OVH Community, your new community space.

Soucis avec le FTP

moresk24
06/05/2015, 23h10
en effet tout est là, dans le fichier config, suffit de lire... l'anglais o)

# Use this to jail all users in their homes
DefaultRoot ~/www

le ~/www c pour cantonner les users à leur répertoire WWW

Merci janus57

moresk24
06/05/2015, 20h47
Alors après lecture du lien, et visite là et là
que l'ajout de :
DefaultRoot ~
dans le fichier de configuration de ProFTPD suffit pour ne donner accès qu'à leur répertoire perso sur /home aux différents 'utilisateurs' (c'est comme cela qu'il faut dire ?) du serveur...
En tout cas avec cette modif, mon FZ se connecte de nouveau ds le rep perso sur /home

ouf

moresk24
06/05/2015, 20h25
;-(

On peut revenir en arrière ?

"re-faire la config." dites-vous... Mais.. de quoi ?

On ne m"y reprendra pas....

janus57
06/05/2015, 19h44
Bonjour,

je pense que l'installation de ProFTPD était une mauvaise idée (sa dépend comment elle a été faite) vu que par défaut devait déjà y avoir un serveur FTP (pure-ftp ?).

Du coup avec une jolie installe de ProFTPD la config de l'ancien serveur a surement était écrasé.

Je ne sais pas si vous avez juste webmin ou le couple Virualmin en cous cas pour webmin si on questionne google avec "proftpd webmin" on tombe sur ça : http://doxfer.webmin.com/Webmin/ProF..._Server_module

Donc en gros faut re-faire la config.

Cordialement, janus57

moresk24
06/05/2015, 19h36
Bonjour amis helpeur

Historiquement :
pour héberger les trois sites fait pour des potes sur le Kim j'ai (de mémoire) :
- création d'utilisateurs dans 'système' pour chacun des sites
- puis des serveurs virtuels dans apache
- et l'accès FTp est venu tout seul ma fois...

Depuis, pas de soucis avec le ftp, mon filezilla (FZ) était tout content de se connecter à chacun des répertoires contenus dans /home et qui correspondent à mes 3 utilisateurs différents

Dernièrement, suite à des soucis de CPU, je me suis davantage penché sur le Kim et son Debian
Et il m'a pris l'idée d'installer ProFTPD (un emballement de débutant sans doute o) )

Depuis, je ne peux que me connecter en root, et mes connexions avec FZ ne fonctionnent plus comme avant :
quelque soit l'identifiant que j'utilise ds FZ, j'arrive dans le répertoire /home (que j'ai défini comme répertoire de base dans la config de ProFTPD) donnant donc accès aux 3 répertoires (3 sites) alors qu'avant chaque connexion (site1 site2 ou site3 donnait accès uniquement au rep dans /home qui correspondait à l'identifiant (=utilisateurs)

je me fais bien comprendre ?

Que passa ?