OVH Community, your new community space.

Conseils pour renouveler le serveur sans Plesk

janus57
25/04/2015, 17h40
Bonjour,

y a @BBR qui a fait un tuto sur Debian+ Virtualmin (si on aime avoir un panel opensource),sion OVH propose ISPconfig3en install (sur du Debian).

Et sinon sur le forum OVH y a des tuto pour une plateforme LAMP/LEMP en vidéos (il me semble...)

Cordialement, janus57

Steelson
25/04/2015, 17h37
Voilà, le nouveau serveur est monté de A à Z et sans Plesk !
Pourquoi encore passer par un tel panel quand on sait qu'il coûte plus cher que la location même du serveur ! Sans compter les problèmes de compatibilité CentOS/Plesk (Problème de mise à jour avec YUM et les dépots Atomic et EPEL)
Je pense que je vais me faire un tuto propre ... cela peut aussi servir aux presque-débutants comme moi !

Steelson
14/04/2015, 07h59
In fine, j'ai donc activé l'option "Supprimer à l'expiration" et renouvelé le serveur seul pour 3 mois ... j'aviserai en fonction des événements lors de la date d'échéance de juin.
En parallèle, j'ai repris un autre serveur kimsufi KS-2 SSD (étant donné que je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace disque) à 9,99€ HT de quoi me faire la main sur le montage en centOS et les appli php (car je ne suis pas informaticien !).

janus57
13/04/2015, 23h37
Bonjour,

Quelles sont les conséquences de cette suppression sur le fonctionnement du serveur ?
normalement cela rendra le panel plesk inutilisable (voir même le verrouillera, je sais pas jamais utilisé de panel payant, donc aucune idée).

Donc dans tout les cas faudra faire une nouvelle install pour virer plesk (ou continuer à payer la licence).

Cordialement, janus57

Steelson
13/04/2015, 23h26
Je viens de voir dans le nouvel interface manager OVH une option "Supprimer à l'expiration" ... j'ai bien envie de cliquer, surtout si cela m'évite de remonter complètement le serveur avec une distrib sans Plesk;
Quelles sont les conséquences de cette suppression sur le fonctionnement du serveur ?

buddy
13/04/2015, 21h08
Bonjour,

de mémoire il faut réinstaller sans plesk, envoyer un mail au support pour qu'il supprime la licence.
(ou prendre un nouveau serveur, migrer sans licence plesk)

Steelson
13/04/2015, 20h59
Bonjour,

Je reviens sur un sujet déjà abordé ... je suis très satisfait de mon serveur kimsufi, qui me suffit bien, car il me faut impérativement une IP fixe pour envoyer via GPRS des trames MNEA.
Sauf que le prix de la licence Plesk me plombe mon budget, et je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Quels sont vos conseils, comment se passer de Plesk maintenant que le serveur est monté avec (et depuis quelques années maintenant !)