OVH Community, your new community space.

Serveur blacklisté chez Youtube

janus57
31/03/2015, 13h01
Citation Envoyé par Khleo
Google télécharge toutes les pages du web en permanence mais chez eux il faut respecter un quota ...
Bonjour,

google indexe aussi les sites avec un quota, quota que tu peu toi même +/- contrôler (javais vu une astuce passer sur le net).

Cordialement, janus57

Khleo
31/03/2015, 11h18
Ok je vais changer de méthode (http://stackoverflow.com/questions/2...he-youtube-api) mais c'est un peu con de la part de Google de proposer des headers sans qu'un bot puisse les télécharger massivement.

Google télécharge toutes les pages du web en permanence mais chez eux il faut respecter un quota ...

nowwhat
31/03/2015, 11h06
Youtube, comme toutes les gros sites, ont une "politique d'usage".
Il faut respecter leur règles concernant l'IP/hit par heure.
Sinon => au coin.

Ils ont forcement un endroit ou ils expliquent comment faire, pas faire, etc.

SD90078-OVH
31/03/2015, 11h02
bonjour,

c'est pas youtube, c'est tout ce qui est Google

ça arrive lorsqu'il y a trop de requêtes d'un coup ou lorsque la plage d'ip dans laquelle tu es spam les serveurs Google.

malheureusement, pas de solution.

ça arrive quand il y a une trop forte augmentation de requetés vers leurs serveurs, ils mettent en place un captcha pour vérifier que justement ce n'est pas un robot (ce que tu essaie de faire)

si tu veux persister, il va falloir entrer le captcha pendant toute la journée au moins a chaque requête.
une fois que ton trafic sera stabilisé, normalement ça disparaitra.

Khleo
31/03/2015, 10h47
Bonjour,

Après avoir eu des problèmes de blacklistage avec hotmail c'est maintenant au tour de Youtube de m'embêter...

Je récupère avec mon serveur le contenu d'une page depuis un lien youtube pour récupérer l'url du thumbnail de la vidéo.

Ca a fonctionné une fois (le 1er mars) mais depuis youtube me retourne une page me disant que j'ai effectué trop de requête et me demande de remplir un captcha (avec lynx c'est mission impossible).

Certains ont déjà eu ce problème ?