OVH Community, your new community space.

Disque dur à remplacer sur ks397901 pas de réponse du support :

gmilad
23/04/2015, 16h28
Bonjour Fabian,

Citation Envoyé par Fabian
Bonjour,

J'ai vu ton mail sur le support.
L'intervention de remplacement du disque a été planifié avec la réinstallation du dernier os utilisé qui sera faite sur le nouveau disque.
Un compte-rendu vous envoyé par mail en même temps que les codes d'accès.

Fabian
Merci beaucoup Fabian, j'ai bien reçus les courriels, comme s'était ma première demande au support je ne savais pas comment m'y prendre surtout que je n’avais aucun suivi par courriel ni dans le manager.

Donc problème réglé., je vais modifier mon premier message pour le mettre dans le titre si c'est possible.

PS :
Je viens de modifier mon premier message, mais j'ai du faire une fausse manipulation car je ne le vois plus tant pis le problème est réglé, ce n'est pas grave et il n'avait rien à apporter de plus au forum.

Amicalement,
Gaëtan.

Fabian
23/04/2015, 14h35
Bonjour,

J'ai vu ton mail sur le support.
L'intervention de remplacement du disque a été planifié avec la réinstallation du dernier os utilisé qui sera faite sur le nouveau disque.
Un compte-rendu vous envoyé par mail en même temps que les codes d'accès.

Fabian

gmilad
23/04/2015, 12h09
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir comment contacter correctement le support, en effet j'ai poster un message via l'interface de contact (http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi), le 17/04/2015 à 01:47 je n'ai pour le moment pas eu de réponse, ni même un courriel me précisant que la demande avait été bien prise en compte/reçus. Je n'ai donc pas de numéros de ticket à fournir .

Voici ce qu'il s'est passé :
Depuis quelques jours/semaines j'ai des soucis d'écriture sur le disque dur du serveur la première fois un simple reboot a suffit, j'ai alors procédé à l'examen du disque dur avec smart et il est apparue que le disque dur était défectueux, n'ayant pas le temps de faire la procédure de contact j'ai laissé coulé, malheureusement à peu près une semaine après, à nouveau des soucis d'écriture sur le disque, donc nouvelle demande de reboot, et là le serveur ne redémarrant pas ovh me l'a placé en mode rescue, ce qui m'a permis de procéder à aux différents diagnostique préconisés que vous trouverez ci-dessous.

C'est un serveur issus d'une offre Kimsufi Bon Plan, je n'ai pas accès au manager Kimsufi mais seulement à celui d'ovh par lequel j'exécute les demandes redémarrage, réinstallation etc.. n'ayant pas de réponse du support Kimsufi, je suis passé directement par l'interface du support technique OVH qui m'a permis d'ouvrir un ticket et la réponse d'OVH (je m(y attendais ) a été qu'il fallait directement passé par le support Kimsufi.

Code:
197 Current_Pending_Sector  0x0012   038   001   000    Old_age   Always       -       10240

198 Offline_Uncorrectable   0x0010   038   001   000    Old_age   Offline      -       10240
Code:
root@rescue:/tmp/support# mount /dev/sda /mnt/
mount: block device /dev/sda is write-protected, mounting read-only
NTFS signature is missing.
Failed to mount '/dev/sda': Invalid argument
The device '/dev/sda' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?
root@rescue:/tmp/support#
Code:
root@rescue:/tmp/support# fdisk -l

WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.

Disk /dev/sda: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders, total 3907029168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1  3907029167  1953514583+  ee  GPT
Partition 1 does not start on physical sector boundary.
Code:
root@rescue:/tmp/support# hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
 Timing cached reads:   1780 MB in  2.00 seconds = 890.49 MB/sec
 Timing buffered disk reads: 442 MB in  3.01 seconds = 146.75 MB/sec

Pour le smartctl -a -d ata /dev/sda voir le fichier diag.logs complet à cette adresse :

http://demo.ovh.eu/fr/0e108e82b0ff0444db45464c916a8944/

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, n'hésitez pas à m'indiquer la procédure à suivre si jamais je me suis trompé.

Amicalement,
Gaëtan.