OVH Community, your new community space.

pourquoi il n'y a pas de stack lamp 1.0 ?

dev75
10/05/2015, 10h49
merci Janus57 c'est exactement ce qu'il me faut,
simple et rapide.

nowwhat
08/05/2015, 08h42
Citation Envoyé par dev75
et j'ai pas besoins de lien sur une pauvre tuto ou il manque 80 % des informations.
il est fort a parier que j'installe le LAMP comme indiqué au bout de 2 jours il se retrouvé piraté.
A bon ?

Tout ce que " https://wiki.debian.org/fr/Lamp " installe est un Apache2. Apache, au bout de 15 années de développement, est stable et sur.
Les autres apps, comme MySQL, Perl, Python, etc ne sont pas accessible à partir de l'extérieur, donc ZERO risque coté sécurité.
Peut être c'est ça, la raison pourquoi plus que la moitié des sites web sur la planète terre sont basé sur Apache .....

Le problème reste toujours la même: l’utilisateur du serveur (l'admin), il va déployer avec Apache un 'site web' plein des scripts PHP, Java, etc qui ne sont pas tout à fait exemptés des bugs.
Ma conseil est donc: ne dépose pas des scripts 'pas sur'. En cas de doute, ne l'utilise pas.N'utilise QUE ce que tout le monde utilise - en gros, évite "ce dernier plugiin Facebook écrit par mon cousin" - reste loin des conseils des "amies" qui ont tous eu une carrière informaticien "chambre à coucher".
Ce qui nous amène vers un situation bizarre: la sécurité d'un serveur est totalement lié aux choix de son admin.
C'est comme les voitures, avec un chauffeur, c'est un outil meurtrier, et avec l'autre c'est le moyen le plus sur au monde.

"Internet", c'est comme le circuit F1 de Monaco. Tout le monde veut y être, les murs sont en béton, la vitesse dépasse le 250, Tu casse la carrosse, tu le répare, t'as pas d'assurance. Tu assume .... ou tu reste loin.

Je te accorde qu'il manque "80 %" des informations.
Beaucoup reste à faire - et de plus, comme les gosses, il faut s'en occuper très régulièrement un peu, car sinon .... ( allume le télé sur JT ).

Les sauvegardes, les mises à jour, les améliorations, la gestion des logs et l’administration de ton site, ça, ça ne s'arrête jamais.
Heureusement, la machine ne s'occupe pas de lui même, c'est l'humain qui fait le différence.

PS: évite le R3 ....

janus57
07/05/2015, 20h52
oui j'ai pas d'autre solution.
et j'ai pas besoins de lien sur une pauvre tuto ou il manque 80 % des informations.
il est fort a parier que j'installe le LAMP comme indiqué au bout de 2 jours il se retrouvé piraté.
Bonjour,

un simple
Code:
aptitude install apache2 mysql-server php5
Voilà un LAMP, après on fait un peu la config de apache et PHP pour retirer les versions et voilà c'est relativement sécure de base sur Debian sur on s'occupe bien de son site.

Cordialement, janus57

dev75
07/05/2015, 20h48
oui j'ai pas d'autre solution.

buddy
07/05/2015, 09h40
Tu peux prendre debian et installer "lamp" toi même..
https://wiki.debian.org/fr/Lamp

janus57
06/05/2015, 23h09
désolé, les distribution comme la release 3 n'est pas nue...
Bonjour,

tout comme plesk/cPanel/ISPConfig etc...

Juste que déployer un template OpenVZ ou VMWare sur un dédié sa le fait pas si celui-ci n'a pas la technologie de virtualisation, donc pas de "stack" fait par OVH et ces partenaires.

au passage j'ai écris ceci :
normal c'est des serveur donc distribution "nue" ou avec panel, mais pas de "stack LAMP" ou "stack Wordpress" comme un VPS.
Hors la R3 c'est un panel (Webmin sauce OVH).

Cordialement, janus57

dev75
06/05/2015, 22h56
désolé, les distribution comme la release 3 n'est pas nue...

janus57
06/05/2015, 22h30
Bonjour,

normal c'est des serveur donc distribution "nue" ou avec panel, mais pas de "stack LAMP" ou "stack Wordpress" comme un VPS.

Cordialement, janus57

dev75
06/05/2015, 21h18
Bonjour,

Je cherche a installer la pack lamp 1.0 qui etait pas trop mal fichue sur le cloud d'ovh .
mais je ne trouve pas .$normal pas normal ?