OVH Community, your new community space.

Questions reverse, dns secondaires, zone dns : outlook/hotmail

rylook
26/03/2015, 14h58
J'ai mon domaine enregistré sur OVH : exemple.com
J'ai un Kimsufi avec OVH Release 3 (CentOS 6) (64bits)

Bonjour,

Ayant parcouru le forum pour configurer un domaine vers un kimsufi j'ai configuré mon domaine pour le faire pointer sur le serveur çà m'a l'air de fonctionner mais je ne comprends pas à quoi sert le reverse dans le manager Kimsufi il est configurer avec : nsxxxxxxx.ip-01-23-45.eu

1) Faut-il mettre mon domaine exemple.com dans le reverse à la place de nsxxxxxxx.ip-01-23-45.eu, si oui pourquoi à quoi sert-il ?

Dans le même style de question désolez si les questions reviennent souvent.

2) J'ai vu sur un très bon tuto de BBR comment configurer un domaine sur Kimsufi mais à quoi çà sert de mettre les dns secondaires dans Kimsufi ? A faire valider le champs ownercheck, quel est l'utilité de configurer les dns secondaires mon domaine pointant déjà sur mon ip, qu'est-ce que çà m'apporte de plus ?

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non ma zone dns dans le manager OVH est bien configurée ?
Sur OVH j'ai mis les dns de mon serveur soit :

[DNS]
nsxxxxxxx.ip-01-23-45.eu
ns.kimsufi.com

[Réinitialiser Domaine] : Pour sa reconstruction, j'ai sélectionné :
- type de zone : Redirections (par défaut)
- type de email : Redirections (aucune protection)
- zone minimale : cochée

Du coup j'ai çà comme config (voir ci-dessous) je me prend la tête car j'arrive bien à créer mes boites mails envoyer et recevoir sauf sur hotmail, outlook du coup j'essaye de voir ce que je peux améliorer pour envoyer correctement mes mails :

[ZONE DNS]
.exemple.com NS ns109.ovh.net
.exemple.com NS dns109.ovh.net
.exemple.com MX 1 redirect.ovh.net
.exemple.com A 213.186.33.5
www.exemple.com CNAME exemple.com

3) Pour le champs type MX, je dois pas mettre mon domaine ou mail.exemple.com à la place de redirect.ovh.net ou changer la priorité ?
4) Pour le champs type A, inutile de faire pointer sur l'ip de mon serveur les dns le font déjà c'est bien çà ?
5) Est-ce que je dois rajouter des champs pour smtp, imap, est-ce uniquement pour connecter Thunderbird pas exemple car en les mettant dans thunderbird j'arrive aussi à recevoir et envoyer des mails sauf sur outlook/hotmail sans les avoir déclarer ?

Après avoir compris ce que je fais je remettrais des champs que j'avais déjà testé sur http://www.mail-tester.com/ pour valider et certifier l'authenticité de l'expéditeur et domaine avec les champs suivants afin d'obtenir la note maximale :
- ownercheck
- DKIM
- SPF
- DMARK

En ce moment quand j'envoie des mails depuis Roundcube :
- Gmail : ok
- Yahoo : ok mais le mail va direct dans les spams
- Outlook/Hotmail : pas ok je reçois l'erreur ci-dessous :

Merci pour votre réponse et désolez si mes questions vous paraissent ridicules c'est la première que j'ai un serveur et çà me change des hébergements mutualisé j'ai peur de mal configurer le domaine ou oublier un truc

[erreur outlook/hotmail]

This is the mail system at host nsxxxxxxx.ip-01-23-45.eu.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
.................................................. .................................................. ..................

: host mx3.hotmail.com[65.55.92.184] said: 550 SC-001
(SNT004-MC4F4) Unfortunately, messages from xx.xx.xx.xx (mon ip) weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Reporting-MTA: dns; nsxxxxxxx.ip-01-23-45.eu
X-Postfix-Queue-ID: 74C1719FEC
X-Postfix-Sender: rfc822; contact@exemple.com
Arrival-Date: Thu, 26 Mar 2015 14:37:53 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; expediteur@hotmail.fr
Original-Recipient: rfc822;expediteur@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx3.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 (SNT004-MC4F4) Unfortunately, messages from
xx.xx.xx.xx (mon ip) weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.