OVH Community, your new community space.

Demande de renseignement Serveur dédié KS-1

Fonchy
01/04/2015, 22h59
Effectivement, j'avais lu de travers le premier message.

Il faut alors en effet se préoccuper de la bande passante.

SD90078-OVH
01/04/2015, 09h21
Bonjour,

moi je comprend que la machine ne servira qu'a l'hébergement, pas a l'encodage !

du coup, le CPU on s'en tape un peu, ce qu'il faut regarder la bande passante.
et la ya pas de SLA coté réseau, donc passera, passera pas, personne ne peut répondre.

Fonchy
31/03/2015, 16h33
le plus simple sera de faire un essai un mois durant pour vérifier votre workflow.
Le H.264 est performant pour du web mais peut s'avérer assez gourmand, seul un test permettra de dire si ça vous convient ou non. Ou alors il vous faut fouiller pour trouver des retours d'expérience, mais cela varie d'un workflow à l'autre.

Tout ce que je peux dire, c'est que compte tenu de l'utilisation finale, vous pouvez vous contenter d'un débit relativement faible au vu de la résolution, ce qui vous permettra d'avoir des fichiers assez léger sur votre mutualisé.

Je ne sais pas ce que vous comptez utiliser pour l'encodage, mais pour certaines webTV j'ai vu des responsables techniques utiliser adobe media server sur des machines relativement peut puissantes (équivalentes à un KS-3) pour encoder à la volée en 480p et 720p le flux HD que l'on envoyait. Bien que cela ne vous sera certainement pas utile, y jeter un oeil pourrait s'avérer intéressant.

Touny
31/03/2015, 16h07
Merci pour vos explications

Je ne sais pas si cette info est primordiale, mais voici le codec utilisé pour mes vidéos en mp4 :

Codec : avc1
Nom : H.264/MPEG-4 AVC

Fonchy
31/03/2015, 15h57
Que veux-tu dire par ; "mais vu la cible ça devrait le faire"
Je veux dire que vous ne faites pas un transcodage, ou encodage non destructif. Qui est très gourmand. Vous vous contentez de les encapsuler en mp4 (quel codec ?)en 360p, ce qui est destructif. Ça demandera, sur le papier, moins de ressources.

Après tout dépend de combien vous comptez en traiter par jour.

Sans compter que ça dépend beaucoup de votre manière de travailler, des paramètres d'encodage, des codecs utilisés (ça sera pas la même que vous soyez en h264 ou en mjpeg2000), des fichiers source, le plus simple sera de faire un essai un mois durant pour vérifier votre workflow.

Touny
31/03/2015, 15h46
Salut Fonchy en effet j'ai mal formulé ma phrase, c’est bien ça, je voulais savoir si un KS-1 était suffisant pour l’hébergement de vidéo en 360p.

Que veux-tu dire par ; "mais vu la cible ça devrait le faire"

Fonchy
31/03/2015, 15h41
Et donc, quelle est la question ?

Si c'est de savoir si un KS1 sera suffisant, il faut prendre en compte d'autres paramètres (en fait, tous les paramètres d'encodage tels que le débit etc...).
N'ayant jamais essayé avec un KS je ne peux me prononcer, à priori le processeur va être très juste, mais vu la cible ça devrait le faire.

Touny
31/03/2015, 15h19
Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'apporter quelques réponses à mes questions

Alors voilà je serai intéressé par serveur Kimsufi KS-1 celui-ci servirai essentiellement à :

l'hébergement uniquement de vidéos pesant jusqu'à 1go pour les plus lourdes encodées en mp4 - 360p. Aucune vidéo ne sera en HD 720p 1080p. Les vidéos seront ensuite accessibles sur un site hébergé sur un serveur mutualisé et seront proposées aux visiteurs via des lecteurs html 5.

Merci pour votre futur réponse et vos conseils,

Cordialement,

Touny