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Secteurs defecteux sur le disque - pas de réponse du support


Sard
22/04/2015, 14h46
vicoire !!!


Diagnostic hardware
Date 2015-04-22 13:37:14, romain B a fait Diagnostic hardware:
Pas de ping serveur sur disque

Serveur en rescue pro pour test des disques:
Erreur: disque s/n: Y2UW8BLPS -> HS

Veuillez effectue un backup de vos fichiers en vue d'un remplacement de disque



on va y arriver

janus57
22/04/2015, 14h33
Bonjour,

les test à mettre dans le ticket :
Tester un Disque :

fdisk -l
smartctl -a -d ata /dev/sda

Si votre serveur contient plus d’un disque :

fdisk -l
smartctl -a -d ata /dev/sda
smartctl -a -d ata /dev/sdXX for all drives

Test de performance de la mémoire cache de votre disque dur :

hdparm -tT /dev/sdX (X = the letter of the corresponding disk)
Cf : http://www.kimsufi.com/fr/faq/

sans oublier le nom du serveur pour être sûr, après le support normalement s'en fou des logs de l'os (dans 80% des cas) il regarde juste le test SMART, si le test SMART remonte des erreurs il remplace, sinon non (selon les critères KS).

Du coup tant qu'a faire possible de nous donner le résultat du SMART ?

Cordialement, janus57

Sard
22/04/2015, 13h36
j'ai mis disque dur défectueux.
Avec le résultat des commandes qu'ils préconisent..
puis quelque logs ci et là précisant bien que des secteurs HS

janus57
22/04/2015, 12h38
Bonjour,

tu as mis quoi sur ton ticket ?

Sinon tu peu essayer de déclencher le monitoring du serveur (on le coupant/crashant) et un techs devrait voir que le HDD est presque mort.

Cordialement, janus57

Sard
22/04/2015, 10h31
Oui j'ai tout mis.

Le serveur boot quand même (pas tout le temps) mais les services partent pas toujours et ça rame.

buddy
22/04/2015, 09h29
Citation Envoyé par Sard
C'est de pire en pire.... le serveur devient inutilisable
Quand le serveur est HS lors d'un reboot (disk failure), les techniciens interviennent directement car ça déclenche une alerte.

BBR
22/04/2015, 07h52
sur ton ticket, as-tu mis le résultat des tests matériels ?

Sard
22/04/2015, 06h49
C'est de pire en pire.... le serveur devient inutilisable

janus57
21/04/2015, 19h38
Citation Envoyé par Sard
arf....

Au bout de combien de temps dois-je m’inquiéter ?
Bonjour,

je dirais au bout de 5jours (hors week-end).

Comme l'a dit @BBR, KS = 0 SLA = ASAP.

Cordialement, janus57

Sard
21/04/2015, 19h26
arf....

Au bout de combien de temps dois-je m’inquiéter ?

BBR
21/04/2015, 19h01
ça dépend... du nombre de demandes, de ta position dans les demandes, etc. pas de sla sur ks

Sard
21/04/2015, 18h37
voilà tout est dans le titre....

Savez quelle est de délai moyen de réponse suite à l'ouverture d'un ticket ?
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