OVH Community, your new community space.

Question générale DNS - Champs NS

janus57
21/03/2015, 21h33
Citation Envoyé par buddy
tout à fait .. je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut gérer soit même ses DNS ..
(quand c'est un domaine "fixe" qui n'a pas besoin régulièrement d'ajout de sous domaine / changement d'ip)
Bonjour,

même si on veux faire des actions dessus, en générale les registrar (du moins les plus gros genre OVH) ont une API pour faire les changements, du coup on peu limite se faire un petit panel DNS maison ([troll]genre un truc moche mais fonctionnel pas comme le manager V6[/troll]).

Cordialement, janus57

buddy
21/03/2015, 19h50
Citation Envoyé par vince240986
Merci donc en gros c'est carrément moins prise de tête de laisser les champs NS chez OVH.
tout à fait .. je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut gérer soit même ses DNS ..
(quand c'est un domaine "fixe" qui n'a pas besoin régulièrement d'ajout de sous domaine / changement d'ip)

vince240986
20/03/2015, 15h08
Merci donc en gros c'est carrément moins prise de tête de laisser les champs NS chez OVH.

janus57
20/03/2015, 11h31
Bonjour,

cela sert si l'on souhaite gérer soit même les DNS, vu qu'il en faut minimum 2 (le serveur en lui même + celui proposé par KS/SYS/OVH).

Et si on a pas envie de gérer les DNS suffit de laisser la gestion au registrar et de juste faire les bonnes zones DNS chez sont registrar.

Cordialement, janus57

vince240986
20/03/2015, 11h08
Bonjour,

Alors ma question est la suivante: à quoi cela sert-il de configurer les champs NS vers le Kimsufi ou autre serveur type SYS de la manière suivante:
serveur primaire: nsXXXXXX / serveur secondaire: sdns2.ovh.net.

En effet, je suis passé d'un Kimsufi à un SYS et pour un domaine j'ai eu un soucis. J'ai donc tout réinitialisé car le serveur ne répondait pas en tapant le nom de domaine. Du coup j'ai mis en serveur primaire dns107.ovh.net et secondaire ns107.ovh.net et là tout a fonctionné de nouveau (en faisant pointer bien entendu les différents champs A et MX vers l'IP du serveur SYS).

D'où ma question, à part pouvoir configurer depuis le panel ISPConfig les entrées DNS au lieu de passer par le manger OVH, à quoi cela peut-il servir d'autre ?

Merci de votre retour.

Vincent