Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir comment contacter correctement le support, en effet j'ai poster un message via l'interface de contact (
http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi), le 17/04/2015 à 01:47 je n'ai pour le moment pas eu de réponse, ni même un courriel me précisant que la demande avait été bien prise en compte/reçus. Je n'ai donc pas de numéros de ticket à fournir .
Voici ce qu'il s'est passé :
Depuis quelques jours/semaines j'ai des soucis d'écriture sur le disque dur du serveur la première fois un simple reboot a suffit, j'ai alors procédé à l'examen du disque dur avec smart et il est apparue que le disque dur était défectueux, n'ayant pas le temps de faire la procédure de contact j'ai laissé coulé, malheureusement à peu près une semaine après, à nouveau des soucis d'écriture sur le disque, donc nouvelle demande de reboot, et là le serveur ne redémarrant pas ovh me l'a placé en mode rescue, ce qui m'a permis de procéder à aux différents diagnostique préconisés que vous trouverez ci-dessous.
C'est un serveur issus d'une offre Kimsufi Bon Plan, je n'ai pas accès au manager Kimsufi mais seulement à celui d'ovh par lequel j'exécute les demandes redémarrage, réinstallation etc.. n'ayant pas de réponse du support Kimsufi, je suis passé directement par l'interface du support technique OVH qui m'a permis d'ouvrir un ticket et la réponse d'OVH (je m(y attendais ) a été qu'il fallait directement passé par le support Kimsufi.
Code:
197 Current_Pending_Sector 0x0012 038 001 000 Old_age Always - 10240
198 Offline_Uncorrectable 0x0010 038 001 000 Old_age Offline - 10240
Code:
root@rescue:/tmp/support# mount /dev/sda /mnt/
mount: block device /dev/sda is write-protected, mounting read-only
NTFS signature is missing.
Failed to mount '/dev/sda': Invalid argument
The device '/dev/sda' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?
root@rescue:/tmp/support#
Code:
root@rescue:/tmp/support# fdisk -l
WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.
Disk /dev/sda: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders, total 3907029168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 3907029167 1953514583+ ee GPT
Partition 1 does not start on physical sector boundary.
root@rescue:/tmp/support#
Code:
root@rescue:/tmp/support# hdparm -tT /dev/sda
/dev/sda:
Timing cached reads: 1780 MB in 2.00 seconds = 890.49 MB/sec
Timing buffered disk reads: 442 MB in 3.01 seconds = 146.75 MB/sec
root@rescue:/tmp/support#
Pour le smartctl -a -d ata /dev/sda voir le fichier diag.logs complet à cette adresse :
http://demo.ovh.eu/fr/0e108e82b0ff0444db45464c916a8944/
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, n'hésitez pas à m'indiquer la procédure à suivre si jamais je me suis trompé.
Amicalement,
Gaëtan.