OVH Community, your new community space.

erreur dans les logs Cron ISPConfig sur Debian 7 : Libkmod error

fanfan7110
21/04/2015, 02h58
Correction du fichier effectuée, et c'est parfait. Plus aucune erreur dans les logs.. Merci !

janus57
13/04/2015, 01h15
Citation Envoyé par nowwhat
Reste à savoir pourquoi ISPConfig appelle les services de kmod, sachant que ISPConfig est au courant que le kernel en place n'utilise pas de modules ....
Kernel OVH : pas de modules - tout (ce que OVH a choisi) est inclus dans le kernel.
Bonjour,

tout simplement car ISPConfig va chercher un RAID (soft & hard) et donc utilise un module kernel d'après ce que j'ai compris.

Il cherche du LSI et je sais pas quoi d'autre, c'est dans /usr/local/ispconfig/server/lib/classes/monitor_tools.inc.php

Citation Envoyé par fanfan7110
Et du coup, on ne peut pas faire en sorte d’empêcher ispconfig de faire appel à kmod en modifiant quelque chose ?
tu peu modifier le fichier donné plus haut, mais après ce qu'il faut modifier, perso je laisse courir et clean les logs rien de plus, rien de moins.

Sinon d'après un anglais faut supprimer la section "LSIsoftware-raid" ET "3ware Controller" (pas tester donc bien faire un backup du fichier avnt !).

Bout de code :
Code:
/*
                 * Check, if we have mpt-status installed (LSIsoftware-raid)
                 */
                if (file_exists('/proc/mpt/summary')) {
                        system('which mpt-status', $retval);
                        if ($retval === 0) {
                                /*
                                 * Fetch the output
                                 */
                                $data['output'] = shell_exec('mpt-status --autoload');
Ce que j'ai mis en gras est ce qui provoque l'erreur, mais vu que les KS ont pas de RAID et encore moins de RAID HARD toute la section du contrôle RAID peut être supprimé.

Cordialement, janus57

fanfan7110
13/04/2015, 00h11
Et du coup, on ne peut pas faire en sorte d’empêcher ispconfig de faire appel à kmod en modifiant quelque chose ?

nowwhat
13/04/2015, 00h07
Reste à savoir pourquoi ISPConfig appelle les services de kmod, sachant que ISPConfig est au courant que le kernel en place n'utilise pas de modules ....
Kernel OVH : pas de modules - tout (ce que OVH a choisi) est inclus dans le kernel.

janus57
12/04/2015, 22h09
Bonjour,

perso j'ai ce genre de logs depuis plusieurs mois et pas de problème à première vu.

Sinon je confirme qu'il faut changer/modifier le kernel pour ne plus avoir les erreurs car le kernel par défaut de OVH génèrera toujours ce genre de logs à cause de sa config.

Cordialement, janus57

fanfan7110
12/04/2015, 21h07
Non ne n'est pas une distrib toute prête. J'ai sélectionné dans le manager la debian 7 64 bits, puis j'ai tout installé manuellement morceau par morceau (Apache, php5, et tout le reste) pour terminer par ISPConfig.
Par contre je n'ai pas changé le Kernel car ça dépasse mes compétences linux ça..

On peut modifier un kernel sans tout perdre (J'ai 4 sites qui tournent dessus) ? et si non, est ce grave de laisser les choses comme ca ou faut il vraiment corriger l'erreur ?

janus57
12/04/2015, 19h24
Bonjour,

une install ISPConfig3 depuis le manager ?

Si oui alors y a rien à faire à part changer le kernel (utiliser le sien avec ce module et grsec comme OVH, ou utiliser celui de Debian).

Cordialement, janus57

fanfan7110
12/04/2015, 18h26
Bonjour a tous,
Dans mes logs Cron sur ISPConfig, j'ai l'erreur suivante toutes les minutes :

dimanche 12 avril 2015, 16:00:05 (UTC+0200) libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod.c:554 kmod_search_moddep: could not open moddep file '/lib/modules/3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64/modules.dep.bin'
dimanche 12 avril 2015, 16:00:05 (UTC+0200) Failed to load mptctl

UN Uname -a donne : Linux 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Sat Feb 7 11:35:27 CET 2015 x86_64 GNU/Linux
Et un lsb_release -a donne : No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 7.8 (wheezy)
Release: 7
Codename: wheezy

Si j'édite mon crontab, voici son contenu :
* * * * * /usr/local/ispconfig/server/server.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo `/bin/date` "$line" >> /var/log/ispconfig/cron.log; done
30 00 * * * /usr/local/ispconfig/server/cron_daily.sh 2>&1 > /dev/null | while read line; do echo `/bin/date` "$line" >> /var/log/ispconfig/cron.log; done

En verifiant je n'ai pas le dossier /lib/modules
De quoi vient ce problème et comment y remedier ?

SI vous avez besoin d'autres renseignements.. Demandez et je vous transmettrais

Merci d'avance