OVH Community, your new community space.

Algorithm SSH

Amlil71
14/05/2015, 19h22
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

tu as installé Debian Jessie (8) ?

Car il me semble que le serveur SSH a été mis à jour dans Jessie, donc peut être qui refuse certains clients jugé "vieux" ou utilisant des algorithme jugé "faible" etc...

En tout cas avec PuTTY/KiTTY jamais eu de problème de ce genre.

Cordialement, janus57
Bonsoir. Oui j'ai installé debian 8. Et c'est suite à cette installation que j'ai commencé à avoir ces problèmes. avec Putty c'est ok. Tant mieux. Merci et bonne soirée.

janus57
14/05/2015, 11h34
Bonjour,

tu as installé Debian Jessie (8) ?

Car il me semble que le serveur SSH a été mis à jour dans Jessie, donc peut être qui refuse certains clients jugé "vieux" ou utilisant des algorithme jugé "faible" etc...

En tout cas avec PuTTY/KiTTY jamais eu de problème de ce genre.

Cordialement, janus57

Amlil71
14/05/2015, 10h59
Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses. J'utilisais les clients shell "pshell" et "SSH Secure Shell Client". Avec ces deux clients il est impossible de se connecter. En revanche avec Putty, cela fonctionne. Tant mieux et merci. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas ces soucis auparavant, j'ai souvent installé et réinstallé des distributions sans rencontrer ce problème. En tout cas merci à vous pour votre aide. Bonne journée

nowwhat
13/05/2015, 22h27
Il suffit d’abandonner (le supprimer) la session crée dans Putty.

En suite, il suffit d'entrer l'URL de son serveur comma 'addresse' puis cliquer sur "Connecter".
Par défaut, Debian 8 (installé par OVH) n'utilise pas des clés, mais un login 'clavier' => utilisateur "root" + un mot de passe, que t'as reçu par mail.
C'est la méthode testé par Putty (par défaut) avant d'utiliser autre méthodes.

nicobilaine
13/05/2015, 20h21
Sous putty, le plus simple est d'enlever la clef privée dans "Connection > SSH > Auth" mais je doute que ce soit le logiciel utilisé. Sans dire quel est votre OS (PC) et le logiciel utilisé, c'est très compliqué de vous aider.

Freemaster
13/05/2015, 17h13
if clientssh == "putty.exe" {
start regedit

HKEY_CURRENT_USER\Software\SimonTatham\PuTTY\SshHo stKeys

delete key

}

else { ? }

Amlil71
13/05/2015, 16h28
Ok merci. J'ai tenté de me connecter à partir de plusieurs postes différents. Comment fais-tu pour la virer de l'ordinateur ? Merci.

BBR
13/05/2015, 16h26
c'est sur ton ordinateur qu'il faut la virer

Amlil71
13/05/2015, 16h19
Merci. Comment la virer si je ne peux pas accéder au serveur ( debian 8) avec l'utilisateur root ??? Merci.

BBR
13/05/2015, 16h14
il essaie ton ancienne clé, vire la

Amlil71
13/05/2015, 16h05
Bonjour,

j'ai effectué une réinstallation de mon serveur kimsufi. Depuis je n'arrive pas à me connecter via SSH. J'ai un message indiquant " key exchange failed". Avec un autre client ssh j'obtiens le message d'erreur suivant : "algorithm negotiation failed".

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci.