OVH Community, your new community space.

signification de cette ligne

janus57
13/05/2015, 03h04
Bonjour,

donc réponse magique :
Code:
man useradd
-g, --gid GROUPE
Nom du groupe ou identifiant numérique du groupe de connexion initial de l'utilisateur. Le nom du groupe doit exister. Un numéro de groupe doit se référer à un groupe déjà existant.

Si non précisé, le comportement de useradd dépendra de la variable USERGROUPS_ENAB dans /etc/login.defs. Si cette variable est configurée à yes (ou si -U/--user-group est précisée sur la ligne de commandes), un groupe
sera créé pour l'utilisateur, avec le même nom que son identifiant. Si la variable est configurée à no (ou si -N/--no-user-group est précisé sur la ligne de commandes), useradd configurera le groupe primaire du nouvel
utilisateur à la valeur précisée par la variable GROUP dans /etc/default/useradd, ou 100 par défaut.

-G, --groups GROUPE1[,GROUPE2,...[,GROUPEN]]]
Liste de groupes supplémentaires auxquels appartient également l'utilisateur. Chaque groupe est séparé du suivant par une virgule, sans espace entre eux. Les groupes sont soumis aux mêmes restrictions que celles de
l'option -g. Le comportement par défaut pour l'utilisateur est de n'appartenir qu'au groupe initial.
Et oui j'avais la flemme de me connecter en SSH pour voir le man donc j'avais cherché un man en ligne qui visiblement n'était pas à jour/détaillé.

Cordialement, janus57

dev75
13/05/2015, 02h54
oui
j'ai trouvé la commande ici
et j'ai tester meme si je n'ai pas compris

http://www.kitpages.fr/fr/cms/193/in...oot-sur-debian

janus57
12/05/2015, 23h22
Bonjour,

vous êtes sûr que --gid existe sur votre OS ?

La seule occurrence que j'ai trouvé dans un man c'est celui de OpenBSD (Cf : http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.c...=useradd&sec=8) et encore c'est pas --gid mais -g gid pour dire groupe avec id ou nom.

Cordialement, janus57

dev75
12/05/2015, 22h45
bonjour

je souhaite savoir la difference entre le gid et le groups. dans cette ligne de commande.

useradd testuser --gid sftp_chroot --groups sftp_chroot -m --shell /bin/false