OVH Community, your new community space.

Reboot en erreur

BBR
02/04/2015, 23h32
comment ça c'est n'importe quoi ? mes tutos fonctionnent, nan mais oh

sloomy
02/04/2015, 23h07
Bonsoir nowwhat,

Ben pour le même prix je vais me monter une VM pour justement faire mes testes !! J'ai déjà réinstaller l'OS sur 2 VM. En tout cas, les tutoriels c'est un peut tout et n'importe quoi. Dès que mes sites sont de nouveaux UP, je pense que je vais me faire des petits articles sur tout ca !

Merci pour toute l'aide que vous m'avez données.

Cdlt

nowwhat
02/04/2015, 22h47
Citation Envoyé par sloomy
....
Ok merci ! et maintenant c'est proxmox ma galère ! mais c'est sur SYS et pas KS
proxmox (software) fonctionne - il me semble t'as de la chance: si blèm, cherché coté "admin", normalement c'est lui qui se trompe (pour 99,999999 %).

Sinon, le SYS mérite un kernel mieux que lui fourni par OVH. Va faire ton chopping ici : https://www.kenel.org

Idéalement, tu devrais garder un KS à coté pour les sauvegardes, des tests, etc. Ils sont faits pour ça

sloomy
02/04/2015, 21h04
Bonsoir bbr,

Je vais regarder merci.

Cdlt

BBR
02/04/2015, 20h17
proxmox, c'est génial, enfin moi j'aime, regarde mon site tu as plein de tutos pour commencer

sloomy
02/04/2015, 20h00
Bonsoir bbr,

Ok merci ! et maintenant c'est proxmox ma galère ! mais c'est sur SYS et pas KS

Cdlt

BBR
02/04/2015, 18h58
il est reformaté mais pour ma part je le fais aussi avant de le rendre

sloomy
02/04/2015, 18h56
Bonsoir BBR,

Ben non parce que j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai ce soucis.
Tiens il faut reformater son serveur avant de le rendre ou il est reformaté par KS ?

Cdlt

BBR
02/04/2015, 15h51
Toutes façons... tu t'en fiches non ?
Tu récupères tes données et tu reformates le serveur puisque tu le rends ce soir.

sloomy
02/04/2015, 14h48
Re,

En passant j'ai trouvé ça : https://kikinovak.wordpress.com/2015...us-centos-6-x/

Je me demande si c'est pas un coup comme ca ! que je n'ai plus de boot sur le raid !

++

Cdlt

sloomy
02/04/2015, 14h36
Bonjour,

Je confirme je suis en rescue pour le moment !!
Je vais regarder les liens que vous m'avez fourni !!
J'ai une centos 6.6 donc grub 1 par défaut ! et grub ... ben on s'aime pas !

Merci en tout cas pour votre aide.

Je finis de récupérer mes données avant ce soir, car mon serveur expire demain ! après je me lance dans SYS promox et 3 IP car je veux monter des VM pour séparer mes trucs ! donc une nouvelle aventure

Je vous retrouve de l'autre coté !

Cdlt

nowwhat
02/04/2015, 14h02
Mais j'ai pas accès à grub ! et moi et Grub on est franchement pas copain ! Le fichier grub.conf a l'air bon tout comme le menu.list
Donc on fait comment en rescue-pro ton 'sync MBR'
Rescue-pro
Mount partitioons (tes mdx) dans /mnt/
chroot /mnt/

Et là, tu va faire en sorte que tu devient copain de grub - si c'est lui qui est utilisé sur ton serveur. Ou lilo, ou .....

BBR
02/04/2015, 12h51
il est bien en rescue : http://37.59.52.43:81

janus57
02/04/2015, 12h10
Bonjour,

hum ton serveur n'est pas en rescue là (02/04/2015 12H05) on est d'accord ?

Car perso je vois ceci :
Code:
PORT STATE SERVICE VERSION
21/tcp open ftp vsftpd 2.3.5
22/tcp open ssh (protocol 2.0)
111/tcp open rpcbind (rpcbind V2-4) 2-4 (rpc #100000)
40783/tcp open status (status V1) 1 (rpc #100024)
Car là on vois SSH (+ FTP ??) sans le port 81 typique du mode rescue.

