OVH Community, your new community space.

Impossible de sauvegarder mon CT

BBR
25/03/2015, 18h12
54 c'est énorme ! t'as besoin de revenir 54 jours en arrière ?
effacer des fichiers de backup anciens ne risque rien

edit : 54 sauvegardes c'est beaucoup mais surtout cela ne sert à rien si tu les gardes uniquement sur le serveur, car si le disque meurt, t'as plus rien, il faut les envoyer ailleurs (pareil regarde mon site, tu as tous les tutos pour faire ça)

xKryckx
25/03/2015, 17h56
Je viens de mettre à jour mon nombre de backup à 100 (j'en ai déjà 54 ^^' ).
J'essaierai plus tard dans la soirée de retenter une sauvegarde et si ça ne fonctionne pas, j'irai sur le forum de proxmox dépoussiéré mon anglais!

Et il n'y a aucun risque si je supprime des sauvegardes sur mon disque?

Merci encore.

janus57
25/03/2015, 17h35
Citation Envoyé par BBR
proxmox s'en fiche qu'un client soit supprimé, il sauvegarde tout ce qui est dans le CT
Bonjour,

Hum j'ai un doute sachant que ISPConfig modifie le fstab ou du moins le mount des partition sur un dédié.

Exemple sur mon install de test IPSconfig (template OVH).
Code:
root@janus57-experiment:~# mount
/dev/root on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered,jqfmt=vfsv0,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=1012676k,nr_inodes=253169,mode=755)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=202628k,mode=755)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=1243900k)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620)
/dev/sda2 on /var type ext4 (rw,relatime,data=ordered,jqfmt=vfsv0,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group)
/dev/sda2 on /var/www/clients/client1/web1/log type ext4 (rw,relatime,data=ordered,jqfmt=vfsv0,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,_netdev)
/dev/sda2 on /var/www/clients/client2/web2/log type ext4 (rw,relatime,data=ordered,jqfmt=vfsv0,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,_netdev)
Code:
root@janus57-experiment:~# cat /etc/fstab
#                
/dev/sda1       /       ext4    errors=remount-ro,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,relatime     0       1
/dev/sda2       /var    ext4    defaults,relatime,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0      1       2
/dev/sda3       swap    swap    defaults        0       0
proc            /proc   proc    defaults                0       0
sysfs           /sys    sysfs   defaults                0       0
tmpfs           /dev/shm        tmpfs   defaults        0       0
devpts          /dev/pts        devpts  defaults        0       0
/var/log/ispconfig/httpd/domaine1.tld /var/www/clients/client1/web1/log    none    bind,nobootwait,_netdev    0 0
/var/log/ispconfig/httpd/domaine2.tld /var/www/clients/client2/web2/log    none    bind,nobootwait,_netdev    0 0
Et visiblement cPanel aussi sont touchés : http://forum.proxmox.com/threads/209...eleted-submoun

Je ne sais pas si il y a une corrélation, en tout cas je conseil à @xKryckx d'aller voir le forum proxmox et de donner le max de détails chez eux, il seront plus à même de résoudre le problème que nous (je pense).

Et si je parle de ISPConfig c'est à cause de cette ligne :
INFO: Error: unsupported deleted submount: (deleted)/var/www/clients/client47/web109/log
Qui est typique d'un ispconfig comme ce que j'ai donné plus haut.

Cordialement, janus57

BBR
25/03/2015, 17h32
que donne
Code:
ls -l /var/lib/vz/backup/dump
tu as combien de backups ?
as-tu renseigné le nombre quand tu as créé le répertoire de sauvegarde ?

et si tu l'as laissé à 1, tu peux le modifier

Jette un oeil à ce tuto http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=3&t=9

BBR
25/03/2015, 16h44
proxmox s'en fiche qu'un client soit supprimé, il sauvegarde tout ce qui est dans le CT (système et données au moment du dump), par contre disque plein ou nombre de backup mal défini dans l'interface graphique et le dump ne se fait pas

janus57
25/03/2015, 16h37
Bonjour,

question à la con : ton HDD serait pas plein par hasard ?

un petit :
Code:
df -h
Proxmox à jour ?

Sur le panel ISP tu n'aurait pas supprimer un client par hasard (/var/www/clients/client47/web109/log) ?

Cordialement, janus57

xKryckx
25/03/2015, 15h20
Bonjour, je ne lance pas de commande, ça se fait automatiquement tous les midi pour moi.

Je vais essayer la ligne au dessus, je verrai bien.

Merci en tout cas. ^^

EDIT: Au final la commande que tu m'as passée ne fonctionne pas non plus, ça me renvoie la même erreur qu'au dessus.

Encore merci en tout cas.

BBR
25/03/2015, 15h07
quelle est ta ligne de commande pour lancer ton dump ?
celle-ci par exemple fonctionne :
Code:
vzdump 101 --dumpdir /var/lib/vz/backup/dump --mode suspend --maxfiles 7  --mailto ton_email

xKryckx
25/03/2015, 14h49
Bonjour à tous, j'ai un OS avec proxmox installé dessus et sur la CT, un debian7 + ispconfig3.

Depuis une dizaine de jours, toutes mes sauvegardes du CT échouent et je n'ai rien trouvé sur Internet.

Je vous fais donc parvenir le rapport d'échec en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Code:

Rechercher:
You do not have a valid subscription for this server. Please visit www.proxmox.com to get a list of available options.
INFO: starting new backup job: vzdump 101 --quiet 1 --mailto jbaptiste.borie@hotmail.fr --mode snapshot --compress lzo --storage CT_backup --node abw33SYS
INFO: Starting Backup of VM 101 (openvz)
INFO: CTID 101 exist mounted running
INFO: status = running
INFO: mode failure - unable to dump into snapshot (use option --dumpdir)
INFO: trying 'suspend' mode instead
INFO: backup mode: suspend
INFO: ionice priority: 7
INFO: starting first sync /var/lib/vz/private/101/ to /var/lib/vz/backup/dump/vzdump-openvz-101-2015_03_25-12_15_02.tmp
INFO: Number of files: 228812
INFO: Number of files transferred: 199297
INFO: Total file size: 22434861374 bytes
INFO: Total transferred file size: 22433909933 bytes
INFO: Literal data: 22433912234 bytes
INFO: Matched data: 0 bytes
INFO: File list size: 5279552
INFO: File list generation time: 0.001 seconds
INFO: File list transfer time: 0.000 seconds
INFO: Total bytes sent: 22450470686
INFO: Total bytes received: 3895299
INFO: sent 22450470686 bytes received 3895299 bytes 35277872.72 bytes/sec
INFO: total size is 22434861374 speedup is 1.00
INFO: first sync finished (636 seconds)
INFO: suspend vm
INFO: Setting up checkpoint...
INFO: suspend...
INFO: Can not suspend container: Invalid argument
INFO: Error: unsupported deleted submount: (deleted)/var/www/clients/client47/web109/log
INFO: Checkpointing failed
ERROR: Backup of VM 101 failed - command 'vzctl --skiplock chkpnt 101 --suspend' failed: exit code 16
INFO: Backup job finished with errors
TASK ERROR: job errors
Merci d'avance et bonne journée à tous!

Cordialement.