OVH Community, your new community space.

ipfailover

janus57
13/04/2015, 12h41
Bonjour,

ok, donc c'est un voyage unique sans retour, donc comme dit plus haut le serveur de backup devra être un SYS si on veux pas rester sur un ancien KS ou passer sur la gamme OVH.

Donc finalement cela peut être bien uniquement si on migre le serveur de la gamme SYS à OVH car on a besoin de machine "plus grosses" et/ou avec du Vrack et/ou avec anti-ddos pro etc.

Cordialement, janus57

BBR
13/04/2015, 12h37
la bascule des IP ne va que dans le sens montant, si l'ip va vers ovh, ensuite plus possible de la basculer vers sys ou ks
idem sys vers ovh puis plus de retour vers sys, il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire

janus57
13/04/2015, 12h28
Bonjour,

De toute façon, il n'y a aucune IP FO possible/routable sur les KS non ? ou çà a changé récemment ??
sur les "nouveaux" KS (depuis fin 2013), non y en a pas et y en aura pas dans l'avenir tout comme une connexion 1GBps car @oles à fait demi-tour sur tout ça car sinon les KS serait en concurrence avec les SYS et de toute façons pas besoin sur des serveurs de tests.

Si c'est "juste" pour du backup en cas de downtime sur le SYS non ce n'est pas débile ...
Le SYS ayant un SLA, il sera réparé rapidement et c'est relativement improbable que tes 2 serveurs soient down en même temps ...
bon après c'est sur que soit tu prends un petit KS et tu seras limité par CPU/Ram soit tu prends directement un KS cher et autant prendre directement un SYS à 30€/mois ... mais pour un "petit serveur mail" ou autre, ce n'est pas idiot d'avoir un petit backup ...
et imaginons que cela fonctionne car il a un ancien KS qui a des IP-FO (ancien KS == gamme OVH), est-ce qu'il pourra la re-basculer sur son SYS ? et si jamais elle se bloque qu'el support (SYS ou KS) devra s'en charger ?

Pour moi rien qu'avec ces 2cas probable cela poserais un sacré problème et de toute façons vu qu'il faut obligatoirement un "ancien" KS les prix serait très proche de ceux des SYS actuelle pour avoir +/- les même caractéristiques et ne pas surcharger le serveur de backup.

Cordialement, janus57

buddy
13/04/2015, 08h08
De toute façon, il n'y a aucune IP FO possible/routable sur les KS non ? ou çà a changé récemment ??

En admettant qu'il soit possible de déplacer une ip SYS-> KS (cas irréel à l'heure actuelle)
Citation Envoyé par janus57
Mais bon mettre une IP FO sur un KS c'est un peu débile dans le sens ou y a 0 SLA + BP "best effort" (entre autre).
Si c'est "juste" pour du backup en cas de downtime sur le SYS non ce n'est pas débile ...
Le SYS ayant un SLA, il sera réparé rapidement et c'est relativement improbable que tes 2 serveurs soient down en même temps ...
bon après c'est sur que soit tu prends un petit KS et tu seras limité par CPU/Ram soit tu prends directement un KS cher et autant prendre directement un SYS à 30€/mois ... mais pour un "petit serveur mail" ou autre, ce n'est pas idiot d'avoir un petit backup ...

janus57
13/04/2015, 00h59
Bonjour,

ok bah autant pour moi, reste que les IP-FO ne peuvent pas être basculer d'un SYS à un KS (les nouveau du coup).

Mais bon mettre une IP FO sur un KS c'est un peu débile dans le sens ou y a 0 SLA + BP "best effort" (entre autre).

Cordialement, janus57

nowwhat
13/04/2015, 00h08
Yep, les IPFO d'un SYS sont transférable vers des serveurs OVH.

janus57
12/04/2015, 22h45
Citation Envoyé par buddy
C'est exactement l'inverse de la réalité ...
Bonjour,

ah c'est SYS -> OVH ?

Cordialement, janus57

buddy
12/04/2015, 21h57
Citation Envoyé par janus57
donc impossible de faire SYS -> OVH, par contre OVH-> SYS c'est possible
C'est exactement l'inverse de la réalité ...

janus57
12/04/2015, 15h24
Bonjour,

heu non pas possible, KS n'a plus d'ip-failover et les anciens KS sont considéré comme des OVH, donc impossible de faire SYS -> OVH, par contre OVH-> SYS c'est possible mais après c'est bloqué chez SYS (si j'avais bien compris les tweet de @oles).

Cordialement, janus57

yaz
12/04/2015, 15h05
Bonjour
Je viens d'acheter une ip failover sur un serveur so you start. Je désire utiliser mon Kimsufi comme serveur ou je clone tous mes sites pour qu'en cas de problème, il n'y ai pas d'arrêt de service.
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser cette ip failover entre un serveur so you start et un seveur kimsufi.
Merci
Yaz