Où alors ton serveur a été basculé en rescue FTP anti-hack ou connerie dans le genre.

Par contre on dirais que le serveur a un accès graphique au vu du port 111.

Donc du moment que SSH fonctionne le serveur est UP mais certains service ne démarre tout simplement pas.

Cordialement, janus57

BBR
02/04/2015, 12h01
t'as regardé du côté du guide ovh ? http://guides.ovh.com/RaidSoft ou http://docs.ovh.ca/fr/guides-raid-so...sk-replacement

sloomy
02/04/2015, 10h10
Bonjour,

Pourtant j'ai tout resynchronisé !

Mais j'ai pas accès à grub ! et moi et Grub on est franchement pas copain ! Le fichier grub.conf a l'air bon tout comme le menu.list

Donc on fait comment en rescue-pro ton 'sync MBR'

Cdlt

sloomy
02/04/2015, 10h06
Bonjour,

Le soucis c'est que je n'ai pas d'accès au serveur, seulement en mode rescue-pro ! donc ... même pas accès a apache

Cdlt

nowwhat
02/04/2015, 09h59
Il ping et c'est tout. Pourtant dans les logs en rescue-pro je ne vois rien de violent en erreur !!
Je présume que tu regrade tes logs dans /mnt/var/log/....
après avoir fait un
Oui je suis sur, j'ai accès a mes données quand je fais un mount !
Mais bon, quand le kernel sur ton disque ne démarre pas, mais lui d'un serveur d’ailleurs (le serveur OS-net-boot de KS/OVH) il est normal que t'as pas de logs.

Il suffit que tu répare le processus de démarrage de ton kernel sur ton disque dur, car rendu KO par la casse du Raid 1.

J'ai vu que t'as un Raid 1.
J'ai vu qu'on a changé un disque.
T'as effectué le synchro.

mais il lmanque quelque chose: pour que ton disque dur (donc le mdx et mdy) démarre il faut bien faire une petite sortie avec i.e. lili, grup etc.
Un simple : et hop, je sync et ça repart me semble pas assez.

Je t'invite à lire ceci : https://www.howtoforge.com/software-...debian-etch-p4 (la partie "test").

Chaque fois que je compile et installe un nouveau kernel ( www.kernel.org ) je vois bien que le processus d'install me prépare mon "Raid 1" - je pense qu'il s'agit d'un truc comme 'sync le MBR', ce qui est le boulot de lilo ou grup ou un truc super mystique si t'as un OS extrêmement bizarre comme le Rx.

BBR
02/04/2015, 09h07
en ssh normal, relance Apache, c'est peut être ça tout simplement ^^

sloomy
02/04/2015, 08h05
Bonjour,

Oui je suis sur, j'ai accès a mes données quand je fais un mount !

Je craque, pas moyen d'avoir de nouveau accès a mon serveur en mode normal ! Il ping et c'est tout. Pourtant dans les logs en rescue-pro je ne vois rien de violent en erreur !! du coup je sauvegarde mes données et j'ai commander un SYS, donc rendez vous de l'autre coté !

Merci pour l'aide, mais j'aimerais bien savoir comment résoudre cette m***** dommage que j'ai pas 38 euros a mettre en l'air, je l'aurais gardé un mois de plus pour trouver ce qui le faisait déconne !!

Cdlt

nicobilaine
02/04/2015, 07h20
Vous êtes sûr qu'il y a encore quelque chose sur le serveur et qu'il n'a pas été tout simplement réinstallé?

sloomy
01/04/2015, 18h43
Yop,

Redemarrage en rescue-pro !

Cdlt

sloomy
01/04/2015, 18h38
Bonjour Janus,57,

Si tu as besoin d'info n'hésite pas a me demander

Ip : 37.59.52.43

Cdlt

janus57
01/04/2015, 18h30
Bonjour,

sauf que nous en tant que simple client sans l'ip de ton serveur on peu pas plus t'aider que ça.

