OVH Community, your new community space.

FTP public ???

janus57
05/05/2015, 23h30
Citation Envoyé par Fonchy
Concernant Tor, pour les intéressés, je préciserais juste que tant qu'il ne s'agit pas d'un noeud de sortie, mais simplement d'un relay, cela ne devrait pas être trop problématique. J'ai fait tourner un relay pendant des années sans le moindre problème.
Bonjour,

sa dépend si la justice doit avoir accès au log de ce relay ou non sachant que si le serveur est en France il doit respecter la lois et donc conserver les logs, le simple fait de ne pas les conserver le gérant du serveur peut être condamné ce qui a déjà été le cas par le passé car un gérant de serveur ne pouvait fournir l'identité d'une personne car les logs ont été supprimé/non conservé durant le délais légal imposé par la loi FR.

Cordialement, janus57

Fonchy
05/05/2015, 20h59
Concernant Tor, pour les intéressés, je préciserais juste que tant qu'il ne s'agit pas d'un noeud de sortie, mais simplement d'un relay, cela ne devrait pas être trop problématique. J'ai fait tourner un relay pendant des années sans le moindre problème.

karib97
05/05/2015, 16h52
merci... finalement ça ne va pas être public ^^

janus57
05/05/2015, 16h06
Bonjour,

Rappel : si y a des abus sur un service public (proxy/tor/vpn/ftp) c'est le propriétaire du KS qui prend toute la responsabilité légale.

Donc si y a du contenu sous copyright ou pire c'est le propriétaire du KS qui prend tout.
Même les concurrents de OVH dé-conseil ce genre de service (surtout les nœud Tor), si on a pas envie d'avoir la police qui enfonce sa porte à 6H du matin car un autre utilisateur a mis de mauvais fichiers ou a fait transiter un contenu qu'il fallait pas sur votre serveur (FTP ou autre).

Cordialement, janus57

BBR
05/05/2015, 15h56
le choix de la R3 n'est peut être pas le plus judicieux pour une utilisation pas prévue à la base
(ovh s'en fiche que tu aies un ftp anonyme, s'il y a plainte il se retournera contre toi)

karib97
05/05/2015, 15h06
Bonjour,

J'ai la R3 avec webmin. J'ai essayé d'ouvrir un serveur FTP public mais apparemment ce n'est
pas possible puisqu'il faut un mot de passe et un login.
Peut être que cela n'est pas autorisé par OVH ??? Je parle d'un "vrai" FTP public, pas un où on link les fichiers...

Évidemment ce n'est pas pour des contenus copyright !!!

merci pour les réponses