OVH Community, your new community space.

Problème sur un BASE SQL

Mvwild
06/04/2015, 21h10
Problème réglé merci à tous.

(Je me suis connecter dans la machine OVH, puis SQL, j'ai fait "use database" vous ne me l'aviez pas dis mais j'ai trouver, et du coup : DROP TABLE matable). Du coup tout est parfait merci !

nowwhat
06/04/2015, 07h48
Comme http://forum.kimsufi.com/showthread....en-mode-rescue : déplacer la racines des bases de MySQL sur l'autre partition !?
Stopper MySQL.
grep 'datadir' /etc/mysql/my.cnf
Deplacer le répertoire qu'indice la commande précédente (avec les bons droits, etc).
Modifier 'datadir' dans /etc/mysql/my.cnf en conséquence.
Démarrer MySQL.

Mvwild
05/04/2015, 18h45
How.... j'en ai quand même besoin haha

Mvwild
05/04/2015, 18h43
étant donné que je ne suis même plus sur d'avoir mes logs SSH, je vais essayé le Truncate table.

SD90078-OVH
30/03/2015, 08h46
Bonjour,

un DELETE R FROM va mettre 3 siècles et exploser les logs du server.

sur une table de 22Go, il faut utiliser TRUNCATE TABLE

http://www.mysqltutorial.org/mysql-truncate-table/
il est même recommandé de faire un TRUNCATE TABLE avant un DROP TABLE

la suppression est quasi instantanée.

cassiopee
29/03/2015, 15h24
As-tu besoin de supprimer seulement les données contenues dans cette table ou bien supprimer complètement cette table ?
(c'est-à-dire de supprimer non seulement les données mais aussi la structure de la table)

Comme l'a dit BBR, se connecter d'abord au serveur en SSH puis se connecter à MySQL
et là taper une commande SQL.

Afin de supprimer seulement les données mais de garder la structure de la table en place :
(autrement dit avoir une table vide de données)
Code:
DELETE FROM matable;
Afin de supprimer toutes les données de la table + supprimer la table elle-même :

Code:
DROP TABLE matable;
où "matable" est à remplacer par le nom de ta table.

BBR
28/03/2015, 17h32
tu te connectes en ssh
puis sur le serveur mySQL
Code:
mysql -u root -p
tu entres le mot de passe, puis
Code:
DROP TABLE tatable;

Mvwild
28/03/2015, 16h21
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis locataire d'une offre Kimsufi depuis maintenant 3 ans. L'offre à 13€ TTC/ Mois.
Sur cette machine j’ai un serveur TeamSpeak installé, une base SQL, un site Web etc...

Cependant j'ai un problème. Sur cette base SQL ce trouve une TABLE de plus de 22 GO. Impossible de la supprimé depuis MyPhpAdmin, Ni HeidiSql ainsi que Navicat. Je ne sais donc plus trop quoi faire étant donné que sur cette même base SQL ce trouve dès données très importantes (Comptes des joueurs de mon serveur de jeu vidéo).

Je vous demande vous donc si avez une solution pour supprimer une aussi grosse table ?
(Le support OVH ma rediriger vers celui de Kimsufi, et Kimsufi m'a rediriger sur son forum d'entraide, voila pourquoi je poste ce message ici).

Voila tout , merci d'avoir pris du temps à lire ce message.