Si il ping c'est déjà +/- bon signe.

Cordialement, janus57

sloomy
01/04/2015, 18h21
Bon,

Ca ping mais c'est tout !

Je tourne en rond ca m'énerve

Cdlt

sloomy
01/04/2015, 18h19
Yop,

Alors synchro finie, je me passe en HD, je reboot et la ... pas plus de serveur.

C'est déprimant.

Cdlt

janus57
01/04/2015, 18h17
Bonjour,

dans le panel du serveur faut le basculer sur le reboot HDD je dirais.

Cordialement, janus57

sloomy
01/04/2015, 17h41
Bonjour,

Tiens et puisque vous semblez réactif , vous savez comment je peux repasser en un mode normal sous CentOS 6.6, je veux dire boot HD et pas Netboot OVH ? Je ne peux plus depuis le changement d'un de mes HD par OVH.

Cdlt

sloomy
01/04/2015, 17h34
Yop,

Ben je l'ai pas vu avant de passer en rescue mode ! et OVH a aussi fait une intervention dessus ... je patiente la ... toute façon pour le moment je n'ai pas le choix.

Cdlt

BBR
01/04/2015, 17h22
raid en reconstruction et tu veux rebooter ? tu aimes vivre dangereusement toi !

sloomy
01/04/2015, 16h50
Bonjour,

Hard ok !

J'ai mon ./dev/md5 en reconstruction mais ca ne devrait pas empêcher le reboot sauf erreur de ma part.

Cdlt
Vruno

sloomy
01/04/2015, 16h42
Bonjour,

Non il expire dans 2 jours d’où mes boules ! j'ai un serveur qui je dois repayer 38 euros et OVH me dit de demander au forum qu'on m'aidera !!! super le support.

Je tiens à préciser qu'avant qu'il me change mon disque en décembre, je pouvais rebooter sans soucis.

Cdlt
Bruno

janus57
01/04/2015, 16h41
Bonjour,

le raid a bien été reconstruit ?

Car je suis pas sure que ce soit bon de reboot si le raid est en cours de reconstruction en rescue.

Sinon bah test du hard, peut être que l'autre HDD a rendu l'âme (en RAID1 cela arrive souvent si les 2HDD sont issue du même lot).

Cordialement, janus57

nicobilaine
01/04/2015, 16h17
Le serveur n'a pas expiré par hasard?

sloomy
01/04/2015, 14h19
Bonjour,

Tu as raison j'ai été léger !

Voilà j'ai un serveur en RAID 1 ( 2 x 1To , vieux KS ) CentOS 6.6.
Je n'avais jamais de soucis de reboot jusqu'au jour ou l'on m'a changé un disque dur défaillant. J'y ai reconstruit le raid 1 mais impossible de rebooter normalement. J'ai été obligé de me mettre en netboot kernel OVH.

J'ai eu besoin de rebooter le serveur, ce que je n'avais pas fait depuis 190 jours et la ... plus de réseau. Mes sites web , out ! la connexion SSH out ! ping out !

Mail au support technique ... La j'ai le technicien qui m'a remis en netboot OVH, j'ai du ping mais c'est tout ! pas d'accès SSH à la machine. On me dit, laconiquement, de faire les tests hardware !!!! ce que je ferais mais sans grand espoir. Que puis-je faire !

Toute idée est la bienvenue.

Comme j'ai pour idée de migrer vers un SYS ce mois ci ou le mois prochain ! c'est pas top !!!! j'ai besoin que le petit tienne encore un peu.

Cdlt

nowwhat
01/04/2015, 13h55
.... un petit message laconique !!!
Laquelle ?
"Reboot en erreur" ?

Contacte le support.

sloomy
01/04/2015, 12h56
Bonjour,

J'ai eu besoin de rebooter mon KS . Je suis en boot 3.14.32 (GRSec kernel - 64bit) mais voilà plus de serveur et juste un petit message laconique !!! dans l'interface !

Avez-vous déjà eu ce soucis ? et quelle solution avez-vous appliquée ?

Cordialement