OVH Community, your new community space.

Kimsufi ça suffit

nowwhat
26/03/2015, 18h54
http://forum.kimsufi.com/showthread....TO-Mode-rescue

Quand la commande "fdisk -l" ne donne rien, alors, c'est que le serveur (déjà au niveau BIOS, au démarrage) n'a pas 'senti' qu'il possède un disque dur. probablement par ce qu'il est ...... mort. Ce 'mort' inclus: plus du tout accessible, non plus dans le mode 'rescue'.
Seule solution : procéder à l'échange d'un disque dur.
Puis, suite au changement, réclamer ce disque pour pour qu'on te le "chronopost" (env 120 €).
Puis, envoi disque vers une boit de récupération (à partir de env. 500 €).
Bien attendu : ça va te couter un max.

(lui qui ne sauvegarde pas casque en conséquence)

nicobilaine
26/03/2015, 09h18
Citation Envoyé par gulian
L'absence de garantie, de service, de SLA, et la lenteur du serveur ne m'ont jamais gêné. Je ne comprends pas toutes ces réponses et parfois sous entendu le rappelant dès que quelqu'un est mécontent. Je demandais juste du matériel qui fonctionne pour 18 euros mensuel. Et je ne l'ai pas.

Répondre par le rappel de la sauvegarde je veux bien, mais je ne suis pas affecté par l'absence de sauvegarde. Je suis affecté par le temps perdu, le travail inhérent à reconstruire et les coupures.
Et le comportement commercial d'OVH
temps perdu = SLA, donc votre phrase n'a aucun sens.
La garantie de matériel vous l'avez, car Kimsufi remplace tout ce qui est H.S. pour que votre serveur soit fonctionnel.
Avec des sauvegardes, le temps pour remettre en route le serveur = le temps du transfert FTP (quasiment si la sauvegarde est bien faite)
Pour éviter les coupures, l'idéal est un système en RAID 1 qui permet au serveur de continuer à fonctionner avec un seul disque (mais ce n'est pas une sauvegarde).
Si vous avez besoin de plus de services, il faut changer d'offre et ne pas prendre une offre Kimsufi qui permet surtout de se faire la main.

gulian
26/03/2015, 02h32
L'absence de garantie, de service, de SLA, et la lenteur du serveur ne m'ont jamais gêné. Je ne comprends pas toutes ces réponses et parfois sous entendu le rappelant dès que quelqu'un est mécontent. Je demandais juste du matériel qui fonctionne pour 18 euros mensuel. Et je ne l'ai pas.

Répondre par le rappel de la sauvegarde je veux bien, mais je ne suis pas affecté par l'absence de sauvegarde. Je suis affecté par le temps perdu, le travail inhérent à reconstruire et les coupures.
Et le comportement commercial d'OVH

BBR
25/03/2015, 15h16
pour un serveur à 18 euros, tu espérais quoi comme garantie ???

janus57
25/03/2015, 04h24
Pour les clients qui sont victimes de pannes à répétition, ne s'engager sur aucune limite de défaillances matérielles c'est vécu comme une escroquerie car les jours de coupure de service ne sont pas remboursés.
Et OVH a ZERO considération pour ses clients malchanceux.
Bonjour,

ils sont peut être pas remboursé sur KS, mais le sont sur SYS et OVH, et quand bien même sur ces gammes le temps de coupure est très court vu que les HDD sont minimum en RAID1 si l'admin du serveur souhaite avoir une continuité de service (RAID1 != backup).

Dans tous les cas il faut des sauvegardes si c'est important et si c'est important surtout pas prendre un KS livré avec absolument 0 SLA.

Cordialement, janus57

gulian
25/03/2015, 03h40
Pour les clients qui sont victimes de pannes à répétition, ne s'engager sur aucune limite de défaillances matérielles c'est vécu comme une escroquerie car les jours de coupure de service ne sont pas remboursés.
Et OVH a ZERO considération pour ses clients malchanceux.

