OVH Community, your new community space.

problème suppression de fichiers

SD90078-OVH
20/04/2015, 16h50
Citation Envoyé par gontko
et en plus je n'aurai plus de problème de hacking !!!
sur le système !!!!

comme l'indique BBR, si ton site contiens du code qui laisse entrer n'importe qui, ça fera pareil.
tous les plugins ou soft tiers doivent être a jour (ce qui implique de n'installer que des softs encore maintenus)

BBR
20/04/2015, 16h38
tu prends un hébergement mutu (pas celui à 2 euros ), tu pourras y mettre tes 5-6 domaines.
Par contre si tu utilises wordpress ou autre truc du genre, ça se met aussi à jour (c'est indiqué dans la partie administration de ton site) car un mutualisé ça se fait aussi hacker.

gontko
20/04/2015, 16h33
Donc pour résumer..... je fais un retour en arrière et je repasse tous mes sites avec pour chacun son hébergement mutualisé.....

Ca aura un cout moindre.... et en plus je n'aurai plus de problème de hacking !!!

Merci du conseil

Bonne journée

Ivan

SD90078-OVH
20/04/2015, 16h25
Je n'ai effectivement fais aucune MAJ depuis au moins 5 ans .... honte à moi....
vu tes messages d'aout 2014, ton serveur avait déjà été hacké.
du coup, c'est quasi evident que ça allait recommencer vu que tu n'as rien fait pour boucher les trous.
tu as eu dela chance que ça tienne presque 1 an
Ne serai-ce pas pour moi l'occasion de passer sur VPS ????
est-ce plus dur à gérer qu'un Kimsufi ?
tu devrais plutôt te tourner vers du mutualisé, ou tu n'as rien a gérer a part le contenu.

VPS, tu ne gère pas le hardware, mais le système reste a ta charge (comme sur KS), ce que tu n'as jamais fait.

gontko
20/04/2015, 16h17
Bonjour et merci pour cette réponse,

Je n'ai effectivement fais aucune MAJ depuis au moins 5 ans .... honte à moi....

Je n'héberque que 5 ou 6 sites à faible traffic.... Ne serai-ce pas pour moi l'occasion de passer sur VPS ????

est-ce plus dur à gérer qu'un Kimsufi ?

en tout cas merci pour cette mauvaise nouvelle :-(

Ivan

BBR
20/04/2015, 16h15
donc tu as Plesk, si la date de location du serveur correspond à celle de ta venue sur le forum : 2010, le tout sans aucune mise à jour, eh bien il te reste effectivement à récupérer tes données (web et bdd) et à réinstaller.

SD90078-OVH
20/04/2015, 15h59
Bonjour,

si tu l'as depuis longtemps et vu que tu indiques ne pas avoir de grandes compétences, tu n'as pas du faire de mises à jour du système.

vu les failles de sécurité (très) graves publiées depuis 1 an, ton serveur doit être une vraie passoire.

mon avis:
sauvegarder le contenu
réinstaller le serveur avec une distribution récente
faire le ménage dans les sauvegardes
restaurer le contenu
faire les mises a jour au moins une fois par semaine

pour ton système actuel, c'est trop tard. ce que tu as détecté n'est a mon avis que la partie émergée de l'iceberg.

gontko
20/04/2015, 15h52
Je l'ai depuis longtemps..... Je ne me souviens pas mais j'ai certainement du choisir une configuration classique car je n'ai pas les connaissance requises.
Peut-on le voir dans l'interface Plesk ?

BBR
20/04/2015, 15h48
c'est toi qui l'as installée quand tu as pris le serveur, tu peux le voir dans le manager

gontko
20/04/2015, 15h46
Désolé je n'en sais rien.... ca se voit où ?

BBR
20/04/2015, 15h45
pishing ?
ton serveur a été hacké, tu as quelque distribution ?

gontko
20/04/2015, 15h35
Bonjour à tous,

Je suis victime de phishing..... Deux dossiers ont été rajouté sur l'un de mes noms de domaines sur mon Kimsufi

je cherche à les effacer et j'obtiens un message d'erreur :

0: /usr/local/psa/admin/plib/class.FileManager.php:193
FileManager->exec_wrapper(string 'filemng', array)
1: /usr/local/psa/admin/plib/class.FileManager.php:369
FileManager->rm_wrapper(string '/var/www/vhosts/irm-gie.com//conf')
2: /usr/local/psa/admin/htdocs/filemanager/filemanager.php:574

QQN peut-il m'aider ????

Merci par avance

Ivan