OVH Community, your new community space.

Perte d'accès SSH

nowwhat
12/05/2015, 21h07
Ctrl-Z

BBR
12/05/2015, 17h40
d’ailleurs une bonne habitude à prendre : sauvegarder une copie du fichier avant de le modifier ^^

nowwhat
12/05/2015, 16h36
Démarre en rescue.
mount tes partitions.
(pas besoin de chroot pour un simple edit)
Edit
/mnt/etc/ssh/sshd_config

Sache que t'as la possibilité de rendre ssh très verbeux dans son log.
Le login est ici:
/mnt/var/log/auth.log
Regarde dans ce log pour voir se qui foire.

Quand tout va bien à nouveau, oubli pas d'enlever l'option "verbaux" de sshd.

PS : on ne reformat jamais - si soucis on prend un fichier de son copie-sauvegarde. C'est plus vite, plus cool, plus simple

Citation Envoyé par BBR qui a mal lu ;)
(quelle distribution ?)
Debian ... mais laquelle ....

BBR
12/05/2015, 16h32
reformater c’est un peu extrême comme solution ^^
je n'ai pas de : AllowUsers user dans mes /etc/ssh/sshd_config
(quelle distribution ?)

Remi1838
12/05/2015, 16h21
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai perdu l'accès à mon SSH suite à des modifications de paramètre SSH sur debian.
Le fichier (vi /etc/ssh/sshd_config), les options (AllowUsers user et PermitRootLogin no).
Il ce peux aussi que le fichier configuration à mal été fermée car j'ai eux une coupure de net et lors de la réouverture de ce fichier la console me la indiquer avec des options puis j'ai modifier le fichier et :wq à la fin puis la commande "/etc/init.d/ssh restart".

Avent de venir poster sur le forum j'ai fais des recherches et utiliser votre tuto "[TUTO] Mode rescue" ce qui ma permis de retournée dans ce fichier (en "chroot /mnt/") pour remettre "PermitRootLogin yes" et laisser "AllowUsers user", redémarrer SSH et changer le mot de passe root au cas ou il aurais été modifier.

Après cela j'ai relancée le boot "Standard kernel - 64bit" sans savoir si c'étais celui d'origine.
Quand je me logue en root, il me marque "Permission denied, please try again". et sur l'autre utilisateur "/bin/bash: No such file or directory". Les autres service de mon serveur marche toujours bien.
Pour résoudre ce problème, d'habitude je formate le serveur pour repartir de zéro mais cette fois si je voudrais apprendre à reprendre le contrôle SSH.
de Pourriez vous m'aidée a retrouver ces accès ?
Merci d’avance.