BBR
24/03/2015, 07h23
Est-ce légitime de me plaindre de 3 défaillances hardware dont 2 disques durs en moins d'un an et poursuivre OVH pour manquement à la fiabilité du matériel compte-tenu des pannes à répétition quelle que soit la protection qu'ils s'octroient dans leur conditions de fonctionnement de service et quand bien même je serais un cas isolé ?
Je n'ai manqué aucun des paiements de 18 euros mensuel de mon coté...
non ce n'est pas légitime car OVH a pour seul engagement de remplacer les pièces défectueuses (ce qui est toujours fait), de plus la gamme kimsufi est composée de serveurs recyclés et l'usage prévu n'est pas un usage pro ou critique, pour les données seul l'admin du serveur doit s'en préoccuper en prévoyant des sauvegardes externes au serveur.
Tu dis qu'il a 2 ans ce serveur ? Il a 2 disques en raid non ?
C'est bizarre que le disque ne soit pas détecté (donc complètement HS) car dans ce cas ils le changent directement.
S'il est vraiment mort, demande le changement maintenant ça ne sert à rien d'attendre 10 jours.
Au cas où http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=31&t=26 et quand tu auras de nouveau un disque je te conseille vivement de mettre en palce une solution de sauvegarde par exemple http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=9

buddy
24/03/2015, 07h14
alors non. Ton disque est mort. (normalement le technicien vérifie la nappe SATA quand il intervient)
j'espère que tu avais des sauvegardes ...

un disque qui meurt, çà arrive ... Surtout sur Kimsufi qui reste la gamme "low cost".

Généralement quand un disque meurt, il y a des signes avant coureur visibles en faisant un smartctl que tu aurais pu toi même faire et détecter en ligne de commande ... (je n'ai jamais perdu complètement un disque dur sur un serveur ils ont toujours montré des signes avant et j'ai demandé le remplacement avant ...)

Si tu veux du matériel plus fiable SoyouStart.com ou OVH.Com (en plus tu auras la possibilité de RAID 1)

Après, tu peux tenter de poursuivre OVH si tu veux ... Mais personne ne te garantira le résultat ..

gulian
24/03/2015, 00h52
Est-ce légitime de me plaindre de 3 défaillances hardware dont 2 disques durs en moins d'un an et poursuivre OVH pour manquement à la fiabilité du matériel compte-tenu des pannes à répétition quelle que soit la protection qu'ils s'octroient dans leur conditions de fonctionnement de service et quand bien même je serais un cas isolé ?
Je n'ai manqué aucun des paiements de 18 euros mensuel de mon coté...

janus57
23/03/2015, 23h57
Bonjour,

là le HDD ne semble plus détecté, donc soit il est mort à 100%, soit le câble SATA est HS.

Cordialement, janus57

gulian
23/03/2015, 23h54
Merci. Quand je saisi la commande "fdisk -l" à partir de "root@rescue:/#", rien ne se passe. ça me renvoie à la ligne "root@rescue:/#".
Vous êtes sûr qu'il y a quelque chose à monter ?

buddy
23/03/2015, 23h28
Un technicien a juste saisi son rapport d'intervention en indiquant qu'une défaillance empêche de booter sur le hdd et qu'il sera remplacé dans 10jours. Je ne sais pas si la partition a été monté avant.
Avez-vous un conseil ?
Le disque dur a cassé, donc ton serveur est "booté" sur une sorte de Live CD (ce que tu vois)
Il faut que tu te connectes en SSH et monte la partition (si le disque n'est pas complètement mort)

janus57
23/03/2015, 23h23
Bonjour,

déjà avoir l'explication au niveau du mail serait pas mal (donc une copie du mail sans les accès rescue).

Et après pour l'accès au données c'est comme @BBR l'a dit, faut monter la partition avant de vouloir accéder au données (tuto dans la partie tuto).

