OVH Community, your new community space.

Ubuntu 12.04+X2GO: plus d'accès possible via X2GO

BBR
27/04/2015, 09h54
dans le manager kimsufi tu cliques sur Netboot, puis tu choisis le kernel, tu mets /dev/sda1 pour le boot device, ensuite tu te connectes en ssh et tu tapes : reboot
(guide ovh : http://guide.ovh.com/KernelNetboot )
il vaut mieux éviter de faire un reboot dans le manager car plus violent

Hupof
27/04/2015, 09h02
à BBR:

> t'as essayé en Netboot de mettre sur noyau standard au lieu de GRSEC ? (puis reboot en ssh de préférence)

Non, je n'ai aucune idée de comment faire ni où chercher des infos là dessus...

janus57
26/04/2015, 21h08
Bonjour,

J'utilise X2GO (pour accéder au GUI Gnome) parce que je suis assez novice concernant l'usage du terminal SSH. J'ai peu d'expérience en commandes.
faut bien commencer à utiliser la console un jour (sinon on reste bloqué), perso je suis aussi passé par la case "gui" avec X2go, mais j'ai très vite abandonné à cause de tout les problèmes que cela pouvait engendrer et surtout de la consommation lié à l'interface GUI.

Une fois qu'on a pris l'habitude de la console on garde certains réflexe, par exemple sur les 2 seules PC que j'ai à la maison je fait les MAJ à distance via SSH (la flemme vaincra...) et je fait pas mal d'action en console sur les PC (parfois cela est plus puissant qu'une interface GUI et plus rapide.

Après bien souvent c'est une question de goût ou alors d'habitude par rapport à windows ou on utilise que très très rarement la console DOS car 99,9% des fonctions sont graphiques.

Cordialement, janus57

BBR
26/04/2015, 20h55
t'as essayé en Netboot de mettre sur noyau standard au lieu de GRSEC ? (puis reboot en ssh de préférence)

Hupof
26/04/2015, 20h52
J'utilise X2GO (pour accéder au GUI Gnome) parce que je suis assez novice concernant l'usage du terminal SSH. J'ai peu d'expérience en commandes.

Merci pour toute votre aide Janus57.

janus57
26/04/2015, 20h43
Bonjour,