OVH Community, your new community space.

Migration d'un KS vers un Sys

buddy
17/04/2015, 18h41
il faudrait ouvrir les fichiers logs et regarder.

Peut être un problème de droits de fichiers.

Je ne connais pas la r3

frenchie
17/04/2015, 17h07
Bon pour la réponse :

le mot de passe a modifier se trouver dans le fichier /home/ovh/www/postfixadmin/config.inc.php et semblablement pour roundcube.

J'ai pu réavoir acces a postfixadmin, mais les boites emails ne fonctionnent toujours pas. Je peux m'envoyer un message depuis postmaster@mondomain.com depuis le postfixadmin; en revanche, apres la création d'une nouvelle boite email, impossible d'y acceder depuis roundcube ou un logiciel externe.

Si une ame charitable veux bien m'indiquer ne serait ce que comment "débugger" et tracer d'ou vient le problème, ce serait cool.
PS: si qqn veut acces au serveur, pas de soucis

frenchie
17/04/2015, 15h26
Roundcube ne fonctionne pas non plus, il ne veut pas se connecter a la database. j'ai l'ancien et le nouveau mot de passe mailman (different sur les 2 serveur) mais il y a surement un fichier de configuration que je loupe...

frenchie
17/04/2015, 08h07
Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
A priori les emails arrivent toujours dans la boite mais impossible de m'y connecter.

frenchie
16/04/2015, 11h23
Citation Envoyé par buddy
çà ressemble encore à un problème de mot de passe mysql ... réinitialise le mot de passe pour postfix
Un idée de comment faire ?
je cherche sur google depuis hier, je ne trouve pas une seule réponse précise.

buddy
15/04/2015, 20h32
çà ressemble encore à un problème de mot de passe mysql ... réinitialise le mot de passe pour postfix

frenchie
15/04/2015, 10h52
Derniere question (du moins je l'espère) :

En transferant le dossier /home/mail/ je pense que j'ai bousillé postfix. résultat, un message d'erreur apparait quand j'essaye de me loguer sur postfixAdmin :

Code:
DEBUG INFORMATION:
Connect: Access denied for user 'mailadmin'@'localhost' (using password: YES)

Please check the documentation and website for more information.

Postfix Admin
Forums
Y a t il un moyen simple de resintaller proprement postfix sous ma release 3, ou encore mieux, de le réparer ?

merci d'avance.

buddy
15/04/2015, 08h31
Le mot de passe root est le bon ??

tu peux le réinitialiser avec cette procédure http://www.rackspace.com/knowledge_c...-root-password

frenchie
15/04/2015, 08h08
Bonjour à tous, bonjour BBR,

Mon site présent sur le nouveau serveur avant l'import des BDD fonctionnait bien, mais ce matin en me réveillant, plus rien.
j'ai reçu une erreur #1045 quand j'essayais de me connecter a phpmyadmin avec mon root.

Après 2/3 manips, j'arrive a me rendre compte que le mdp root est maintenant celui de mon ancien serveur. Qu'a cela ne tienne, je le rechange pour mon nouveau mdp. Accès a PHPMyAdmin de retour.

Tout les sites importés fonctionnent toujours, mais ce site présent avant, toujours rien.
J'ai essayé de changé le mot de passe dans Webmin pour qu'il colle bien à celui dont le site a besoin. toujours rien.
j'ai également essayer de supprimer cette table, la recreer et reimporter les données, toujours rien.

Je soupçonne un réglage dans information_schema d'avoir été écrasé par le dump que j'ai importé mais je ne comprends pas top cette BDD

EDIT:

Finalement, modifier l mot de passe dans webmin aura été suffisant. Désolé pour ce paté de texte

frenchie
14/04/2015, 21h21
Par contre j'ai un soucis au niveau de la restauration de mes DB

Code:
[root@nsXXX804 home]# mysql -u root -pXXXXXXXXXX --all-databases  < mesBDD_2015_04_14.sql
mysql: unknown option '--all-databases'
Une idée d'ou ca peut venir ?

EDIT:

En enlevant " --all-databases" ca fonctionne !
merci encore !

BBR
14/04/2015, 20h55
et si tu veux tu peux aussi faire domaine par domaine, pour domaine1.com par exemple
Code:
rsync -Hrpog -e 'ssh'  /home/domaine1 root@ip_new_serveur:/home/domaine1

frenchie
14/04/2015, 18h51
Citation Envoyé par BBR
c'est de la copie, il n'efface pas la source
Merci

BBR
14/04/2015, 17h54
c'est de la copie, il n'efface pas la source

BBR
14/04/2015, 17h52
les bdd c'est avec un dump, on ne copie pas en dur, dans mon lien le /home/mysql est exclu
et si tu lis le tuto, tu as la façon de faire pour les BDD

frenchie
14/04/2015, 17h23
Citation Envoyé par BBR
Le plus sûr : tu ajoutes tes domaines sur le SYS avec ovhm (même nom de user et mot de passe puis tu vas jeter un oeil par là :
http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=19&t=46
ensuite quand tout est transféré, tu vas dans ton manager (celui des domaines et tu changes les DNS), et enfin sur le manager SYS tu ajoutes tes domaines aux DNS secondaires.

merci !

petite question, j'ai déja 2 sites d'installer sur le nouveau serveur, je peux quand meme faire un transfert type
Code:
rsync -Hrpog -e 'ssh' --exclude={/home/mysql/*,/home/log/*,/home/ovhm/*,/home/ovh/*,/home/vpopmail/*,/home/lost+found} /home root@ip_new_serveur:/home
sans perdre mes dossiers présents ?

La meme chose pour les bases de données ?

BBR
14/04/2015, 16h31
Le plus sûr : tu ajoutes tes domaines sur le SYS avec ovhm (même nom de user et mot de passe puis tu vas jeter un oeil par là :
http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=19&t=46
ensuite quand tout est transféré, tu vas dans ton manager (celui des domaines et tu changes les DNS), et enfin sur le manager SYS tu ajoutes tes domaines aux DNS secondaires.

frenchie
14/04/2015, 14h22
Bonjour,

J'étais ravi de mon kimsufi tant que je faisais des tests dessus, mais que mes sites sont en ligne, je peux néanmoins voir les limites (notamment la bande passante).

J'ai donc fais l'acquisition d'un SoYouStart (pour ne pas être trop perdu), et j'y ai installer la release 3 (comme sur le KS)
J'ai a peu prêt une dizaine de domaines sur mon KS et je souhaiterais savoir la solution la plus simple pour les migrer vers mon SyS.

Y-a-t-il un outil directement implanter dans webmin pour faire ce genre de transfert (site + bdd + mail), sinon comment faire ?
http://forum.kimsufi.com/showthread....entre-serveurs --> ce tutoriel prend il en compte les emails et la bdd ?

je souhaiterais si possible juste changer les DNS a la fin sans trop me prendre la tete surtout du coté BDD et MAIL.

Merci d'avance.