OVH Community, your new community space.

Emails sous release 3 ne fonctionnent plus.

frenchie
25/04/2015, 20h59
Citation Envoyé par BBR
à l'install tu vas avoir un nouveau pass, tu te connectes en ssh avec ce pass puis tu tapes passwd là tu entres l'ancien mot de passe afin d'avoir tout comme avant, ça t'évitera de galérer et idem pour tes domaines, tu les recrées avec les mêmes identifiants, ensuite tu n'as plus qu'à importer le web et les BDD et tout marchera direct (quand je dis BDD c'est uniquement celles des domaines, pas la config mysql)
mince je viens d'ouvrir un nouveau sujet . j'ai suivi ce modèle la mais j'ai toujours quelques soucis.

BBR
25/04/2015, 20h57
à l'install tu vas avoir un nouveau pass, tu te connectes en ssh avec ce pass puis tu tapes passwd là tu entres l'ancien mot de passe afin d'avoir tout comme avant, ça t'évitera de galérer et idem pour tes domaines, tu les recrées avec les mêmes identifiants, ensuite tu n'as plus qu'à importer le web et les BDD et tout marchera direct (quand je dis BDD c'est uniquement celles des domaines, pas la config mysql)

frenchie
25/04/2015, 16h00
Ouai; je me suis bien embété. je vais repartir sur une install clean et reimporter les site + bdd une par une.

BBR
25/04/2015, 15h17
disons que tu aurais du remettre les mêmes mots de passe que sur l'ancien serveur puisque tu as ensuite copié/collé le tout. Là faut que tu changes partout où l'ancien a été remis.

frenchie
25/04/2015, 14h21
Citation Envoyé par BBR
Pour consulter/écrire le courrier aller sur http://nsxxxxxx.ip-111-222-333.eu/roundcube
- Entrer l'adresse de messagerie, son mot de pass
tu fais bien comme ça ?
Alors oui effectivement. Je viens d'identifier le problème, le mot de passe présent dans /etc/dovecot/dovecot-sql.conf.ext ne correspondait pas a celui de l'ancien serveur que j'ai migré.

je peux donc avoir accès a mes emails, mais problème :

La création d'alias "catch them all" ne fonctionne pas. la création se passe bien mais les emails n'arrive pas. De plus, lorsqu'a partir de PostfixAdmin j'essaye de "edit" l'alias, je me retrouve avec :

Code:
Check config.inc.php - domain administrators do not have the ability to edit user's aliases (alias_control_admin)
je ne sais pas si c'est lié a la migration si c'est normal. De plus, je ne sais pas si les catch them all type *@mondomaine.com sont gérés par dovecot ou postfix.

BBR
25/04/2015, 13h24
Pour consulter/écrire le courrier aller sur http://nsxxxxxx.ip-111-222-333.eu/roundcube
- Entrer l'adresse de messagerie, son mot de pass
tu fais bien comme ça ?

frenchie
25/04/2015, 11h46
Bonjour,

Après la migration de mon serveur, j'essaye maintenant de reconfigurer mes emails.
Postfix fonctionne très bien, je peux me loguer sur tout les domaines que je possède dans l'interface, créer, modifier, supprimer des boites.
le problème vient au moment d'accéder aux boites via Roundcube ou une application externe. Rien ne fonctionne.

J'aimerais pouvoir comprendre par moi même mais après des heures a arpenter Google, je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer oú ou comment trouver la solutin, ce serait génial.

Merci d'avance, je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos techniques.