Cordialement, janus57

gulian
23/03/2015, 23h16
Un technicien a juste saisi son rapport d'intervention en indiquant qu'une défaillance empêche de booter sur le hdd et qu'il sera remplacé dans 10jours. Je ne sais pas si la partition a été monté avant. Ils ne m'ont rien écrit. J'ai reçu l'email m'informant que le mode rescue est activé et que je peux me connecter en http sur le port 81 et en ssh sur le port 22. Et que je dois m'y connecter pour récupérer les données.
Que je passe par putty ou winscp les fichiers que je vois ne sont pas les miens.
Avez-vous un conseil ?

BBR
23/03/2015, 23h10
regarde dans la partie tutos, cherche rescue et tu trouveras comment faire, idem pour récupérer les données

janus57
23/03/2015, 23h08
Suite à une défaillance, ils ont mis mon serveur en mode rescue sans me consulter et m'envoient un message me demandant de me connecter en ssh pour récupérer les données. La partition à laquelle j'accède n'est pas la mienne. Est-ce normal cet enchainement ?
Bonjour,

suivant la défaillance c'est la procédure standards.
Mais là sa ressemble à une mise en anti-hack ou a un HDD sur le point de mourir.

La partition a bien été monté avant ?

Cordialement, janus57

gulian
23/03/2015, 23h05
Suite à une défaillance, ils ont mis mon serveur en mode rescue sans me consulter et m'envoient un message me demandant de me connecter en ssh pour récupérer les données. La partition à laquelle j'accède n'est pas la mienne. Est-ce normal cet enchainement ?

gulian
23/03/2015, 23h05
Citation Envoyé par BBR
Déjà tu as un support ici : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
ensuite, un dédié n'est pas un mutualisé c'est à toi de faire des sauvegardes, pas à ovh, si tu as tout perdu il ne faut t'en prendre qu'à toi-même.

janus57
23/03/2015, 22h32
Bonjour,

KS == 0 SLA (SLA == garanties) donc une offre commerciale à cause de problèmes sur du matériel de récupération c'est mort sans doute.

Pour le problème des données c'est 100% de votre faute dans le sens ou c'est clairement indiqué que c'est au client de faire les backup.
OVH n'effectue aucune sauvegarde spécifique des données stockées sur ses serveurs. Il appartient en conséquence au Client
de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données, quelle qu'en soit la cause, y compris celle non expressément visée par les présentes.
Cf : http://www.kimsufi.com/fr/documents_...ce_Kimsufi.pdf

On le répètera jamais assez mais KS c'est pas fait pour stocker des données important, et même si le cas échéant (par soucis de coût) on utilise quand même un KS on prévois une sauvegarde externe, KS/SYS ou OVH ne fera jamais de backup pour vous sur la gamme Dédié (sauf peut être OVH avec infogérance mais là la facture se montre à 3 chiffres par mois).

Cordialement, janus57

BBR
23/03/2015, 22h31
Déjà tu as un support ici : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
ensuite, un dédié n'est pas un mutualisé c'est à toi de faire des sauvegardes, pas à ovh, si tu as tout perdu il ne faut t'en prendre qu'à toi-même.

gulian
23/03/2015, 22h08
Le serveur que je vous loue pose de gros problèmes de fiabilité. En moins de 2 ans, RAM ENDOMMAGÉE, DISQUE DUR REMPLACE, RAM ENDOMMAGÉE, et de nouveau le DISQUE DUR A REMPLACER maintenant.
D'autant que toutes les données ont été perdues lors du remplacement du disque dur l'année dernière.
aujourd'hui, on ne me propose aucune solution pour récupérer mes données avant le remplacement du disque dur.
Pourtant il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce serveur et il est complètement et régulièrement à jour depuis 1 an.
Ce n'est pas acceptable.
Que proposez vous commercialement pour faire cesser les conséquences de ces problèmes matériels à répétition et me permettre de récupérer mes données ?
Je suis obligé d'aller sur un forum KS pour exprimer les problèmes, alors évitez s'il vous plait de répondre que mon produit n'est pas une nouvelle offre KS, il n'y a pas d'autre alternative.
ks359559.kimsufi.com