OVH Community, your new community space.

Première connexion au serveur impossible

MiklE07
20/08/2015, 10h17
Alors je confirme que je tentais de me connecter depuis mon travail, qui bloquait tout sauf pour les serveurs de l'entreprise.
Et étant donné que mon serveur kimsufi ne fait pas parti de la liste autorisé des serveurs à contacté, le port est donc bloqué pour son IP.

Mais après une tentative de connexion chez moi, j'ai pu constaté que je pouvais me connecter.
Le problème est donc résolu ^^.

@newwhat : Je ne pouvais pas me connecter avec mon telephone puisque j'utilise le sstème de clé privé/public. N'ayant pas la clé sur le mobile, la connexion était impossible.

Merci pour le coup de pouce tous le monde

nowwhat
20/04/2015, 11h57
Une premier fois, connecte toi avec ton smartphone (et le bon app SSH qui va avec) sur ton serveur, et déplace la porte "22" de ton serveur sur une autre porte - ou, garde la porte "22" et ajoute un autre - une qui marche.
Puis redémarre SSH.

Ou:
SI ce serveur est important pour ton boulot, demande à "ton boulot" de faire en sorte que tu puisse faire "ton boulot" => Fait ouvrir porte "22" en destination.

janus57
20/04/2015, 11h22
Bonjour,

perso je dirais plutôt que là ou il travail il n’utilise pas le port 22 pour la connexion SSH au serveur et/ou il filtre les plage IP distante autorisé à sortir par le port 22.

Cf :
Je suis moi-même administrateur système et nous utilisons souvent putty via une connexion ssh mais visiblement, nous pouvons pas sortir avec ce port. (filtrage sur le routeur internet).
Sinon mauvaise idée de changer le port 22 (posté le lien en anglais dans d'autres posts).

Cordialement, janus57

SD90078-OVH
20/04/2015, 09h11
Bonjour,
Citation Envoyé par janus57
Est-ce que que SANS clé tu arrive à te connecter sur cette IP (essaye une fois, c'est un VPS de test avec du fail2ban réglé très léger) : 176.31.161.206
Citation Envoyé par MiklE07
Je ne peux en effet pas joindre ce serveur via le port 22.
le problème de base c'est que le port 22 n'est pas autorisé en sortie de la ou se situe le client de MiklE07
a mon avis, ya aucun souci coté serveur.

pascaltits
18/04/2015, 13h08
Janus 57 :
Est-ce que que SANS clé tu arrive à te connecter sur cette IP (essaye une fois, c'est un VPS de test avec du fail2ban réglé très léger) : 176.31.161.206
MikelEo7
Je te remercie pour ta réponse. Je ne peux en effet pas joindre ce serveur via le port 22
Je suis moi-même administrateur système et nous utilisons souvent putty via une connexion ssh mais visiblement, nous pouvons pas sortir avec ce port. (filtrage sur le routeur internet).
.
Il y a un problème là, il faut voire avec le filtrage sur le routeur internet.
Et webmin dés fois que ?

janus57
17/04/2015, 16h14
Bonjour,

Le port 22 est nativement ouvert lors de l'installation de l'OS sur la machine ?
oui

Nous pouvons nous connecter dessus sans clé via l'adresse IP ?
Par défaut c'est avec un mot de passe envoyé par mail
Sinon lors d'une réinstallation on peu demander à l'installeur d'y incorporer la clé du manager.

Cordialement, janus57

BBR
17/04/2015, 15h52
oui le port 22 est toujours ouvert à l'install du serveur, soit en root sur l'ip soit avec une clé ssh si tu as fait l'installation en spécifiant que tu voulais utiliser la clé du manager.

MiklE07
17/04/2015, 15h47
Bonjour Janus57,

Je te remercie pour ta réponse. Je ne peux en effet pas joindre ce serveur via le port 22.

Le port 22 est nativement ouvert lors de l'installation de l'OS sur la machine ? Nous pouvons nous connecter dessus sans clé via l'adresse IP ?

Je te remercie.

Cordialement, MiklE07

janus57
17/04/2015, 15h11
Bonjour,

pour que le serveur prend en compte la clé faut le réinstaller en y incluant la clé.

Si même sur cette IP cela ne fonctionne pas y a surement un proxy/firewall qui filtre le port 22.

Cordialement, janus57

MiklE07
17/04/2015, 15h05
Bonjour à toutes et à tous,

Au point de paraitre pour un petit noob (typiquement), je viens de faire l'acquisition du serveur et fait l'installation d'un OS Linux.
Le serveur est bien en status OK.
Cependant, je voulais savoir comment nous établissons une première connexion sur son serveur ?

J'ai implémenté une clé SSH via la console de management mais j'aimerai me connecté dessus.
J'ai tenté une connexion en mettant un clé public via la console et tenter une connexion avec ma clé privé mais aucune réponse du serveur. (time out)

Je sollicite donc votre aide pour m’orienter car je ne trouve pas la solution.
Peut-être est-ce le fait que je sois en entreprise et que je ne puisse pas sortir pour me connecter dessus (bloquage par le firewall) mais savoir si c'est bien la bonne solution que j'adopte pour tenter une connexion dessus.

Merci bien