OVH Community, your new community space.

Mise à jour debian 8 "Jessie" 64bit (technical preview) vers finale

janus57
25/03/2015, 04h20
Bonjour,

Perso je conseillerais plutôt du Debian 7 pour le moment, vu que Debian 8 est juste en période de gel et que j'ai pas vu d'annonce de l'arrivé de Debian 8, sachant que Debian sort "quand elle est prête" donc pas de date fixe comme Ubuntu.

Aussi toujours après la sortie des version finale y a toujours une vague de patch de bugs qui suit dans les semaines/mois qui suivent (cela a été le cas pour DEbian 7 si je dit pas de conneries), donc le mieux est de faire une installe propre en Debian 7 et le cas échéant passer en Debian 8.

Si je dit pas de connerie Jessie sortira quand le numbre de bug critique sera à 0, et pour le moment y en a encore 106 et au début du mois y en avait +/- 140 (Cf : https://bugs.debian.org/release-critical/)

Donc si on continue comme ça Debian Jessie sortira entre Mai et Juillet (simple spéculation).

Libre à toi de mettre ton serveur en Debian 8, mais faudra pas pleurer si une MAJ de fait tout planter.

Sinon au niveau du kernel je dirait celui de Debian, et si il pose problème celui de OVH.

Cordialement, janus57

XData
25/03/2015, 01h54
Bonsoir,
Je dois réinstaller un serveur sous debian.
La version 8 finale sortant le mois prochain, je préférerais installer directement debian 8 plutôt que de devoir migrer depuis la 7.x.

Ma question est donc:
Si j'installe la version OVH Debian 8 "Jessie" 64bit (technical preview) et que je la met à jour avec apt-get update suivi de apt-get upgrade. Me retrouverais-je dans un mois avec une installation identique à la finale ou les mise à jour en stade rc peuvent-elle introduire des bugs sur une version mise à jour ?

Et faut-il changer les mirroirs une fois la finale sortie ou la technical preview est déjà configurée sur les mirror finaux Jessie ?

Autre question, vaut-il mieux prendre le kernel OVH ou celui par défaut de debian ?

Je vous remercie pour votre aide