OVH Community, your new community space.

Question a propos du KS-1

BBR
12/05/2015, 19h59
ils ne sont pas spécialement pourris mais sont destinés à des utilisations persos, pas professionnelles, pour apprendre, se faire la main ou faire des tests, jouer aux apprentis sorciers c'est l'idéal, ils peuvent aussi servir de backup de 3eme rang.

janus57
12/05/2015, 19h44
Bonjour,

Aujourd'hui mail de Kimi reçu à 14H31 comme quoi un serveur est disponible. Du temps que je me connecte il est 14H32, pour voir sur la page que le dernier serveur à été livré à 14H28....
faut pas regarder la dernière livraison sachant que sa met de "120secondes" à plusieurs heures pour livrer un KS

Et au passage si les KS sont si pourris, pourquoi on n'en trouve jamais de dispo ?
recyclage, nombre limité de pièces, beaucoup de personne qui pense que ce sont des serveur pour y mettre des clients (oui oui).

Sinon le dernier KS-1 était : 12-05-15 13:34:22
d'après le site kimi (donc à +/- 15secondes près).

Cordialement,janus57

astragor
12/05/2015, 19h17
C'est bien ce que je pensais.
Aujourd'hui mail de Kimi reçu à 14H31 comme quoi un serveur est disponible. Du temps que je me connecte il est 14H32, pour voir sur la page que le dernier serveur à été livré à 14H28....
Donc c'est bien ce que je dis, même avec un script on a plus de chance de gagner au loto que de voir un KS1 disponible un jour !

Et au passage si les KS sont si pourris, pourquoi on n'en trouve jamais de dispo ?

BBR
12/05/2015, 17h42
d'autant que les disques ont déjà des km au compteur, ils ne mettent pas de SSD neufs donc plus ça vieillit plus le risque augmente.

dev75
12/05/2015, 16h49
merci nowhat, je ne le savait pas. mais ca me conforte dans l'idée de ne pas en prendre

nowwhat
12/05/2015, 15h07
Citation Envoyé par dev75
je pensais qu'avec le SSD ca change un peu, ....
SSD:
Un "disque dur" qui lâche encore plus vite .....
Un "disque dur" quasiment irrécupérable - même en salle blanche ...

dev75
12/05/2015, 13h24
je pensais qu'avec le SSD ca change un peu, mais c'est un peu dérisoir par rapport au CPU

nicobilaine
12/05/2015, 09h34
Justement, beaucoup les utilisent en tant que serveur de production en ne regardant que le prix, d'où les ruptures de stock.

astragor
12/05/2015, 01h22
Oui merci Janus, je m'y suis inscrit mais je n'y crois pas (d'après ce que j'ai pu lire les serveurs étant très vite pris d'assaut).
Quant aux qualités des KS, il est clair que l'on a ce que l'on paye, et qu'à 5€ par mois faut pas s'attendre à des miracles, ... mais pour se faire la main c bien

janus57
12/05/2015, 00h15
Bonjour,

http://kimi.nwwebsites.co.uk/ <== solution proposé un peu partout sur le forum

En même temps les KS sont recyclés et dans des buts de test/apprentissage, donc faut pas en attendre beaucoup.

Cordialement, janus57

astragor
11/05/2015, 22h51
Je trouve aussi pas très normal la politique de OVH de faire croire qu'ils vendent des serveurs à 5€ par mois alors qu'en réalité il n'y en a jamais disponible.
Car le fait qu'il y en ai disponible pendant moins de 2 minutes 1 x par jour ou qu'il n'y en ai pas ca reviens au même
De même qu'être obligé d'utiliser un script pour pouvoir avoir une chance d'avoir un serveur ce n'est pas normal !
Autant dire que le client lambda qui n'a pas connaissance de ces pratiques border-line n'a aucune chance d'avoir un serveur !

Bien entendu ca ne sert à rien de s’énerver ou de trépigner. Ca ne changera rien.... Helas !

dev75
10/05/2015, 10h47
Je vois, mais bon c'est vrai que j'ai pas encore les moyens de mettre 45 euros par mois.

nowwhat
08/05/2015, 09h00
Citation Envoyé par dev75
J'ai pris le KS-2 SSD et en terme de performances c'est de la m.....
mon VPS est beaucoup plus rapide pour 2 fois moins chere.
T'as eu de la chance. Imagine toi de tomber sur un KS-1..... Je te dit pas puissance.
Et pour autant, j'avais un KS1 pendant 5 années avec trois serveurs TS, des sites web, un serveur mail, etc.

Je n'ai pas très compris pourquoi tu cherche la puissance sur ce site https://www.kimsufi.com/fr/index.xml - et encore, pourquoi tu cherche en bas de la liste ????
. Ça ne marche pas sur ce site. Va ici - et cherche en bas, et t'es ok : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

T'es au courant que un KS est un serveur d'entrainement - d'apprentissage, un outil pédagogique ? Un serveur avec qu'un disque dur (donc en cas de panne, compte 3++ jours pour le faire changer + TU ré-installe toutes TES sauvegardes, donc compte +33 jours de plus == 1 semaine de down-time + toi qui bosse comme un fou sur ton serveur pour tout remettre en place chaque fois)
Il est bien sur possible de faire des choses extrêmement sérieux avec son KS, comme lancer la n-ième version de Minecraft (ou, au choix: Windows Server 2012), mais généralement, ça ne dure jamais très longtemps avent que "ça hurle" ...

KS (OVH) cible ces clients sur la terre entier ( http://www.kimsufi.com/en/ ) est les prix sont maintenant accessible pour les Américains, Chinois, ceux d'Inde (ils sont 950 Million - et il veulent TOUS leur propre blog), il est donc normal qu'il y une rupture de stock très fréquent. Tout ces gens, ça sont quasiment tous des débutants, il est donc normal qu'ils veulent tous un KS1 - pas avec un truc potable.

dev75
07/05/2015, 20h45
J'ai pris le KS-2 SSD et en terme de performances c'est de la m.....
mon VPS est beaucoup plus rapide pour 2 fois moins chere.
j'ai payé l'installation pour rien. je renouvelle pas cette escroquerie

janus57
06/05/2015, 22h30
Bonjour,

car comme dit plus haut la demande est trop forte par rapport à l'offre.

Sa sert à rien de râler sa changera absolument rien, et ceux qui utilise des scripts/sites pour surveiller sont les grands gagnant (http://kimi.nwwebsites.co.uk/)

Cordialement, janus57

dev75
06/05/2015, 20h54
Mais non mais c'est jamais disponible, je regarde parfois il faut que quelques minutes et il y en a plus deja.
Franchement c'est cheap et mensongé. Autant ne pas mettre l'offre en avant.

Benji_X80
06/05/2015, 16h59
Surtout qu'ils valent le coup.... Logique, du coup le KS-2 est soit trop cher soit en très grande quantité.

Car ce qui sépare le KS-1 du 2 c'est 2Go de RAM et 500Go de stockage contre 4Go de RAM et 1To... Et on peut tomber sur un Atom 2x moins puissant avec le KS-2 si on est malchanceux ^^...

janus57
06/05/2015, 14h15
Bonjour,

si y en avait le 04/05/2015 et 05/05/2015, c'est juste qu'il sont tellement demandé et très peu nombreux qui sont très vite hors stock.

Cordialement, janus57

dev75
06/05/2015, 14h09
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'interet de mettre en gros le KS-1 a 4,99 euros , il n'est jamais disponible.