OVH Community, your new community space.

API Kimsufi => PHP

janus57
23/03/2015, 15h01
Citation Envoyé par snktre59
Hum.. A quoi sert donc l'API ?
Bonjour,

à faire des interactions avec le site KS (question bête réponse bête).

Mais dans le cas du monitoring cela ne sert juste à rien sachant que c'est ton propre serveur qui "push" les stats de monitoring vers OVH en UDP.

Donc suffit que tu mettent un firewall qui ignore l'envoie des infos vers le monitoring OVH, ou que tut te prend un (D)DoS un peu trop violent (qui entraine des pertes niveau UDP) ou tout simplement que tu arrête le service qui envoie les données et l4API va de retourner des valeur non cohérente alors que si tu demande à ton serveur directement, dans 99% des cas il te répondra de manière exacte (les 1% étant si il est vraiment à genoux ou un composant qui est au bord de la rupture).

Car bon demander à l'api qui elle va demander au serveur de monitoring qui lui reçoit les infos de ton serveur c'est juste débile de demander à l'API plutôt que son propre serveur qui au finale sera toujours la source.

Cordialement, janus57

snktre59
23/03/2015, 14h47
Hum.. A quoi sert donc l'API ?

janus57
23/03/2015, 14h44
Bonjour,

en PHP pure aucune idée.

Par contre en passant par un intermédiaire (genre un système de monitoring interne au serveur) je pense que sa doit être possible après d'utiliser PHP pour récupérer les valeurs, ou carrément utiliser le système de monitoring.

Si tu souhaite un truc simple avec génération de graphique regarde du côté de "munin".
Si tu es vraiment obstiné à vouloir faire le traitement en PHP sans outils externe il va surement falloir rajouter du bash/perl/python sur le serveur et PHP va demander à ce script toute les infos nécessaire, car le faire directement en PHP à coup de exec c'est un peu moche et si un jour y a une faille dans PHP le serveur tombe en quelques minutes.

Cordialement, janus57

snktre59
23/03/2015, 14h38
Passer par le serveur ? Comment puis-je faire en PHP ? Il existe des méthodes pour savoir la charge CPU, Disk.

janus57
23/03/2015, 14h26
Bonjour,

pour récupérer ce genre d'infos pourquoi passer par l'API et pas demander à votre serveur directement ???

Sachant que l'API récupère aussi les infos de votre serveur, sur votre serveur (pas de manière précise vu que c'est en UDP).

Cordialement, janus57

snktre59
23/03/2015, 10h59
Bonjour,
Je m'interesse à l'API proposée pour les serveurs Kimsufi. En effet, j'aimerais récupérer pour mon site en PHP les différentes charges serveur, l'ip etc.. Par exemple ceci :

GET /dedicated/server/{serviceName}/statistics/disk

Ceci doit logiquement me donner la charge disque. Cependant ce n'est pas clair pour moi, comment puis-je l'utiliser ? Et possible avec une progressbar?

Merci pour votre aide.