OVH. mais après avoir contacté ces deux entités, personne ne prend la peine de répondre. Un peu dommage..

J'opte pour une blocage d'un coté ou de l'autre également. Mais qu'est ce que l'on peut faire contre cela ? Après avoir vérifié sur pas mal de service en ligne si mon IP était banniée, je constate que non et encore plus étonnant. Les autres sites web qui se trouvent sur mon dédié sont joignable; même depuis les abonnés free.
Lors du ping, vous êtes sûr que l'adresse ip correspond bien à votre serveur? Car si les autres site sont disponibles et qu'il n'y a que celui-là qui ne l'est pas, ça ressemble fortement à un problème de DNS.

P.S. : en tout cas depuis ma connexion Free, il n'y a pas de soucis.

janus57
15/03/2015, 16h23
Bonjour,

@IT-Connect : perso j'ai pas de problème c'est @sebdub

néanmoins, tu peu toujours essayer de contacter le support avec un mtr + traceroute dans les 2sens si tu vois que cela se perd chez OVH.

j'ai constaté que je passais aussi en moderation lorsque je précise l'adresse d'un site web de type http deux point + l'URL...
restriction pour les nouveau à cause du spam, de mémoire faut avoir +10 message pour ne plus avoir la restriction.

De plus, je pense qu'il n'y a simplement pas de modérateur sur ce forum. Ce qui signifie qu'un passage en modération signifie un passage aux oubliettes ad vitam aeternam...
si y a un modo (@Fabian), mais il passe pas de façons régulière.

Sinon @IT-Connect que donne les header de l'erreur 500 côté free ?
Car soit c'est du proxy pour faire du MITM, soit tu as un mod si ton wordpress/apache qui provoque cette erreur (de mon côté RAS, mais je vais essayer avec une IP online.net pour voir)

Donc @IT-Connect je te conseil de faire ton propre post sachant que tu n'a pas le même problème.

Cordialement, janus57

sebdub
15/03/2015, 16h12
Pour revenir à ton problème d'erreur 500, ce dernier ne semble pas de même nature que les filtrages mentionnés dans cette discussion.

Si on essais de se connecter sur le port 80 d'Acteurs Publics, on n'arrive pas à établir une connexion TCP, on est donc bien en amont d'une erreur 500.

L'erreur 500 provient nécessairement d'un serveur Web (c'est une erreur du protocole http). Si ce n'est pas le tien qui la génère (ce qui est généralement facile à voir dans les logs d'erreurs du serveur), c'est qu'il existe peut être un dispositif de type proxy entre le client Free et ton serveur (par exemple un anti virus, un serveur cache, ...) et que ce proxy a un pb.

SD

sebdub
15/03/2015, 15h55
Bonjour,
j'ai constaté que je passais aussi en moderation lorsque je précise l'adresse d'un site web de type http deux point + l'URL...

Cela dit, voyant que certains arrivent à publier l'adresse complète de site web, j'en déduis que cela dépend aussi probablement du nombre de messages déjà postés ou bien de l'ancienneté...

De plus, je pense qu'il n'y a simplement pas de modérateur sur ce forum. Ce qui signifie qu'un passage en modération signifie un passage aux oubliettes ad vitam aeternam...

SD

IT-Connect
15/03/2015, 14h44
Bonjour janus57,

Je rencontre un problème similaire au tiens, sauf que c'est dans l'autre sens, j'avais posté un topic sur ce forum mais les modérateurs ont visiblement jugé qu'il ne méritait pas d'être accepté, bref.

J'ai un site web www.it-connect.fr qui fonctionne très bien chez tous les FAI, seuls les abonnés au FAI free.fr n'y accédent plus depuis une semaine. Ils rencontrent (étonnement) une erreur 500 (qui est normalement une erreur coté serveur).

Après avoir fait un traceroute depuis un abonné free, je vois que le traceroute se perd lorsqu'il arrive dans l'infra OVH. Je pense donc que le problème se situe entre FREE et OVH. mais après avoir contacté ces deux entités, personne ne prend la peine de répondre. Un peu dommage..

J'opte pour une blocage d'un coté ou de l'autre également. Mais qu'est ce que l'on peut faire contre cela ? Après avoir vérifié sur pas mal de service en ligne si mon IP était banniée, je constate que non et encore plus étonnant. Les autres sites web qui se trouvent sur mon dédié sont joignable; même depuis les abonnés free.

nicobilaine
14/03/2015, 06h44
Le blocage le plus récurent dans le forum est leboncoin. Chaque prestataire est libre de faire ce qu'il veut, et comme les serveurs sont souvent utilisés pour faire des DDOS, des aspirateurs de sites, ..., le plus simple pour eux est de bloquer les plages d'IP des hébergeurs Vous voulez simplement y accéder par VPN ou c'est pour l'une des utilisations citées précédemment?

janus57
14/03/2015, 03h06
Bonjour,

Janus, as tu eu d'autres mauvaises expériences de blocage ?
non pas sur les sites ou je me rend chaque jours, après sur certains espace clients je suis effectivement bloqué soit en totalité soit pour certaines actions (achat par exemple).

Après j'utilise pas le VPN du KS en permanence, donc j'ai pas assez de recule.

P.S. là je suis derrière le VPN pour poster.
P.S.2 mon server est dans le rang : 37.59.0.0 - 37.59.63.255

Cordialement, janus57

sebdub
14/03/2015, 00h44
Non non ce n'est pas mon site.

Nous en sommes à 4 serveurs bloqués, l'hypothèse d'un blocage de certains plages plage OVH par le prestataire d'acteurs publics se renforce...

Janus, as tu eu d'autres mauvaises expériences de blocage ?

SD

janus57
13/03/2015, 20h38
Bonjour,

http://www.acteurspublics.com est ton site ?
Si ce n'est pas ton site alors acteurspublics.com comme pas mal de site doit bloquer des plages IP de certains hébergeurs, et dans ce cas faut les contacter pour savoir le pourquoi du comment.

Perso acteurspublics.com est HS depuis le VPN sur mon KS.

Cordialement, janus57

BBR
13/03/2015, 19h50
si le port 80 n'est pas accessible :
- soit c'est toi qui a mal configuré ton serveur (mais j'y accède donc ce n'est pas ça)
- soit certains visiteurs se sont faits bannir leur ip sur le serveur (firewall agressif ?)
- soit ils sont bloqués par un proxy d'entreprise

sebdub
13/03/2015, 19h08
Bonjour,

j'ai constaté sur les 2 KS que je loue et sur un SYS, que www.acteurspublics.com est inaccessible en port 80. Avez-vous aussi ce type de problèmes sur votre KS ?

NB: un abonné DSL à OVH n'a pas de problème pour accéder au site du journal Acteurs Publics, le filtrage ne concernerait que certaines plages IP d'OVH.

SD