OVH Community, your new community space.

Diag suite reboot en rescue

eric-b
22/04/2015, 21h20
Bon, confiant dans les tests matériel, j'ai rebooté sur un nouveau netboot... Et tout semble OK depuis. J'ai un peu oublié la machine (uptime à 1098j), et bon, comme j'étais à jour dans les upgrades, ça vient peut être de là.

SD90078-OVH
16/04/2015, 10h17
Bonjour,

corruption de FS, disque HS (tu es sur du test matériel effectué sur le disque???) etc...
le message est explicite: "unable to mount root fs on unknown - block(8,1)", il n'arriva pas a retrouver ses petits sur ton disque.

eric-b
16/04/2015, 09h22
Bonjour à tous,

mon serveur à été rebooté en mode rescue par les services d'OVH :

Code:
Boot sur interface diagnostique (rescue)
Date 2015-04-15 19:09:30, XX a fait Boot sur interface diagnostique (rescue):
Voici le detail de l'intervention realisee:
Le serveur reste bloque durant la phase de boot sur le message :
(Kernel panic - not syncing :VFS: unable to mount root fs on unknown - block(8,1) )
Un redemarrage sur un noyau standard OVH ('netboot') ne corrige pas la situation.

Actions entreprises:
Redemarrage du serveur sur mode 'rescue' (Linux)

Resultat:
Boot OK. Systeme 'rescue' accessible.

Recommandations:
Configuration/erreur a corriger par le client
J'ai utilisé l'interface web pour faire les checks hardware qui ne retournent aucun défaut.

J'ai monté ma partition root, fait des backup des données par ssh, consulté les derniers log mais hormis les messages "network unreachable" avant la panne, je ne lis rien qui me mettrais sur la piste de l'origine de la panne.

Y'a rien de vital qui tourne sur le serveur, mais j'aimerais bien comprendre la panne, quels contrôles puis je faire avant de rebooter normalement?

D'avance merci!