OVH Community, your new community space.

Kimsufi 16G ne boot plus sauf Rescue

janus57
17/03/2015, 15h47
Bonjour,

Non, l'OS n'était pas à jour, ou du moins, je ne l'ai jamais fais ... :°)
vos chance de piratage viennent de grimper à 99,9999999%

Un serveur sa s'entretient, on fait ces MAJ, on le garde à jour, on le bichonne.
Si vous n'avez pas le temps pour ça un bon mutualisé et c'est réglé, désolé si cela peut être directe mais bon si cela permet d'avoir un serveur zombie en moins sur internet c'est mieux.

Cordialement, janus57

Ephaistos
17/03/2015, 15h43
Non, l'OS n'était pas à jour, ou du moins, je ne l'ai jamais fais ... :°)

Je vais tenter de monter pour faire les backups et tout réinstaller ...

Merci

janus57
17/03/2015, 15h25
Bonjour,

je suis sous Gentoo 2006
tiens on dirait bien une R2 qui c'est fait hack (99% de chance)...

L'os était à jour ?

Je dois monter des partitions ou autre pour faire mes backups je suppose ?
oui faut monter les partitions comme dans le tuto du mode rescue.

Cordialement, janus57

Ephaistos
17/03/2015, 15h02
Bonjour Janus.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pourtant mis aucun lien ou quote... Juste répondu à ce que vous me disiez au dessus en donnant ma config mais bon... du coup, vous ne savez tjrs pas mon OS.
Je tente de le remettre, je suis sous Gentoo 2006 en 64 bits avec 16 go de ram et 2To de disque.

Je dois monter des partitions ou autre pour faire mes backups je suppose ?

Merci d'avance

janus57
17/03/2015, 14h40
Bonjour,

non ils sont surement modéré à cause de la présence de liens (ou quotes?).

Le backup consiste +/- à ramener tous les fichiers nécessaire sur votre PC et/ou un autre serveur dédié à cette usage.

Cordialement, janus57

Ephaistos
17/03/2015, 14h37
Bizarre, je vois que mes messages sont supprimés ? Je comprends pas trop ...

Même si je veux réinstaller complètement la machine, comment faire un backup de mes bases et mes sites ?

Ephaistos
17/03/2015, 10h21
Bonjour.

J'ai posté un message mais on dirait qu'il n'est pas pris en compte ... ou sinon faut attendre la validation d'un modérateur ?

Ma machine tourne sur Gentoo 2006 en 64 bits. Elle a 16 Go de ram et 2 To de disque.
J'ai fais les tests hardware, RAS.
Espace disque OK.

Je n'ai pas trouvé de log mysql, j'ai tenté d'activer et redémarrer via SSH cette fois, mais je ne trouve aucune log pour me donner une idée d'ou viendrait le problème

Je ne sais pas trop quoi faire la ...

EDIT @janus57 : Les résultats HDD ok, mais quel passage ? C'est volumineux et y'a 4 testes. Je copie tout ?

Ephaistos
17/03/2015, 09h36
Bonjour.

Quel boulet, je n'ai donné aucune info ... merci à vous deux.

Pour la machine, elle tourne sur Gentoo 2006.0 - 64 bits
C'est un Xeon E3-1225 V2 @ 3.20GHz avec 16 Go de RAM et 2 To de disque.

Je n'ai fais que 2 reboot, et espacés de plusieurs heures. Pas plus.

Message du tech : "Boot OK. Systeme 'rescue' accessible. Configuration logicielle a corriger par le client"

@nowwhat : j'ai bien fais les test hardware, RAS.

Je check les logs mais je n'ai rien trouvé pour le moment... Je vais voir à propos de l'espace disque si il n'y a pas de soucis.

nowwhat
17/03/2015, 09h13
Ajouté à ça:
Si la carte mère (CPU, RAM, alim, etc) et le disque dur sont ok, ton serveur est Ok.
Tant que t'es en mode "test" (rescue) fait ces tests 'hardware'.

Si tout est bon coté 'hardware' et Si le serveur ne démarre pas à partir de son disque dur il s'agit d'un dysfonctionnement coté 'software'. Il n'y a QUE le admin (== toi) qui pourrait intervenir.

La seule accès valable est l'accès SSH - tout autre accès, comme webmin et autre panel sont secondaires, et ne peuvent être considéré comme des outils utiles en cas de pépin. Très souvent, dès qu'il y a un soucis, ces accès 'web' sont les premier à tomber.
Exemple: ce qui est encore vu très récemment : le disque dur (une partition) est plein. La base des données (MySQL) ne démarre pas. Donc le WebFace ne démarre pas. Tout ça par ce que l'admin ne gère / traite pas le répertoire avec les fichiers log, qui est devenu énorme, et qui a fait exploser la taille sur le disque. Moral de l'histoire: on surveille des divers paramètres de son serveur en permanence. Genre http://www.test-domaine.fr/munin/pap...org/index.html

janus57
17/03/2015, 08h22
Bonjour,

sans logs et sans connaitre votre OS impossible de vous aider.

Et au passage sans le message du techs encore moins possible (lui a un accès KVM ou physique au serveur contrairement à vous/nous).

Et pour finir le tout, on reboot jamais via le manager sauf si cela est nécessaire, toujours essayer via SSH avant, car si vous avez enchainée reboot sur reboot vous avez peut être cassé un check FSCK ou corrompu votre FS.
Faudra aussi poster le(s) résultat(s) du check HDD.

Cordialement, janus57

Ephaistos
16/03/2015, 21h30
Bonsoir tout le monde.

J'ai un soucis avec mon serveur et à priori, tout ce qui concerne les kimsufi se règle sur le forum.

J'ai un Kimsufi 16G qui fonctionnait bien. Jusqu'à aujourd'hui ou j'ai voulu me connecter au webmin.
Les sites dessus sans trop de trafic étaient en ligne, mais le webmin ne répondait pas...

Après quelques minutes, je décide de rebooter la bête et la, les soucis commencent. Le serveur ne démarre pas !

Un technicien bascule en mode rescue et on me dit de me démerder Et la ... je sèche.
Les tests ne montrent aucun problème.

J'ai tenté un reboot à nouveau ( on sait jamais ), mais pareil ... hop, rescue again

Vous pouvez m'aider svp ?